Formation Techniques de Vente Omnicanal
- Formation VISIO individuelle et Sur-Mesure.
- Rythme d’Apprentissage Progressif et Flexible
- Professeur Qualifié à Votre Disposition
- Accès illimité à une solution e-learning pendant 1 an
Nous pourrons vous proposer un contenu adapté à 100% à votre profil.
Contenu de la formation
Compétence principale 1 :
- Conseiller en magasin en utilisant les nouvelles technologies
- Accueillir le client avec le sourire
- Proposer au client une démonstration sur un appareil mobile
- Conseiller le client sur les produits ou services non disponibles en boutique grâce aux appareils connectés
Compétence principale 2 :
- Vendre et finaliser la vente en magasin en utilisant les nouvelles technologies
- Commander un produit ou un service non disponible en boutique à partir d’un appareil mobile connecté
- Encaisser le client à partir d’un terminal mobile connecté
- Créer une fiche client en respectant la législation en vigueur sur la protection des données
- Envoyer le ticket de caisse à l’adresse mail du client
- Abonner le client à la newsletter de l’enseigne en respectant la législation en vigueur
Compétence principale 3 :
- Conseiller à distance en utilisant les nouvelles technologies
- Utiliser le tchat en gardant une attitude professionnelle pour discuter en instantané avec un client
- Accompagner le client dans sa démarche d’achat en ligne
Compétence principale 4 :
- Fidéliser le client – Communiquer sur les réseaux sociaux
- Mettre en ligne des photos
- Utiliser les réseaux sociaux comme levier de communication et outils de vente
- Utiliser les techniques e-rédactionnelles pour échanger au sein des communautés d’internautes
- Répondre à des avis positifs et utiliser des techniques de réponse précises à des avis négatifs
- Utiliser des outils pour maitriser sa e-réputation
Compétence principale 5 :
- Comprendre son environnement de vente
- Utiliser des outils d’analyse du comportement client tels que Google analytics
- Créer une campagne e-mailing ciblée
Objectif de la formation
- Développer ses compétences et acquérir une certification dans le domaine de la vente omnicanal
- Utiliser des outils numériques pour augmenter ses ventes en magasin comme à distance
- Utiliser des outils d’analyse connectés pour identifier sa cible et analyser son marché
- Rendre le client acteur de la vente et de la promotion des produits et des services
Résultats attendus
A l’issue de cette formation :
- Vous maitriserez les techniques de vente
- Vous recevrez une attestation de stage et pourrez passer la Certification : Techniques de vente omnicanal
Certification
Technique de vente omnicanal
Liens des formations
20h – 3 600€
30h – 5 400€
40h – 7 200€