Vous trouverez ci-dessous la liste de nos formations transversales. ⇣


YOEL FORMATION propose exclusivement des consultants et formateurs de talent, experts dans leur domaine. Plusieurs sont également auteurs, enseignants, conférenciers ou chercheurs dans leur spécialité et tous savent transmettre leur passion autant que leur savoir faire et leur expérience.

Toutes nos formations sont courtes, réalisables chez vous, dans vos locaux et financées à 100% dans la majorité des cas.

Vous avez un projet? Parlons-en…

✆ 09 71 04 73 81 (9h30-13h / 14h-17h30)

.


  1. Assistant(e)s 

Assistant(e)s de direction

Assistante de direction – 3 jours

Office manager – 4 jours

Profession assistante – 4 jours

Profession SecrĂ©taire – 4 jours

SecrĂ©taire-Assistante – 3 jours

SecrĂ©taire, devenez assistante – 2 jours

Assistant(e) d’Ă©quipe – 2 jours

Assistant(e) formation – 2 jours

L’assistant(e) Ressources Humaines – 4 jours

L’assistant(e) de communication – 4 jours

Formation des assistants achats – 2 jours

Assistantes RH : contribuer efficacement au recrutement – 2 jours

Assistante : devenir correspondante RH – 2 jours

Gestionnaire paie et administration du personnel – 6 jours

L’assistant(e) juridique – Niveau 1 – 3 jours

L’assistant(e) juridique – Niveau 2 – 2 jours

Le mĂ©tier d’assistant(e) de gestion – 8 jours

Le mĂ©tier d’assistant(e) marketing – 4 jours

Assister une direction commerciale – 3 jours

L’assistant(e) Commercial et ADV – 3 jours

Formation pratique des assistant(e)s du service Export – 6 jours

L’assistant(e) QualitĂ© – 3 jours

L’assistant de gestion de projet – 3 jours

Assistante/Manager : un binĂ´me performant – 2 jours

Les 5 outils pour valoriser votre image – 2 jours

Les 5 clĂ©s de l’excellence professionnelle – 3 jours

Renforcer votre aisance relationnelle

MaĂ®trise et affirmation de soi : l’assertivitĂ© – 3 jours

Assistantes : cultiver l’excellence relationnelle – 3 jours

Manager, coacher et motiver secrĂ©taires et collaborateurs administratifs – 3 jours

Mieux communiquer pour faire passer ses messages – 3 jours

Construire des relations dynamiques avec les autres – 3 jours

L’estime de soi, source de l’efficacitĂ© personnelle et collective – 3 jours

S’orienter client au quotidien – 2 jours

Optimiser sa relation client interne – 2 jours

Traiter les rĂ©clamations avec succès – 2 jours

Traiter efficacement les appels clients difficiles – 2 jours

DĂ©velopper son savoir-faire commercial au tĂ©lĂ©phone – 2 jours

MaĂ®triser l’anglais professionnel – 2 jours

Gagner du temps, s’organiser et gĂ©rer les prioritĂ©s – 3 jours

Manager, coacher et motiver secrĂ©taires et collaborateurs administratifs – 3 jours

DĂ©velopper sa proactivitĂ© face au changement – 2 jours

SpĂ©cial Assistant(e)s : exploiter Word, Excel et PowerPoint – 3 jours

ĂŠtre Ă  l’aise en situations de stress – 3 jours

Les 5 outils essentiels de dĂ©veloppement personnel pour optimiser ses relations – 2 jours

Mieux communiquer par tĂ©lĂ©phone – 2 jours

Prendre la parole en rĂ©union – 2 jours

Argumenter, convaincre, gĂ©rer les situations conflictuelles – 3 jours

S’exprimer avec aisance – 3 jours

Classer utile, classer rapide, classer efficace – 2 jours

Traiter efficacement l’information – 2 jours

RĂ©ussir ses synthèses – 2 jours

Lire vite et retenir l’essentiel – 3 jours

Développer vos compétences gestion, finances, comptabilité, RH

Tenir des tableaux de bord et suivre le budget – 3 jours

ĂŠtre Ă  l’aise avec les chiffres – 2 jours

L’essentiel du contrĂ´le de gestion – 3 jours

Assistante : devenir correspondante RH – 2 jours

L’essentiel de la finance – 3 jours

L’essentiel de la comptabilitĂ© – 2 jours

L’essentiel de l’Ă©conomie et de la gestion d’entreprise – 2 jours

Rédiger vite et bien : les méthodes

Prendre des notes en rĂ©union et rĂ©diger le compte rendu – 3 jours

AccĂ©lĂ©rer vos prises de notes – 3 jours

RĂ©diger vite et bien – 3 jours

Boost your writing skills – 2 jours

Concevoir des Ă©crits orientĂ©s client – 2 jours

Apprivoiser les techniques de mise en pages

Concevez des documents attractifs pour bien communiquer – 2 jours

Construire et mettre en forme des tableaux attractifs – 2 jours

Construire des graphiques efficaces et percutants – 2 jours

La PAO pour tous – 3 jours


2. Association

GĂ©rer efficacement une association

Bien faire fonctionner son association – 3 jours

Trouver des financements pour une association – 2 jours

Savoir lire les comptes d’une association – 3 jours

MaĂ®triser le rĂ©gime fiscal d’une association – 3 jours

La responsabilitĂ© civile et pĂ©nale du dirigeant d’association – 3 jours

Les spĂ©cificitĂ©s du management associatif – 3 jours

Les spĂ©cificitĂ©s du marketing associatif – 3 jours

GĂ©rer les Ă©quipes

Cadres, rĂ©ussissez dans votre première fonction de manager – 4 jours

Manager au quotidien – 3 jours

Prendre ses nouvelles fonctions de responsable hiĂ©rarchique – 4 jours

Les spĂ©cificitĂ©s du management associatif – 2 jours

GĂ©rer les projets

Les clĂ©s du management de projet – niveau I – 4 jours

Chef de projet occasionnel – 3 jours

Assurez les engagements pris par la force de vente – 3 jours

La gestion multiprojets – 3 jours

Chef de projet qualitĂ© dans le secteur social et mĂ©dico-social – 4 jours

Marketing et communication

CrĂ©er son site Web facilement – 3 jours

Marketing Ă©thique et dĂ©veloppement durable – 1 jour

Les spĂ©cificitĂ©s du marketing associatif – 2 jours

RĂ©ussir manifestations et Ă©vĂ©nements – 2 jours

Concevez et rĂ©alisez votre e-newsletter – 2 jours

RĂ©ussissez vos interviews grâce au mĂ©dia training – 2 jours

RĂ©ussissez vos publications d’entreprise – 3 jours

Les techniques de rĂ©daction journalistique et de rewriting – 4 jours

Efficacité commerciale

RĂ©ussir vos ventes de solutions en B to B – 3 jours

Hotliners, traitez efficacement les appels clients – 3 jours

Valorisez votre image et gagnez en force de conviction – 3 jours

Analyse Fonctionnelle (AF) et Cahier des Charges Fonctionnel (CdCF) – 3 jours

Remporter un appel d’offres – 2 jours

Achats

Les achats de prestations de services et de frais gĂ©nĂ©raux – 3 jours

4 clĂ©s pour rĂ©ussir des achats occasionnels – 2 jours

10 astuces pour faire baisser les coĂ»ts d’achats – 2 jours

Achats informatiques – 2 jours

Achats de formation – 2 jours

Achats immobilier – 2 jours

Achats de marketing et communication – 2 jours

DĂ©veloppement durable : impact et rĂ´le des acheteurs – 2 jours

Bases financières, comptables et juridiques

Savoir lire les comptes d’une association – 3 jours

MaĂ®triser le rĂ©gime fiscal d’une association – 3 jours

Pratique de la comptabilitĂ© gĂ©nĂ©rale – Niveau 1 – 3 jours

Pratique de la comptabilitĂ© gĂ©nĂ©rale – Niveau 2 – 3 jours

MĂ©thodes et outils du contrĂ´le de gestion dans les organisations “non-profit” – 4 jours

L’essentiel du droit des affaires pour non-juristes – 3 jours

Les bases du droit du contrat commercial – 2 jours

Gestion et Ressources Humaines

Pratiquez l’entretien de recrutement – 3 jours

Les bases de la paie – Niveau 1 – 3 jours

Paie et charges sociales – Niveau 2 – 8 jours

Stress, souffrance au travail : comment diagnostiquer et prĂ©venir ? – 2 jours

L’essentiel en gestion des Ressources Humaines – 4 jours

L’essentiel du droit du travail pour la fonction RH – Niveau 1 – 3 jours

Managers, rĂ©ussissez vos entretiens annuels – 3 jours

Bâtir une gestion prĂ©visionnelle des emplois et des compĂ©tences – 4 jours

Formation

Formateurs occasionnels, rĂ©ussissez vos actions de formation – 4 jours

Formateurs, rĂ©ussissez vos animations – Niveau 1 – 3 jours

Les points clĂ©s de la gestion de la formation – 3 jours

Renseignez votre dĂ©claration 2483 – 1 jour

PrĂ©parez votre consultation de CE sur la formation – 1 jour

Efficacité professionnelle

Gagner du temps, s’organiser et gĂ©rer les prioritĂ©s – 3 jours

Prendre des notes en rĂ©union et rĂ©diger le compte rendu – 3 jours

Les bases pour s’en sortir Ă  l’oral – 2 jours

Perfectionnez-vous Ă  l’expression orale et Ă  la prise de parole en public – 6 jours

