-
Aide à domicile
-
Gériatrie
-
Petite enfance
-
Bureautique - PAO/CAO
-
Comptabilité
-
Association
-
Relation client
-
Commercial - Vente
-
Compétences transversales
-
Changement
-
Développement personnel
-
Direction de l'entreprise et cadre de direction
-
Digital
-
Efficacité professionnelle
-
Formation
-
Fiscalité
-
Finance - Trésorerie
-
Gestion du temps
-
Innovation - Créativité
-
Langues
-
Leadership
-
Management
-
Mise en oeuvre des réseaux
-
Travail collaboratif et à distance
-
Web, Data et DevOps.
-
Achats
Métiers de la relation client
-
Responsable Relation Client
70 Heures
Acquérir des méthodes et outils pour développer la relation de l'entreprise avec ses clients : écoute client ; traitement des réclamations ; expérience client et qualité de service ; pilotage de la performance. - Motiver ses équipes à pleinement satisfaire et fidéliser les clients. - Faire avancer son projet relation client en interne.
-
Nouveau superviseur en centre d'appels
14 Heures
Superviser les téléconseillers et l’équipe. - Acquérir les méthodes pour une supervision efficace. - Animer l'équipe et donner du sens au travail.
-
Relation client sur le web et les réseaux sociaux
14 Heures
Comprendre les enjeux de la relation client digitale. - Adapter sa communication aux canaux. - Garantir la satisfaction du client connecté. - Prévenir les litiges.
-
Assistant(e) Commerciale et ADV : développez la satisfaction de vos clients
14 Heures
Détecter et saisir toutes les opportunités de vente. - Fidéliser les clients par la qualité du service rendu. - Maîtriser les situations délicates de l'ADV.
Tous acteurs de la relation client
-
La relation client en pratique : entraînement intensif
14 Heures
Devenir un expert de toutes les situations de la relation client. - Développer des réflexes dans les situations de stress. - Préserver la relation client dans les cas de tension.
-
Être orienté client : une stratégie gagnante
14 Heures
Développer des attitudes de service. - Entrer en contact de façon efficace et valorisante. - S'orienter client dans ses contacts clients. - Faire face positivement aux suggestions et manifestations d'insatisfaction des clients.
-
Cadres non-commerciaux : optimisez votre relation client
14 Heures
Renforcer son efficacité relationnelle dans les contacts avec les clients. - Travailler en synergie avec les commerciaux. - Développer les qualités qui fidélisent les clients.
-
Techniciens : optimisez votre relation client
14 Heures
Satisfaire par le service rendu au client. - Fidéliser les clients par la qualité de la relation. - Gérer commercialement réclamations et litiges.
-
Réussir sa relation de service interne
14 Heures
Prendre sa place dans la relation de service. - Instaurer et maintenir une relation de service de qualité. - Favoriser la satisfaction client interne.
Parcours et expérience client
-
Responsable Expérience Client
21 Heures
Développer la connaissance et la compréhension des clients de l'entreprise. - Valoriser le capital clients via des actions ciblées. - Propager en interne la voix du client.
-
Optimiser l'expérience client grâce au digital
14 Heures
Améliorer l’expérience client et renforcer l'engagement.
-
Améliorer la qualité de service sur le parcours client
14 Heures
Construire son parcours client et y associer un plan d'amélioration continue pour renforcer l'expérience client. - Appliquer des outils opérationnels.
Relation client à distance - téléphone, web
-
Téléconseillers : développer ses compétences commerciales
14 Heures
Gérer efficacement tous les appels. - Traiter commercialement les situations difficiles. - Transmettre l'image d'une entreprise tournée vers la satisfaction du client.
-
Hotline - Helpdesk : réussir ses prises d'appels
14 Heures
Conduire un appel d'assistance avec méthode. - Développer des comportements proches des clients. - Maîtriser les situations difficiles fréquentes en hotline.
-
Nouveau superviseur en centre d'appels
14 Heures
Superviser les téléconseillers et l’équipe.- Acquérir les méthodes pour une supervision efficace. - Animer l'équipe et donner du sens au travail.
-
Relation client sur le web et les réseaux sociaux
14 Heures
Comprendre les enjeux de la relation client digitale. - Adapter sa communication aux canaux. - Garantir la satisfaction du client connecté. - Prévenir les litiges.
-
Assurer la qualité d'un centre de relation client
14 Heures
Identifier les outils les plus adaptés pour mettre en place un système de management qualité pertinent.
Situations complexes de la relation client
-
Traiter les réclamations clients avec succès
14 Heures
Apporter des solutions satisfaisantes à chaque réclamation. - Argumenter les solutions pour fidéliser les clients. - Adapter son comportement aux différents canaux.
-
Traiter efficacement les appels clients difficiles
14 Heures
Comprendre les mécanismes de l'agressivité. - Gérer ses propres peurs. - Acquérir des méthodes et des réflexes pour traiter tout type d'appel difficile.
-
Faire face à l'agressivité et aux incivilités clients
14 Heures
Mieux se connaître face à l'agressivité des clients. - Acquérir les outils de communication appropriés. - Récupérer sa sérénité après une incivilité. - Prévenir et anticiper l'escalade.
-
Créer un climat de confiance avec ses clients
21 Heures
Créer des relations de confiance avec les clients. - Trouver les moyens de fidéliser ses clients.
-
Relancer les factures pour accélérer les encaissements
14 Heures
Accélérer les encaissements par une démarche rigoureuse. - Préserver et développer la relation commerciale. - Renforcer la relation client en gérant les litiges. - Faire face aux situations difficiles, engager le client à agir.