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Préparer et conduire le changement
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Conduite du changement
56H
Préparer le plan d'actions pour conduire le changement. Traiter les résistances au changement. Identifier les catégories d'acteurs et leur position face au changement. Mettre en œuvre une communication pertinente autour du changement. Faire face aux situations de conflit engendrées par le changement.
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Accompagner les hommes et les équipes dans le changement : démarches et outils
21H
Comprendre les résistances au changement. Identifier les catégories d'acteurs et leur position face au changement. Anticiper les risques et les conflits. Faire face aux situations de crise engendrées par le changement. Préparer le plan pour conduire le changement.
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Atelier : faire du changement un levier de progrès
7H
Évaluer les enjeux du changement sous l'angle des transformations positives. Appréhender le changement comme un outil de développement. Construire une culture du changement comme ressource de management et de motivation.
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Atelier : faire du changement un levier de progrès
7H
Évaluer les enjeux du changement sous l'angle des transformations positives. Appréhender le changement comme un outil de développement. Construire une culture du changement comme ressource de management et de motivation.
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L'approche sociologique des organisations
14H
Comprendre le fonctionnement des organisations. Appréhender le changement au travers des processus organisationnels. Comprendre la dimension humaine du changement et les fondements de l’action individuelle et collective. Définir un modèle d’action collective.
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Les 4 clés de l'accompagnement du changement
14H
Comprendre les comportements face au changement et les clés pour aider les personnes à mieux l'accepter. Savoir quels leviers utiliser pour aider son équipe à passer le changement plus facilement. Anticiper les risques liés à la conduite du changement.
Communiquer pour accompagner le changement
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Communiquer efficacement pour accompagner le changement
14H
Disposer des clés pour préparer la communication autour du changement. Alterner communication écrite et orale en fonction des cibles et des étapes de la démarche de changement.
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Mieux écouter pour mieux décoder
21H
Bien écouter pour bien comprendre. Observer pour déchiffrer les non-dits. Écouter ses interlocuteurs professionnels au-delà des mots. S'ouvrir à l'autre pour accroître l'efficacité de la relation. Écouter pour se faire comprendre.
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- Communiquer avec aisance en situation difficile
14H
Identifier les enjeux et cerner sa marge de manœuvre. Définir ses priorités. Renforcer son écoute active. Améliorer sa relation au sein de ses équipes. S'affirmer sans agressivité. Comprendre les comportements de ses interlocuteurs et s'y adapter.
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Communication de crise
14H
Établir une stratégie de communication pour faire face à la crise médiatique. Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication.
Vivre le changement
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Bien vivre les changements
14H
Acquérir une capacité à accueillir positivement les projets de changement. Transformer les contraintes en opportunités. Accepter l'incertitude pour gagner en flexibilité.
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Se coacher soi-même pour s’adapter au changement
21H
Mobiliser son énergie de façon constructive. Diminuer sa résistance au changement. Agir avec flexibilité plus que par contrainte.