Mieux communiquer par tĂ©lĂ©phone – 2 jours

AmĂ©liorez vos Ă©crits professionnels – 3 jours

Tout pour animer la crĂ©ativitĂ© – 2 jours

Optimiser la gestion de sa messagerie – 1 jour


3. Bureautique

Passer au nouvel Office – 3 jours

MaĂ®triser Outlook – 2 jours

Word Niveau 1 – 2 jours

Word Niveau 2 – 3 jours

MaĂ®triser Publisher – 2 jours

PowerPoint Niveau 1 – 2 jours

PowerPoint Niveau 2 – 2 jours

Excel Niveau 1 – 3 jours

Excel Niveau 2 – 3 jours

Excel Niveau 3 – 2 jours

Excel Exploiter vos donnĂ©es avec les tableaux croisĂ©s dynamiques – 2 jours

Excel Macros VBA – Niveau 1 – 3 jours

Excel Macros VBA – Niveau 2 – 3 jours

Access Niveau 1 – 3 jours

Access Niveau 2 – 3 jours

Access Niveau 3 – 4 jours

OpenOffice – 3 jours

MaĂ®triser Internet – 2 jours

Trouver l’information sur Internet en quelques clics – 2 jours

DĂ©veloppement personnel

Approfondir la connaissance de soi-mĂŞme et des autres pour mieux travailler ensemble – 5 jours

Valorisez votre image et gagnez en force de conviction – 2 jours

5 outils essentiels de dĂ©veloppement personnel – 3 jours

Etre efficace – 3 jours

GĂ©rer son stress efficacement et pour longtemps – 3 jours

Sécurité prévention

Secourisme – 2jours

Evacuation + Exercice feu – 1jours

Document unique et pĂ©nibilitĂ© – 2 jours

Bureautique

SpĂ©cial cadres : gagner du temps et s’organiser avec Outlook – 1 jour

SpĂ©cial cadres : exploiter Word, Outlook, Excel et PowerPoint – 3 jours

SpĂ©cial Assistant(e)s : exploiter Word, Excel et PowerPoint – 3 jours

SpĂ©cial commerciaux : utiliser Excel et PowerPoint pour piloter et convaincre – 2 jours

Concevez des documents attractifs pour bien communiquer – 2 jours

Construire des graphiques efficaces et percutants – 2 jours

Construire et mettre en forme des tableaux attractifs – 2 jours

S’initier Ă  la micro-informatique – 3 jours

ĂŠtre Ă  l’aise avec les nouvelles technologies – 2 jours

Installer, configurer et maintenir un PC en rĂ©seau – 4 jours

MaĂ®triser Windows – 2 jours

Formateurs informatiques, rĂ©ussissez vos actions de formation – 4 jours

Maîtriser internet

MaĂ®triser Internet – 2 jours

Trouver l’information sur Internet en quelques clics – 2 jours

Nouveautés Office

Passer au nouvel Office – 3 jours

MaĂ®triser Outlook – 2 jours

Word Niveau 1 – 2 jours

Word Niveau 2 – 3 jours

MaĂ®triser Publisher – 2 jours

PowerPoint Niveau 1 – 2 jours

PowerPoint Niveau 2 – 2 jours

Excel Niveau 1 – 3 jours

Excel Niveau 2 – 3 jours

Excel Niveau 3 – 2 jours

Excel Exploiter vos donnĂ©es avec les tableaux croisĂ©s dynamiques – 2 jours

Excel Macros VBA – Niveau 1 – 3 jours

Excel Macros VBA – Niveau 2 – 3 jours

Access Niveau 1 – 3 jours

Access Niveau 2 – 3 jours

Access Niveau 3 – 4 jours

OpenOffice – 3 jours


4. Coaching

Les fondamentaux du mĂ©tier de coach professionnel – Niveau 1 – 4 jours


5. Commerciale et vente

Le meilleur de la vente La vente haute performance – 3 jours

Formation aux mĂ©tiers de la vente – 8 jours

Formation pratique Ă  la vente – 3 jours

Perfectionnement aux techniques de vente – 3 jours

Vente et nĂ©gociation pour cadres non-commerciaux – 4 jours

Apprendre Ă  vendre – 3 jours

Prospecter et gagner de nouveaux clients – 3 jours

Prospecter et fidĂ©liser en conjoncture difficile – 3 jours

DĂ©tecter les potentiels et prendre des rendez-vous par tĂ©lĂ©phone – 3 jours

Vendre et nĂ©gocier par tĂ©lĂ©phone – 3 jours

Entretien de vente : entraĂ®nement intensif – 2 jours

EntraĂ®nement au traitement des objections – 2 jours

RĂ©ussir vos ventes de solutions en B to B – 2 jours

Vendre au secteur public – 3 jours

Formation des ingĂ©nieurs d’affaires – 6 jours

EfficacitĂ© commerciale Remporter un appel d’offres – 3 jours

Le plan d’actions du commercial – 2 jours

DĂ©tecter et transformer les nouveaux potentiels de son portefeuille clients – 2 jours

Piloter avec succès la rĂ©alisation d’une affaire – 4 jours

SpĂ©cial commerciaux : utiliser Excel et PowerPoint pour piloter et convaincre – 2 jours

Formation Ă  l’efficacitĂ© commerciale – 3 jours

Commerciaux, comment gĂ©rer votre temps et vos prioritĂ©s – 3 jours

Leadership et influence du commercial Convaincre les clients aujourd’hui – 2 jours

S’affirmer face aux clients difficiles – 3 jours

PrĂ©paration mentale pour remporter les ventes – 2 jours

Doper votre impact commercial par le jeu théâtral – 2 jours

RĂ©ussir ses prĂ©sentations clients et soutenances commerciales – 2 jours

Valoriser son image et gagner en force de conviction – 2 jours

Utiliser les rĂ©seaux pour dĂ©velopper vos ventes – 2 jours

L’art de la sĂ©duction pour commercial – 2 jours

NĂ©gociation commerciale : perfectionnement Les 3 dimensions de la nĂ©gociation commerciale – 2 jours

NĂ©gociation commerciale : les 6 Ă©tapes gagnantes – 2 jours

EntraĂ®nement intensif Ă  la nĂ©gociation – 2 jours

Exprimer tous ses talents en nĂ©gociation – 3 jours

NĂ©gociation de haut niveau – 4 jours

NĂ©gocier en situation tendue – 2 jours

S’affirmer et rĂ©sister face aux nĂ©gociateurs difficiles – 3 jours

NĂ©gocier avec les Acheteurs de l’industrie – 3 jours

RĂ©sister Ă  la pression des acheteurs de la grande distribution – 3 jours

Vendre et nĂ©gocier avec les Grands Comptes – 6 jours

Formation aux mĂ©tiers de la vente – 8 jours

Vente et nĂ©gociation pour cadres non-commerciaux – 4 jours

Vendeur en point de vente – 2 jours

Piloter et animer un rĂ©seau de distributeurs – 3 jours

Formation des ingĂ©nieurs d’affaires – 6 jours

Vendre et nĂ©gocier avec les Grands Comptes – 6 jours

MĂ©tier manager commercial Le secret des meilleurs managers commerciaux – 2 jours

Direction commerciale – 9 jours

Formation des chefs des ventes – 8 jours

Perfectionnement des responsables commerciaux – 3 jours

Piloter et animer un rĂ©seau de distributeurs – 3 jours

Manager une Ă©quipe ADV – 3 jours

Nouveau chef des ventes : rĂ©ussir votre prise de fonction – 3 jours

Pilotage de la performance commerciale

Recruter et intĂ©grer des commerciaux – 2 jours

Piloter et animer un rĂ©seau de distributeurs – 3 jours

Piloter l’activitĂ© commerciale et la performance de la force de vente – 2 jours

Bâtir et dĂ©ployer le plan d’actions commerciales – 2 jours

Veille marketing et commerciale – 2 jours

Bizdev : dĂ©velopper le multicanal pour accroĂ®tre les ventes – 2 jours

Bizdev : gĂ©nĂ©rer des leads qualifiĂ©s grâce aux rĂ©seaux sociaux – 2 jours

Leadership du manager commercial

FidĂ©liser ses meilleurs commerciaux – 2 jours

DĂ©velopper son leadership de manager commercial – 2 jours

Manager, animer, motiver les forces de vente – 3 jours

Manager et motiver les commerciaux Ă  distance – 2 jours

Le coaching efficace des commerciaux – 3 jours

EntraĂ®nement terrain au leadership pour managers commerciaux – 2 jours

Key Account Manager, dĂ©velopper votre leadership – 2 jours

Concevoir et animer des rĂ©unions commerciales productives – 2 jours

Manager commercial charismatique – 2 jours

L’assistante commerciale performante

Assister une direction commerciale – 3 jours

L’assistant(e) Commercial et ADV – 3 jours

Prendre la parole en rĂ©union – 2 jours

Argumenter, convaincre, gĂ©rer les situations conflictuelles – 3 jours

La Process Communication (PCM), “SpĂ©cial assistantes” – 3 jours

Construire des graphiques efficaces et percutants – 2 jours

Gagner du temps, s’organiser et gĂ©rer les prioritĂ©s – 3 jours

Vendre et prospecter par téléphone

Nouveaux superviseurs en centre d’appels – 3 jours

DĂ©velopper les compĂ©tences commerciales des tĂ©lĂ©conseillers – 2 jours

Vendre et nĂ©gocier par tĂ©lĂ©phone – 2 jours

Mieux conseiller pour mieux vendre en rĂ©ception d’appels – 2 jours

DĂ©tecter les potentiels et prendre des rendez-vous par tĂ©lĂ©phone – 2 jours

Apprendre Ă  vendre – 2 jours

DĂ©velopper son savoir-faire commercial au tĂ©lĂ©phone – 2 jours


6. Communication d’entreprise

Communication interne & externe

Dynamiser et dĂ©multiplier la communication interne – 2 jours

L’assistant(e) de communication – 4 jours Le Responsable de la Communication – 9 jours

Communication on-line et Web Chef de projet Web – 9 jours

Devenir Webmaster – 10 jours

Correspondant Web : savoir mettre Ă  jour un site – 3 jours

Communication graphique et PAO Graphiste-maquettiste – 15 jours

Formation : Logiciels Web et PAO

Logiciels Web Dreamweaver – Niveau 1 – 3 jours

Dreamweaver – Niveau 2 – 3 jours

Dreamweaver : crĂ©er un site Web dynamique – 2 jours

Flash – Niveau 1 – 3 jours

Flash – Niveau 2 – 3 jours

HTML – 2 jours

CrĂ©er votre site Web en CSS – 2 jours

DĂ©buter rapidement en PHP/MYSQL – 2 jours

Acrobat – 2 jours

La PAO pour tous – 3 jours

XPress : maquettes et mises en pages – 5 jours

InDesign – Niveau 1 – 5 jours

InDesign – Niveau 2 – 3 jours

Photoshop pour tous – 3 jours

Photoshop pour les pros – Niveau 1 – 3 jours

Photoshop pour les pros – Niveau 2 – 4 jours

Illustrator – Niveau 1 – 3 jours

Illustrator – Niveau 2 – 2 jours Acrobat – 2 jours

Formation : Communication interne et externe

RĂ©ussir manifestations et Ă©vĂ©nements – 2 jours

Optimiser vos actions mĂ©dias – 2 jours

RĂ©ussir vos interviews grâce au mĂ©dia training – 2 jours

Bien communiquer en pĂ©riode de crise – 2 jours

Valoriser sa communication financière – 2 jours

RĂ©ussir votre communication interne Ă  l’international – 2 jours

Les outils

Les techniques de rĂ©daction journalistique et de rewriting – 4 jours

Mesurer l’efficacitĂ© de vos actions de communication – 2 jours

Construire un plan de communication externe percutant – 2 jours

Piloter ses projets avec son agence de communication – 2 jours

Concevoir et rĂ©aliser votre newsletter – 2 jours

RĂ©ussir vos publications Print et on-line – 2 jours

Entretenir son rĂ©seau avec la presse – 2 jours

RĂ©aliser un communiquĂ© de presse efficace – 2 jours

Communiquer sur ses produits et ses marques – 3 jours

RĂ©ussir vos documentations off et on-line – 2 jours

Augmenter l’impact de vos mailings et e-mailings – 2 jours

Les bases du storytelling en entreprise – 2 jours

Formation : Communication on-line et Web

Mieux communiquer grâce Ă  Intranet 2.0 – 2 jours

Tirer parti des outils de travail collaboratif – 2 jours

Manager votre site Web – 2 jours

Le Web 2.0 – 2 jours

RĂ©seaux sociaux et Personal Branding : gĂ©rer votre rĂ©putation en ligne – 2 jours

RĂ©ussir son rĂ©fĂ©rencement sur le Web – 2 jours

Optimiser vos actions e-marketing grâce au webanalytics – 2 jours

CrĂ©er et animer un blog – 2 jours

Conception et animation de sites

CrĂ©er une boutique en ligne – 3 jours

CrĂ©er son site Web – 3 jours

Ergonomie des sites Web – 2 jours

RĂ©diger pour le Web – 2 jours

Formation : Communication graphique et PAO

Les fondamentaux de la mise en page – Niveau 1 – 4 jours

Conception et mise en page avancĂ©e – Niveau 2 – 3 jours

Le langage de la couleur et de l’image – 2 jours

RĂ©ussir ses photos numĂ©riques – 2 jours

Impression et diffusion

Techniques et mĂ©thodes d’impression – 4 jours


7. Langues

Anglais

Français

Russe

Espagnol

Portugais

Italien

Turc

NĂ©erlandais

Hebreu

Arabe

Hongrois

Allemand

Chinois

Latin


8. Développement personnel appliqué

Formation : Dirigeants

Diriger et naviguer confiant en contexte incertain – 2 jours

DĂ©velopper son pouvoir d’influence – 3 jours

MaĂ®triser son stress – 3 jours

Asseoir son autoritĂ© et faire face aux situations tendues – 2 jours

Leadership personnel et confiance collective : les voies de l’excellence – 6 jours

Formation : Managers et cadres

Construire des relations coopératives efficaces

GĂ©rer les Ă©motions et les conflits – 2 jours

Managers : oser lâcher prise ! – 2 jours

Établir des relations positives et sortir des conflits quotidiens – 6 jours

6 outils essentiels de dĂ©veloppement personnel – 4 jours

S’affirmer dans ses relations professionnelles : les bases – 2 jours

Mettre tous ses sens au service de son Ă©coute – 3 jours

RĂ©ussir tous ses entretiens de face-Ă -face – 2 jours

Managers : mobiliser son intelligence Ă©motionnelle – 3 jours

Construire des relations dynamiques avec les autres – 3 jours

L’excellence interpersonnelle – 3 jours

Influencer pour mieux mobiliser

DĂ©velopper sa flexibilitĂ© relationnelle et son impact personnel – 6 jours

Exprimer tous ses talents en nĂ©gociation – 3 jours

Mobiliser toutes ses intelligences pour mieux communiquer – 3 jours

Exercer pleinement son rĂ´le de leader – 6 jours

Communiquer avec souplesse pour faire passer ses messages – 3 jours

Manager : aider son Ă©quipe Ă  mieux gĂ©rer le stress professionnel – 3 jours

Approfondir la connaissance de soi-mĂŞme et des autres pour mieux travailler ensemble – 5 jours

Les 7 habitudes des gens très efficaces – 3 jours

L’estime de soi, source de l’efficacitĂ© personnelle et collective – 3 jours

GĂ©rer et utiliser ses Ă©motions pour ĂŞtre plus efficace – 3 jours

Donner du corps Ă  votre expression : se mettre en scène ! – 3 jours

Mieux communiquer et coopĂ©rer : comprendre ses comportements – 2 jours

DĂ©velopper votre potentiel crĂ©atif – 3 jours

Mieux exprimer sa crĂ©ativitĂ© dans son activitĂ© professionnelle – 2 jours

Mobiliser ses Ă©nergies pour ĂŞtre serein et efficace au quotidien – 2 jours

MaĂ®triser son stress par la cohĂ©rence cardiaque – 1 jour

GĂ©rer son stress efficacement et pour longtemps – 3 jours

Bien vivre sa retraite – 3 jours

Se coacher soi-mĂŞme pour s’adapter au changement – 3 jours

Les 5 rĂ©flexes pour diminuer la pression – 2 jours

Formation : Managers commerciaux et commerciaux

EntraĂ®nement terrain au leadership pour managers commerciaux – 2 jours

Manager commercial charismatique – 2 jours

GĂ©rer le stress de la pression client – 2 jours

S’affirmer face aux clients difficiles – 3 jours

L’ElĂ©ment Humain dans la relation client – 3 jours

S’affirmer et rĂ©sister face aux nĂ©gociateurs difficiles – 3 jours

PrĂ©paration mentale pour remporter les ventes – 2 jours

Valoriser son image et gagner en force de conviction – 2 jours

Doper votre impact commercial par le jeu théâtral – 2 jours

Manager : comment dĂ©velopper la culture client – 3 jours

Managers, dĂ©veloppez l’orientation client de vos Ă©quipes – 2 jours

Formation : Chefs de projet

Chefs de projet AmĂ©liorer sa communication personnelle dans les situations de projet – 2 jours

Le leadership du chef de projet – 3 jours

Les 5 situations relationnelles clĂ©s dans le management d’un projet – 3 jours

La Process Com pour chef de projet – 3 jours

Formation : Agents de maĂ®trise – Techniciens

Les 5 outils essentiels de dĂ©veloppement personnel pour optimiser ses relations – 3 jours

S’affirmer dans ses relations professionnelles : les bases – 3 jours

Construire des relations dynamiques avec les autres – 3 jours

S’affirmer face Ă  ses interlocuteurs et sortir des conflits quotidiens – 4 jours

RĂ©ussir tous ses entretiens de face-Ă -face – 2 jours

Mettre tous ses sens au service de son Ă©coute – 3 jours

Entrer en contact avec aisance et efficacitĂ© – 2 jours

Influencer pour mieux mobiliser

Mobiliser toutes ses intelligences pour mieux communiquer – 3 jours

Gagner en confiance et en assurance

Mieux communiquer et coopĂ©rer : comprendre ses comportements – 2 jours

Mieux exprimer sa crĂ©ativitĂ© dans son activitĂ© professionnelle – 2 jours

Bien vivre sa retraite – 3 jours

Formation : Collaborateurs

S’affirmer dans ses relations professionnelles : les bases – 3 jours

DĂ©velopper sa prĂ©sence pour mieux communiquer – 2 jours

Mieux communiquer et coopĂ©rer : comprendre ses comportements – 2 jours

Les 5 rĂ©flexes pour diminuer la pression – 2 jours

ĂŠtre efficace dans ses relations professionnelles

Les 5 outils essentiels de dĂ©veloppement personnel pour optimiser ses relations – 2 jours

Construire des relations dynamiques avec les autres – 3 jours

L’ElĂ©ment Humain dans la relation client – 3 jours

Entrer en contact avec aisance et efficacitĂ© – 2 jours

Formation : Assistantes

Les 5 outils essentiels de dĂ©veloppement personnel pour optimiser ses relations – 2 jours

L’estime de soi, source de l’efficacitĂ© personnelle et collective – 3 jours

MaĂ®trise et affirmation de soi : l’assertivitĂ© – 3 jours

ĂŠtre Ă  l’aise en situations de stress – 3 jours

Construire des relations dynamiques avec les autres – 3 jours

Les 5 outils pour valoriser votre image – 2 jours

Mieux communiquer pour faire passer ses messages – 3 jours


9. Efficacité professionnelle

Formation : Nouveaux enjeux

Nouveaux enjeux Les 5 clefs de l’efficacitĂ© professionnelle – 5 jours

Optimiser le couple : satisfaction professionnelle – performance durable – 2 jours

DĂ©cider pour agir – 2 jours Apprivoiser le changement – 2 jours

Fonctions transverses : valoriser sa contribution – 2 jours

Formation : S’organiser – Gagner du temps

S’organiser – Gagner du temps La gestion du temps – 2 jours

MaĂ®trise du temps et gestion des prioritĂ©s – 4 jours

Mieux anticiper face Ă  la pression du quotidien – 2 jours

Cadres : retrouver la maĂ®trise de son temps – 4 jours

Lire vite et retenir l’essentiel – 3 jours

AmĂ©liorer sa mĂ©moire – 2 jours Optimiser la gestion de l’information – 2 jours

RĂ©soudre les problèmes complexes – 2 jours

Formation : Développer ses compétences relationnelles

Conduire rĂ©unions et entretiens Dynamiser ses rĂ©unions avec la carte mentale – 2 jours

RĂ©ussir ses rĂ©unions Ă  distance – 2 jours

RĂ©ussir sa rĂ©union – Niveau 1 – 3 jours

RĂ©ussir des rĂ©unions complexes – Niveau 2 – 2 jours

Make a success of your meetings and face to face discussions in English – 2 jours

RĂ©ussir tous ses entretiens de face-Ă -face – 2 jours Faire passer vos idĂ©es en rĂ©union – 2 jours

Animer une confĂ©rence, un dĂ©bat, un sĂ©minaire – 2 jours L’excellence interpersonnelle – 3 jours

Tirer parti des outils de travail collaboratif – 2 jours

Argumenter, négocier, convaincre

DĂ©velopper des relations non hiĂ©rarchiques constructives – 2 jours

NĂ©gociation : pratiques et outils au quotidien – 3 jours

Argumenter : un levier pour convaincre – 3 jours

Communiquer avec aisance en situation difficile – 3 jours

DĂ©velopper son rĂ©seau relationnel – 2 jours

Exprimer tous ses talents en nĂ©gociation – 3 jours

DĂ©velopper une communication “sur mesure” – 2 jours

GĂ©rer les situations difficiles grâce aux grands penseurs – 2 jours

Formation : Communiquer – S’exprimer Ă  l’oral et Ă  l’écrit

Argumenter : un levier pour convaincre – 3 jours

Les bases pour s’en sortir Ă  l’oral – 3 jours

DĂ©velopper son esprit de synthèse Ă  l’Ă©crit et Ă  l’oral – 3 jours

AmĂ©liorer ses Ă©crits professionnels – 3 jours

ĂŠtre Ă  l’aise Ă  l’Ă©crit – 3 jours

Faire passer vos idĂ©es en rĂ©union – 2 jours

Chasser dĂ©finitivement les erreurs de ses Ă©crits – 3 jours

S’entraĂ®ner Ă  l’expression orale – 3 jours

Prendre la parole avec plaisir pour captiver votre auditoire – 3 jours

Renforcer ses compĂ©tences en synthèse orale – 3 jours

Travailler sa voix pour s’affirmer Ă  l’oral – 3 jours

Renforcer ses compĂ©tences en synthèse Ă©crite – 2 jours

Affirmer son style Ă  l’oral – 2 jours Improviser, cela ne s’improvise pas ! – 3 jours

Public speaking : the basics – 3 jours

Formation : Efficacité professionnelle spécial Commerciaux

Efficacité professionnelle spécial Commerciaux

Formation Ă  l’efficacitĂ© commerciale – 2 jours

Commerciaux, comment gĂ©rer votre temps et vos prioritĂ©s – 2 jours

Doper votre impact commercial par le jeu théâtral – 2 jours

Formation : Efficacité professionnelle spécial Chef de projet

Organiser et renforcer la communication dans les projets – 2 jours

Formation : Efficacité professionnelle spécial Assistantes

Gagner du temps, s’organiser et gĂ©rer les prioritĂ©s – 3 jours

Prendre des notes en rĂ©union et rĂ©diger le compte rendu – 3 jours

Prendre la parole en rĂ©union – 3 jours

Argumenter, convaincre, gĂ©rer les situations conflictuelles – 3 jours

Lire vite et retenir l’essentiel – 3 jours

AccĂ©lĂ©rer vos prises de notes – 3 jours

Les 5 clĂ©s de l’excellence professionnelle – 3 jours

La Process Communication (PCM), “SpĂ©cial assistantes” – 3 jours

S’exprimer avec aisance – 3 jours

Mieux communiquer par tĂ©lĂ©phone – 3 jours

RĂ©ussir ses synthèses – 2 jours

RĂ©diger vite et bien – 3 jours

Boost your telephone skills – 3 jours

Boost your writing skills – 3 jours


10. Finance – Gestion – ComptabilitĂ© – Droit Des Affaires

Formation : Finance – TrĂ©sorerie

Profession directeur financier – 4 jours

AmĂ©liorer la performance financière de l’entreprise : Objectif Cash – 3 jours

Directeur financier Ă  l’international – 3 jours

Concevoir et mettre en oeuvre une stratĂ©gie – 3 jours

Valoriser sa communication financière – 3 jours

Mettre l’entreprise hors risques – 3 jours

Techniques financières

Business plan financier – 2 jours

RĂ©ussir son business-plan – 3 jours

L’ingĂ©nierie financière des montages haut de bilan – 2 jours

Savoir Ă©valuer une entreprise – 2 jours

Perfectionnement Ă  l’Ă©valuation d’une entreprise – 2 jours

Évaluer la rentabilitĂ© et les risques de vos projets d’investissements – 2 jours

Analyse financière

RĂ©aliser une analyse financière – 2 jours

Perfectionnement Ă  l’analyse financière – 2 jours

Pratiquer l’analyse et la prĂ©vision financière – 5 jours

Gestion de trésorerie

GĂ©rer la trĂ©sorerie au quotidien – 3 jours

Perfectionnement Ă  la gestion de trĂ©sorerie – 2 jours

Pratique de la gestion de trĂ©sorerie – 5 jours

Gestion de trĂ©sorerie devises – 2 jours

Formation : ContrĂ´le de gestion

Le mĂ©tier de contrĂ´leur de gestion dans les activitĂ©s de services – 12 jours

Le mĂ©tier de contrĂ´leur de gestion dans l’industrie – 12 jours

Le mĂ©tier d’assistant(e) de gestion – 8 jours

ContrĂ´leur de gestion, consultant interne de l’entreprise – 4 jours

ContrĂ´leur de gestion : contribuer efficacement Ă  la performance de votre entreprise – 2 jours

ContrĂ´leur de gestion : mettre en oeuvre le système de gestion avec la DSI – 2 jours

Piloter la performance

RSE et gouvernance d’entreprise – 2 jour

Le contrĂ´le de gestion stratĂ©gique – 2 jours

AmĂ©liorer la procĂ©dure plan-budget de son entreprise – 2 jours

Trois leviers pour amĂ©liorer la performance du contrĂ´le de gestion – 2 jours

RĂ©ussir son business-plan – 3 jours

Évaluer la rentabilitĂ© et les risques de vos projets d’investissements – 2 jours

DĂ©velopper ses compĂ©tences Ă  l’international Impacts des normes IFRS pour le contrĂ´le de gestion – 2 jours Project controller – Contract manager – 3 jours

Le contrĂ´leur de gestion en environnement international – 2 jours

Maîtriser les outils du contrôle de gestion

Le tableau de bord : outil d’analyse et d’aide Ă  la dĂ©cision – 2 jours

MĂ©thodes et outils du contrĂ´le de gestion dans les activitĂ©s de services – 4 jours

Élaborer un budget de A Ă  Z – 2 jours

Le contrĂ´le de gestion dans le secteur de la santĂ© – 3 jours

ContrĂ´le de gestion social – 2 jours

MĂ©thodes et outils du contrĂ´le de gestion dans les organisations “non-profit” – 4 jours

MĂ©thodes et outils du contrĂ´le de gestion dans l’industrie – 4 jours

Kit du contrĂ´le de gestion en PME – 2 jours

MaĂ®triser ABC/ABM – 2 jours

Comprendre et utiliser l’information comptable et financière – 3 jours

Pratique de la comptabilitĂ© analytique – 3 jours

QualitĂ© et contrĂ´le interne : vers une convergence des approches ? – 2 jours


11. ComptabilitĂ© – FiscalitĂ©

Comptabilité générale

Pratique de la comptabilitĂ© gĂ©nĂ©rale – Niveau 1 – 3 jours

Pratique de la comptabilitĂ© gĂ©nĂ©rale – Niveau 2 – 3 jours

Pratique de la comptabilitĂ© gĂ©nĂ©rale – Niveau 3 – 3 jours

Monter le bilan et la liasse fiscale – 3 jours

Les enjeux de la convergence du PCG vers les normes IFRS – 2 jours

PrĂ©parer, Ă©tablir et clĂ´turer les comptes annuels – 6 jours

Le comptable unique : activitĂ©s sociales, financières et juridiques – 3 jours

Le comptable unique : activitĂ©s comptables et fiscales – 3 jours

Pratique de la comptabilitĂ© analytique – 3 jours

Comptabilités auxiliaires

MaĂ®triser la comptabilitĂ© fournisseurs – 3 jours

Pratique de la comptabilitĂ© des immobilisations – 3 jours

MaĂ®triser la comptabilitĂ© clients – 3 jours

MaĂ®triser la comptabilitĂ© des charges de personnel – 2 jours Groupe et international

Établir le reporting du groupe – 3 jours

Établir les Ă©tats financiers en normes IFRS – Niveau 1 – 3 jours

Pratique de la consolidation des comptes – Niveau 1 – 3 jours

Pratique de la consolidation des comptes – Niveau 2 – 3 jours

RĂ©aliser le reporting financier en normes anglo-saxonnes – 2 jours

Établir les Ă©tats financiers en normes IFRS – Niveau 2 – 3 jours

Pilotage et contrĂ´le Piloter la performance de la fonction comptable – 2 jours

Organiser et fiabiliser la clĂ´ture des comptes – 3 jours

RĂ©aliser un audit comptable et financier – 2 jours

Construire son dispositif de contrĂ´le interne comptable – 2 jours

FiscalitĂ© FiscalitĂ© des entreprises – 9 jours

Les fondamentaux de la fiscalitĂ© internationale – 3 jours

Mettre sous contrĂ´le le risque fiscal de votre entreprise – 2 jours

Initiation Ă  la fiscalitĂ© des entreprises – 3 jours

Élaborer les dĂ©clarations fiscales courantes – 3 jours

Établir la dĂ©claration de TVA – 2 jours

La TVA dans les opĂ©rations intracommunautaires – 2 jours

Pratique de l’impĂ´t sur les sociĂ©tĂ©s – 2 jours

Pratique de l’intĂ©gration fiscale – 2 jours

Appliquer la contribution Ă©conomique territoriale – 2 jours

Formation : Risque-client et contentieux

Le mĂ©tier du crĂ©dit management Credit manager – 6 jours

L’essentiel de la gestion du risque et du crĂ©dit client – 2 jours

Perfectionnement Ă  la gestion du risque et du crĂ©dit client – 2 jours

Piloter la fonction crĂ©dit – 2 jours

Les techniques de prévention du risque-client

RĂ©aliser une analyse financière – 2 jours

Perfectionnement Ă  l’analyse financière – 2 jours

Analyse financière des comptes consolidĂ©s et normes IFRS – 3 jours

MaĂ®triser le risque financier Ă  l’international – 2 jours

GĂ©rer efficacement les crĂ©dits documentaires – 2 jours

Exprimer tous ses talents en nĂ©gociation – 3 jours

S’affirmer face aux clients difficiles – 3 jours

Recouvrement amiable et contentieux

Relancer les factures pour accĂ©lĂ©rer les encaissements – 2 jours

Le recouvrement amiable – 2 jours

AccĂ©lĂ©rer le recouvrement des crĂ©ances publiques – 2 jours

Pratique du contentieux client – 2 jours

Le recouvrement judiciaire des crĂ©ances client – 3 jours

Formation : Droit des affaires

L’essentiel du droit des affaires pour non-juristes – 3 jours

Droit des sociĂ©tĂ©s pour cadres non-juristes – 3 jours

L’assistant(e) juridique – Niveau 1 – 3 jours

L’assistant(e) juridique – Niveau 2 – 2 jours

Contrats et obligations légales

Les bases du droit du contrat commercial – 2 jours

Perfectionnement au droit du contrat commercial pour non-juristes – 2 jours

MarchĂ©s publics : bien vendre aux administrations et aux collectivitĂ©s – 2 jours

Les aspects juridiques des achats – 3 jours

Les aspects juridiques des achats internationaux – 2 jours

MaĂ®triser les risques juridiques de vos contrats Ă  l’international – 3 jours

MaĂ®triser les risques juridiques de ses projets et de ses affaires sur contrats – 3 jours

Obligations lĂ©gales du responsable industriel – 2 jours

DSI : intĂ©grer la dimension juridique de votre mĂ©tier – 2 jours

Contentieux clients

Pratique du contentieux client – 2 jours

Le recouvrement judiciaire des crĂ©ances client – 3 jours

Formation : Finance – Gestion pour non-spĂ©cialistes

Savoir analyser la santĂ© financière d’une PME – 2 jours

Finance pour non-financiers – 4 jours

Savoir lire un bilan et un compte de rĂ©sultat – 3 jours

Les 5 savoir-faire financiers – 3 jours

Faire un diagnostic financier – 3 jours

Comprendre la logique financière de l’entreprise – 2 jours

P&L and balance sheet for non financial – 2 jours

P&L and balance sheet for non-financial managers – 2 jours

Gestion et pilotage

L’essentiel du contrĂ´le de gestion – 2 jours

Gestion pour managers – 9 jours

L’essentiel de la comptabilitĂ© – 2 jours

Finance pour managers : les meilleures pratiques de gestion – 3 jours

Savoir analyser la rentabilitĂ© et les coĂ»ts – 4 jours

IntĂ©grer la logique comptable Ă  la gestion de votre activitĂ© – 3 jours

Concevoir son tableau de bord – 2 jours

Établir un budget et dĂ©fendre son activitĂ© – 2 jours

Du cash-flow au BFR – 2 jours

Les outils du contrĂ´le de gestion pour gĂ©rer les projets – 2 jours

Finance pour non-financiers – Niveau 2 – 4 jours

RĂ©ussir son business-plan – 3 jours

Économie

L’essentiel de l’Ă©conomie et de la gestion d’entreprise – 2 jours

L’essentiel de la finance – 2 jours

Économie d’entreprise pour non-spĂ©cialistes – 2 jours

Savoir lire les comptes d’une association – 2 jours


12. Formation

Formation : Management de la formation

Le responsable de formation nouveau dans sa fonction – 10 jours

Assistant(e) formation – 6 jours

Les points clĂ©s de la gestion de la formation – 3 jours

Construire le plan de formation – 2 jours

Bien communiquer sur son plan de formation – 1 jour

Renseigner sa dĂ©claration 2483 – 1 jour

Construire son plan de formation dans le secteur public – 2 jours

Optimiser les processus de formation dans l’entreprise Évaluer la formation – 3 jours

Optimiser le budget de formation – 2 jours

Achats de formation – 2 jours

Concevoir des formations innovantes et efficaces Formation et GPEC – 3 jours

Expert en ingĂ©nierie de formation – 3 jours

DĂ©couvrir les potentialitĂ©s du e-learning – 2 jours

IntĂ©grer le e-learning aux dispositifs de formation – 3 jours

Formation : MĂ©tier et outils du formateur

Formation de formateurs – 11 jours

Chef de projet formation – 7 jours

Conduire un projet de formation – 3 jours

IntĂ©grer le e-learning aux dispositifs de formation – 3 jours

Formateurs occasionnels : rĂ©ussir ses actions de formation – 4 jours

Concevoir et animer en classe virtuelle – 2 jours

Exercer le rĂ´le de tuteur – 2 jours

Les mĂ©thodes et outils du formateur indĂ©pendant – 2 jours

Former avec le Web 2.0 – 1 jour

Expert en ingĂ©nierie de formation – 2 jours

DĂ©couvrir les potentialitĂ©s du e-learning – 2 jours

Devenir tuteur d’entreprise : les clefs de la rĂ©ussite – 2 jours

La conception de formation

Concevoir une action de formation – Niveau 1 – 2 jours

Concevoir une action de formation – Niveau 2 – 3 jours

Formateurs : construire et faire vivre ses outils d’Ă©valuation – 2 jours

Concevoir un jeu pĂ©dagogique – 2 jours

Piloter la conception d’un module e-learning – 3 jours

Formateurs informatiques, rĂ©ussissez vos actions de formation – 4 jours

Savoir former sur le terrain – 2 jours

L’animation de formation

Former avec talent – 2 jours

Formateurs : rĂ©ussir ses animations – Niveau 1 – 3 jours

Formateurs : rĂ©ussir ses animations – Niveau 2 – 3 jours

Formateurs : rĂ©ussir ses animations – Niveau 3 – 2 jours

Mieux se connaĂ®tre pour mieux former – 2 jours

Anticiper et gĂ©rer les situations difficiles en formation – 3 jours

Mieux se connaĂ®tre pour mieux apprendre – 2 jours


13. Management et Leadership

Formation : Management hiérarchique et non hiérarchique

Managers expĂ©rimentĂ©s Profession manager – 8 jours

Le manager, leader du changement – 2 jours

Intelligence managĂ©riale : perfectionnement – 3 jours

Construire et dĂ©velopper son leadership – 3 jours

Training relationnel des managers de managers – 2 jours

Manager son Ă©quipe d’encadrement – 3 jours

Manager le changement et la complexitĂ© – 3 jours

Communiquer efficacement pour accompagner le changement – 3 jours

DĂ©marche et outils pour accompagner les hommes et les Ă©quipes dans le changement – 3 jours

DĂ©velopper les 4 atouts d’un manager de haut niveau – 2 jours

Management opérationnel

Nouveau manager – 8 jours

Cadres : rĂ©ussir dans sa première fonction de manager – 4 jours

Manager au quotidien – 3 jours

Assumer pleinement sa lĂ©gitimitĂ© managĂ©riale – 2 jours

Intelligence managĂ©riale : les fondamentaux – 2 jours

Le training relationnel du manager – 2 jours

Animer et diriger une Ă©quipe pour obtenir des rĂ©sultats – 6 jours

Concilier au quotidien Management et Expertise – 2 jours

Exercer pleinement son rĂ´le de leader – 6 jours

Les 4 clĂ©s de l’accompagnement du changement – 2 jours

Encadrement de proximitĂ© – 8 jours

Animer et diriger son Ă©quipe – 4 jours

Prendre ses nouvelles fonctions de responsable hiĂ©rarchique – 4 jours

DĂ©velopper des relations efficaces avec son Ă©quipe et sa hiĂ©rarchie – 4 jours

Manager de proximitĂ© : exercer votre leadership – 3 jours

Managers : mobiliser son intelligence Ă©motionnelle – 3 jours

Manager la diversitĂ© dans ses Ă©quipes – 3 jours

Manager, coacher et motiver secrĂ©taires et collaborateurs administratifs – 3 jours

Chef d’Ă©quipe – 4 jours Management hors hiĂ©rarchie

Management transversal – 3 jours

Le management transversal – 3 jours

Le leadership du manager transversal – 3 jours

Chef de projet occasionnel – 3 jours

Manager et animer une Ă©quipe projet – 4 jours

Manager un consultant externe – 2 jours

Les 5 situations relationnelles clĂ©s dans le management d’un projet – 3 jours

DĂ©velopper des relations non hiĂ©rarchiques constructives – 3 jours

Construire une organisation par processus – 3 jours

Tirer parti des outils de travail collaboratif – 3 jours

CrĂ©er et animer son rĂ©seau collaboratif – 2 jours

Formation : Leadership

Leadership du manager DĂ©veloppez votre leadership… – 3 jours

Exercer pleinement son rĂ´le de leader – 6 jours

Leaders : obtenir de plus hauts rĂ©sultats avec ses Ă©quipes – 3 jours

Manager de proximitĂ© : exercer votre leadership – 3 jours

Le leadership du chef de projet – 3 jours

Le leadership du manager transversal – 3 jours

Managers : mobiliser son intelligence Ă©motionnelle – 3 jours

Devenir manager coach – 3 jours

Construire et dĂ©velopper son leadership – 3 jours

Les 7 habitudes des managers efficaces – 3 jours

Formation : Nouveaux enjeux – Nouvelles pratiques

Le management de demain – 2 jours

Manager en pĂ©riode de crise : mode d’emploi – 3 jours

Favoriser l’adaptation permanente des Ă©quipes – 3 jours

Manager des seniors – 3 jours

Manager la gĂ©nĂ©ration Y – 3 jours

Managers : oser lâcher prise ! – 3 jours

Assumer ses diffĂ©rents rĂ´les de manager – 2 jours

IntĂ©grer la prĂ©vention des risques dans votre management – 2 jours

DĂ©velopper les compĂ©tences de vos collaborateurs – 3 jours

Nouvelles pratiques

Manager dans des organisations transverses – 2 jours

Manager une Ă©quipe internationale – 3 jours

Managing an international team – 3 jours

Managers : mobiliser son intelligence Ă©motionnelle – 3 jours

Manager des Ă©quipes Ă  distance – 3 jours

Devenir manager coach – 3 jours

Favoriser l’innovation au quotidien dans son Ă©quipe – 3 jours

DĂ©velopper les 4 atouts d’un manager de haut niveau – 2 jours

L’approche systĂ©mique au service des managers d’aujourd’hui – 2 jours

Manager : aider son Ă©quipe Ă  mieux gĂ©rer le stress professionnel – 3 jours

Formation : Outils et techniques managériales

Les 3 cartes routières du manager – 2 jours

Managers : gĂ©rer les conflits au quotidien – 3 jours

La dĂ©lĂ©gation ou l’art de responsabiliser – 2 jours

Accompagner son Ă©quipe dans l’atteinte des objectifs – 3 jours

MaĂ®triser les leviers de la motivation de ses Ă©quipes – 3 jours

Renforcer la cohĂ©sion de son Ă©quipe – 3 jours

Optimiser le temps de son Ă©quipe – 3 jours

Assumer pleinement sa lĂ©gitimitĂ© managĂ©riale – 2 jours

Manager par les processus – 8 jours

Pilote de processus – Niveau 1 – 2 jours

Les outils du manager

Concevoir son tableau de bord – 2 jours

RĂ©ussir sa rĂ©union – Niveau 1 – 3 jours

RĂ©ussir ses rĂ©unions Ă  distance – 2 jours

Les 5 savoir-faire financiers – 3 jours

Gestion pour managers – 9 jours

RĂ©ussir tous ses entretiens de face-Ă -face – 3 jours

Exprimer tous ses talents en nĂ©gociation – 3 jours

GĂ©rer les Ă©motions et les conflits – 3 jours

DĂ©velopper une communication “sur mesure” – 3 jours

Prendre la parole avec plaisir pour captiver votre auditoire – 3 jours

S’affirmer dans ses relations professionnelles : les bases – 2 jours

NĂ©gociation : pratiques et outils au quotidien – 3 jours

RH pour manager

L’essentiel du droit du travail pour managers – 2 jours

L’entretien annuel – 2 jours

Managers : rĂ©ussir ses entretiens annuels – 3 jours

Managers : rĂ©ussir ses recrutements – 2 jours

Conduire les entretiens “difficiles” en RH – 2 jours

Managers : conduire l’entretien professionnel – 2 jours

Les clĂ©s de la GRH pour managers – 2 jours

PrĂ©venir le harcèlement et la discrimination – 2 jours

Managers : optimiser sa gestion sociale au quotidien – 2 jours

Organisation pour managers

Construire une organisation par processus – 2 jours

RĂ©aliser un diagnostic organisationnel – 3 jours

RĂ©inventer ses processus pour plus de performances – 2 jours

Augmenter la valeur de ses processus – 2 jours

Concevoir vos procĂ©dures pour capitaliser vos savoir-faire – 3 jours

Les mĂ©thodes les plus efficaces pour amĂ©liorer les organisations – 3 jours

Formation au Benchmarking – 2 jours

RĂ©ussir vos projets d’organisation avec les outils les plus pertinents – 2 jours

Utiliser la crĂ©ativitĂ© pour faciliter le changement – 2 jours


14. Relation client

Relation client – Tous orientĂ©s client La relation client… durablement – 2 jours

Managers, dĂ©veloppez l’orientation client de vos Ă©quipes – 2 jours

Manager la satisfaction des clients au service commercial – 2 jours

Formation au Benchmarking – 2 jours

EntraĂ®nement intensif aux pratiques de la relation client – 2 jours

Optimiser sa relation client interne – 2 jours

GĂ©rer la relation client dans les projets – 2 jours

Experts mĂ©tier et ingĂ©nieurs, comment optimiser vos relations avec vos clients – 2 jours

S’orienter client au quotidien – 2 jours

Traiter les rĂ©clamations avec succès – 2 jours

PrĂ©venir et gĂ©rer les incivilitĂ©s clients au quotidien – 2 jours

MĂ©tiers de l’accueil

HĂ´tesse-standardiste, un mĂ©tier de communication en première ligne – 3 jours

Accueillir et renseigner le public – 2 jours

Traiter les situations difficiles de l’accueil – 3 jours

PrĂ©venir et gĂ©rer les incivilitĂ©s clients au quotidien – 2 jours

Ressources Humaines

Formation : Les métiers des Ressources Humaines

Formation Ă  la fonction Ressources Humaines – 20 jours

Formation Ă  la GRH pour RRH en PME et Ă©tablissement – 9 jours

L’essentiel en gestion des Ressources Humaines – 4 jours

Le DRH, business partner – 6 jours

Élaborer la politique RH de son entreprise – 3 jours

Missions, approches et postures pour rĂ©ussir dans la fonction RH – 3 jours

RRH coach – 3 jours

DRH, RRH : augmenter son impact face Ă  tous ses interlocuteurs – 3 jours

L’assistant(e) Ressources Humaines – 6 jours

Gestionnaire paie et administration du personnel – 6 jours

Responsable Paie – 12 jours

Assistant(e) formation – 6 jours

Le responsable de formation nouveau dans sa fonction – 10 jours

Performance de la fonction RH Bilan social et tableaux de bord – 3 jours

ContrĂ´le de gestion social – 2 jours

Les outils de pilotage de la fonction RH – 3 jours

RĂ©duire son taux d’absentĂ©isme – 2 jours

DĂ©velopper la qualitĂ© de service de la fonction RH – 2 jours

Formation : Management des compétences

La gestion des compĂ©tences de A Ă  Z – 10 jours

Bâtir une gestion prĂ©visionnelle des emplois et des compĂ©tences – 4 jours

Construire son accord GPEC : une obligation lĂ©gale – 2 jours

Comment faire vivre sa GPEC – Perfectionnement – 2 jours

Les bases de la GPEC – 2 jours Formation et GPEC – 3 jours

Mettre en oeuvre la GPEEC dans le secteur public – 3 jours

DĂ©crire les emplois et les fonctions – 3 jours

Capitaliser et transfĂ©rer les compĂ©tences clĂ©s de votre entreprise – 2 jours

Construire le rĂ©fĂ©rentiel de compĂ©tences – 2 jours

GĂ©rer et dĂ©velopper la mobilitĂ© interne – 4 jours

GĂ©rer et accompagner les seniors dans l’entreprise – 2 jours

GĂ©rer la mobilitĂ© internationale – 2 jours

Piloter la dĂ©marche d’orientation professionnelle – 3 jours

Conduire les entretiens de bilan d’Ă©tape et 2nde partie de carrière – 2 jours

Changement d’organisation et impact sur les compĂ©tences – 2 jours

Le recrutement

Tout sur le recrutement – 5 jours

Les techniques pour rĂ©ussir ses recrutements – 3 jours

Le recrutement Web 2.0 et ses nouvelles approches – 2 jours

Pratiquer l’entretien de recrutement – 3 jours

Managers : rĂ©ussir ses recrutements – 2 jours

Devenir expert en entretien de recrutement – 3 jours

Recruter et intĂ©grer les personnes handicapĂ©es – 2 jours

Recruitment interview – 2 jours

Assistantes RH : contribuer efficacement au recrutement – 2 jours

Recruter et intĂ©grer des commerciaux – 2 jours

Bâtir son système d’apprĂ©ciation annuel et professionnel – 2 jours

RepĂ©rer et fidĂ©liser les potentiels – 2 jours

Managers : rĂ©ussir ses entretiens annuels – 3 jours

Managers : conduire l’entretien professionnel – 3 jours

Tout connaĂ®tre sur les nouveaux dispositifs d’Ă©pargne salariale – 2 jours

Élaborer la classification des emplois – 2 jours

ContrĂ´ler et piloter la masse salariale – 2 jours

DRH, RRH : superviser son service paie – 3 jours

RĂ©gime de retraite obligatoire, complĂ©mentaire et supplĂ©mentaire – 2 jours

Optimiser son accord de prĂ©voyance – 2 jours

Formation : Nouvelles approches et nouveaux enjeux dans les RH

Conduire les entretiens “difficiles” en RH – 3 jours

Guerre des talents : mode d’emploi – 2 jours

La gĂ©nĂ©ration des jeunes au travail – 2 jours

Le recrutement Web 2.0 et ses nouvelles approches – 2 jours

Le dĂ©veloppement RH durable – 2 jours

ResponsabilitĂ© sociale de l’entreprise GĂ©rer et accompagner les seniors dans l’entreprise – 2 jours

PrĂ©venir le harcèlement et la discrimination – 2 jours

Le dĂ©veloppement RH durable – 2 jours

Du QSE au DĂ©veloppement Durable – 1 jour

RĂ©ussir l’intĂ©gration et le maintien dans l’emploi des travailleurs handicapĂ©s – 2 jours

Recruter et intĂ©grer les personnes handicapĂ©es – 2 jours

DĂ©velopper la mĂ©diation en entreprise – 2 jours

La santĂ© au travail Stress, souffrance au travail : comment diagnostiquer et prĂ©venir ? – 2 jours

Manager : aider son Ă©quipe Ă  mieux gĂ©rer le stress professionnel – 3 jours

GĂ©rer son stress efficacement et pour longtemps – 3 jours

TMS, lombalgies : comment prĂ©venir les pathologies du vieillissement au travail ? – 2 jours

PrĂ©venir et gĂ©rer les maladies professionnelles – 3 jours

MaĂ®triser les points clĂ©s des obligations de l’entreprise en matière de SantĂ©/SĂ©curitĂ©/PrĂ©vention – 2 jours

IntĂ©grer la prĂ©vention des risques dans votre management – 2 jours

L’analyse des risques au poste de travail : un outil au service de la prĂ©vention – 2 jours

GĂ©rer la mobilitĂ© internationale – 2 jours

Recruitment interview – 2 jours

L’entretien annuel – 2 jours

Formation : Les outils RH pour managers et collaborateurs

RH pour manager Les clĂ©s de la GRH pour managers – 2 jours

L’entretien annuel – 2 jours Managers : rĂ©ussir ses entretiens annuels – 3 jours

Managers : rĂ©ussir ses recrutements – 2 jours

Managers : conduire l’entretien professionnel – 2 jours

DĂ©velopper les compĂ©tences de vos collaborateurs – 3 jours

Conduire les entretiens “difficiles” en RH – 3 jours

L’essentiel du droit du travail pour managers – 3 jours

PrĂ©venir le harcèlement et la discrimination – 3 jours

Managers : optimiser sa gestion sociale au quotidien – 3 jours

L’entretien professionnel menĂ© par les managers – 3 jours

RH pour le salariĂ© Cadres juniors, rĂ©ussir son intĂ©gration – 2 jours

Anticiper les Ă©volutions de son parcours professionnel et Ă©laborer son projet – 2 jours

SalariĂ©s : prĂ©parer et vivre sereinement l’entretien annuel – 2 jours

TransfĂ©rer ses savoirs et savoir-faire avec efficacitĂ© – 2 jours

VAE : Faire le bon choix, construire son dossier de preuves et rĂ©ussir les Ă©preuves – 2 jours

Seniors : valoriser son parcours et anticiper la poursuite de sa carrière – 3 jours

RĂ©aliser votre “check-up” compĂ©tences – 2 jours

Formation : Droit du travail et relations sociales

Droit du travail Cycle pratique droit social – 11 jours

L’essentiel du droit du travail pour la fonction RH – Niveau 1 – 3 jours

L’essentiel du droit du travail pour la fonction RH – Niveau 2 – 2 jours

L’essentiel du droit du travail pour managers – 2 jours

JournĂ©e d’actualitĂ© sociale Optimiser l’organisation du temps de travail – 2 jours

La pratique des contrats de travail : CDI, intĂ©rim, CDD… – 2 jours

SĂ©curiser le recours aux CDD, intĂ©rim, contrats aidĂ©s, stages… – 2 jours

GĂ©rer la rupture du contrat de travail pour motif individuel – 2 jours

Piloter les restructurations – 2 jours

Bâtir et accompagner un plan de sauvegarde de l’emploi – 3 jours

PrĂ©venir et gĂ©rer un contentieux prud’homal – 3 jours

MaĂ®triser les principaux risques en droit pĂ©nal du travail – 3 jours

PrĂ©venir le harcèlement et la discrimination – 3 jours

Relations sociales Piloter les relations sociales – 6 jours

Les instances reprĂ©sentatives du personnel : DP, DUP, CE, CHSCT, dĂ©lĂ©guĂ©s syndicaux – 3 jours

Les instances reprĂ©sentatives du personnel : perfectionnement – 2 jours

PrĂ©sider efficacement le ComitĂ© d’Entreprise – 2 jours

SĂ©curiser l’organisation des Ă©lections et des rĂ©unions du CE – 2 jours

Mettre en place et faire vivre un comitĂ© d’entreprise europĂ©en – 2 jours

PrĂ©sider efficacement le CHSCT – 2 jours

RĂ©ussir vos rĂ©unions de DP et relations syndicales – 2 jours

PrĂ©venir et gĂ©rer les tensions et conflits sociaux – 3 jours

Managers : optimiser sa gestion sociale au quotidien – 2 jours

DĂ©velopper la mĂ©diation en entreprise – 2 jours

Mieux nĂ©gocier avec vos partenaires sociaux – Niveau 1 – 3 jours

Mieux nĂ©gocier avec vos partenaires sociaux – Niveau 2 – 3 jours

RĂ©ussir les nĂ©gociations annuelles obligatoires – 2 jours

Formations des Ă©lus Mieux nĂ©gocier avec l’employeur – 2 jours

Formation pratique des nouveaux Ă©lus au ComitĂ© d’Entreprise – 2 jours

Élus du CE : rĂ©agir face Ă  une restructuration – 1 jour

Formation Ă©conomique des Ă©lus du CE – 3 jours

DĂ©lĂ©guĂ©s du personnel, prenez en main votre mandat – 2 jours

L’essentiel du droit du travail pour les reprĂ©sentants du personnel – 2 jours

Formation pratique des membres du CHSCT – 3 jours

Perfectionnement pratique des membres du CHSCT – 2 jours

Formation : Paie et administration du personnel

Responsable Paie – 12 jours

Les bases de la paie – Niveau 1 – 3 jours

Paie et charges sociales – Niveau 2 – 6 jours

Paie et charges sociales – Niveau 3 – 2 jours

Responsables paie : organiser et fiabiliser la paie – 3 jours

GĂ©rer la paie en cas d’externalisation – 3 jours

SĂ©curiser la paie en cas de dĂ©part d’un salariĂ© – 2 jours

MaĂ®triser l’incidence des absences en paie – 2 jours

GĂ©rer et suivre le temps de travail en paie – 2 jours

DRH, RRH : superviser son service paie – 3 jours

Gestionnaire paie et administration du personnel – 6 jours

PrĂ©venir et gĂ©rer un contrĂ´le URSSAF – 2 jours

ContrĂ´ler et piloter la masse salariale – 2 jours

RĂ©gime de retraite obligatoire, complĂ©mentaire et supplĂ©mentaire – 2 jours

Administration du personnel

L’assistant(e) Ressources Humaines – 6 jours

GĂ©rer le personnel au quotidien – Niveau 1 – 4 jours

GĂ©rer le personnel au quotidien – Niveau 2 – 2 jours

DĂ©velopper la qualitĂ© de service de la fonction RH – 2 jours

Bilan social et tableaux de bord – 3 jours

RĂ©duire son taux d’absentĂ©isme – 2 jours

Optimiser son accord de prĂ©voyance – 2 jours


15. Associations

Formation : GĂ©rer efficacement une association

Bien faire fonctionner son association – 2 jours

MĂ©thodes et outils du contrĂ´le de gestion dans les organisations “non-profit” – 4 jours

Trouver des financements pour une association – 2 jours

Savoir lire les comptes d’une association – 2 jours

MaĂ®triser le rĂ©gime fiscal d’une association – 2 jours

La responsabilitĂ© civile et pĂ©nale du dirigeant d’association – 2 jours

Chef de projet qualitĂ© dans le secteur social et mĂ©dico-social – 3 jours

Les spĂ©cificitĂ©s du management associatif – 2 jours

Les spĂ©cificitĂ©s du marketing associatif – 2 jours

Formation : Marketing – communication – web

CrĂ©er son site Web – 3 jours RĂ©diger pour le Web – 2 jours

RĂ©aliser un communiquĂ© de presse efficace – 2 jours

Concevoir et rĂ©aliser votre newsletter – 2 jours

Chef de projet Web – 9 jours

RĂ©ussir son rĂ©fĂ©rencement sur le Web – 2 jours

Optimiser vos actions e-marketing grâce au webanalytics – 2 jours

RĂ©ussir manifestations et Ă©vĂ©nements – 2 jours

Les spĂ©cificitĂ©s du marketing associatif – 2 jours

Formation : Développement personnel / Efficacité professionnelle

Approfondir la connaissance de soi-mĂŞme et des autres pour mieux travailler ensemble – 5 jours

Valoriser son image et gagner en force de conviction – 2 jours

Les 5 outils essentiels de dĂ©veloppement personnel pour optimiser ses relations – 2 jours

GĂ©rer son stress efficacement et pour longtemps – 3 jours

GĂ©rer et utiliser ses Ă©motions pour ĂŞtre plus efficace – 3 jours

Efficacité professionnelle

Gagner du temps, s’organiser et gĂ©rer les prioritĂ©s – 3 jours

Prendre des notes en rĂ©union et rĂ©diger le compte rendu – 3 jours

Les bases pour s’en sortir Ă  l’oral – 2 jours

Tout pour animer la crĂ©ativitĂ© – 2 jours

Mieux communiquer par tĂ©lĂ©phone – 2 jours

Optimiser la gestion de sa messagerie – 1 jour

Se perfectionner Ă  l’expression orale et Ă  la prise de parole en public – 5 jours

Formation : Management d’Ă©quipe et de projets

Cadres : rĂ©ussir dans sa première fonction de manager – 4 jours

Manager au quotidien – 3 jours

Prendre ses nouvelles fonctions de responsable hiĂ©rarchique – 4 jours

Les 7 habitudes des managers très efficaces – 3 jours

Les spĂ©cificitĂ©s du management associatif – 2 jours

Management de projets

Les clĂ©s du management de projet – Niveau 1 – 4 jours

Les clĂ©s du management de projet – Niveau 2 – 2 jours

Le leadership du chef de projet – 3 jours

Chef de projet occasionnel – 2 jours

Formation : Ressources Humaines / Formation

Pratiquer l’entretien de recrutement – 3 jours

Les bases de la paie – Niveau 1 – 3 jours

Paie et charges sociales – Niveau 2 – 6 jours

Stress, souffrance au travail : comment diagnostiquer et prĂ©venir ? – 2 jours

L’essentiel en gestion des Ressources Humaines – 4 jours

L’essentiel du droit du travail pour la fonction RH – Niveau 1 – 3 jours

Managers : rĂ©ussir ses entretiens annuels – 3 jours

Bâtir une gestion prĂ©visionnelle des emplois et des compĂ©tences – 4 jours

Formation

Formateurs occasionnels : rĂ©ussir ses actions de formation – 4 jours

Formateurs : rĂ©ussir ses animations – Niveau 1 – 3 jours

Les points clĂ©s de la gestion de la formation – 3 jours Renseigner sa dĂ©claration 2483 – 1 jour Bien communiquer sur son plan de formation – 1 jour

Formation : Bureautique

MaĂ®triser Internet – 2 jours

Trouver l’information sur Internet en quelques clics – 2 jours

Nouveautés Office 2007

Passer au nouvel Office – 3 jours

MaĂ®triser Outlook – 2 jours

Word Niveau 1 – 2 jours

Word Niveau 2 – 3 jours

MaĂ®triser Publisher – 2 jours

PowerPoint Niveau 1 – 2 jours

PowerPoint Niveau 2 – 2 jours

Excel Niveau 1 – 3 jours

Excel Niveau 2 – 3 jours

Excel Niveau 3 – 2 jours

Access Niveau 1 – 3 jours

Access Niveau 2 – 3 jours

Access Niveau 3 – 4 jours

OpenOffice – 3 jours


YOEL FORMATION
Tél.: 09 71 04 73 81  (9h30-13h / 14h-17h30)