Home

Nos formations

  • Les bases de la prise de parole en public

    14 Heures

    Posséder les "incontournables" de la prise de parole face à un groupe. - Apprivoiser le trac. - Parler sans notes. - Développer son impact devant un groupe. - S'adapter à son auditoire.

  • Prise de parole en public : les techniques pour convaincre

    14 Heures

    Exceller dans la prise de parole en public. - Repérer ses atouts et points faibles : atelier "Diagnostic et grand oral". - Valoriser son image et affirmer son style : atelier "Style et attitude". - Structurer un message synthétique et percutant : atelier "Structuration et méthode". - Gagner en assurance dans ses interventions : atelier "Coaching vidéo". - Harmoniser discours, comportement et image : atelier "Voix et diction".

  • S'entraîner à la prise de parole en public

    21 Heures

    Présenter et structurer ses idées en fonction de l'objectif poursuivi. - Échanger avec aisance. - Gagner en clarté dans sa communication orale. - Accrocher, surprendre et conquérir son auditoire. - Prendre sa place d'orateur.

  • Se perfectionner à l'expression orale et à la prise de parole en public

    28 Heures

    Surmonter son trac. - Prendre la parole à l'improviste. - Exprimer clairement ses idées. - Gérer son temps de parole. - Gagner en clarté. - Se centrer sur son auditoire. - Utiliser les techniques efficaces de présentation. - Adopter un comportement efficace dans les échanges. - S'affirmer dans ses interventions. - Parler sans lire ses notes.

  • Prise de parole en public : captiver son auditoire

    14 Heures

    Affirmer sa présence lors de ses interventions orales. - S'exprimer avec énergie et plaisir. - Intéresser l'auditoire.

  • Réussir ses présentations orales avec des supports visuels percutants

    14 Heures

    Construire une présentation visuelle dynamique. - Anticiper et s'adapter aux auditoires, aux contraintes de temps, aux questions. - Renforcer sa présence d'orateur. - Rester maître de sa présentation.

  • Renforcer l'impact de ses prises de parole en public

    14 Heures

    Gagner en impact dans vos présentations orales. - Structurer un message synthétique et percutant. - Harmoniser discours, comportements et image de l’entreprise. - Être innovant dans le choix des supports.

  • Argumenter : un levier pour convaincre

    14 Heures

    Défendre un point de vue sans polémique. - Anticiper les questions pièges. - Construire une stratégie d'argumentation efficace. - Promouvoir ses idées auprès de sa hiérarchie, collègues, partenaires externes avec pertinence.

  • Décoder la communication non verbale

    14 Heures

    Identifier mouvements et gestes dans toute situation de communication. - Développer un premier contact juste.

  • Réussir ses présentations orales avec des supports visuels percutants

    14 Heures

    Construire une présentation visuelle dynamique. - Anticiper et s'adapter aux auditoires, aux contraintes de temps, aux questions. - Renforcer sa présence d'orateur. - Rester maître de sa présentation.

  • Gérer les échanges avec un public hostile

    14 Heures

    Faire face à des émotions subites. - Choisir les bons mots. - Répondre avec assertivité.

  • Le marketing de soi

    14 Heures

    Réaliser son audit personnel, définir sa stratégie gagnante à court et moyen terme, bâtir son plan d'actions personnel. - Mettre en avant ses qualités pour être plus efficace dans sa fonction.

  • Valoriser son image par son apparence et son style

    7 Heures

    Prendre conscience de son image actuelle. - Développer son image personnelle - Définir son style. - Harmoniser son style avec sa fonction et son entreprise. - Communiquer avec son image : gestuelle, attitude, expressions.

  • Storytelling : créer une histoire captivante

    14 Heures

    Concevoir et raconter une histoire au service de ses objectifs. - Connaître les clés d’un storytelling efficace. - Savoir faire appel aux émotions pour captiver son public.

  • Travailler sa voix pour s'affirmer à l'oral

    14 Heures

    Prendre conscience de son capital vocal. - Gérer sa voix dans des conditions difficiles. - Développer sa présence et son impact par sa voix et sa diction.

  • Se réconcilier avec l'orthographe - Niveau 1 : je révise les fondamentaux

    14 Heures

    Revoir les règles fondamentales de la grammaire, de l'orthographe et de la conjugaison. - S'entraîner à appliquer systématiquement les règles. - Rédiger tous ses écrits avec davantage de confiance et de facilité.

  • Se réconcilier avec l'orthographe - Niveau 2 : je consolide mes acquis et je me perfectionne

    14 Heures

    Appliquer les règles des participes passés.- Reconnaître les exceptions. - Mémoriser le tableau des conjugaisons.

  • Storytelling : créer une histoire captivante

    14 Heures

    Concevoir et raconter une histoire au service de ses objectifs. - Connaître les clés d’un storytelling efficace. - Savoir faire appel aux émotions pour captiver son public.

  • Améliorer ses écrits professionnels

    21 Heures

    Rédiger avec plus de facilité. - Écrire en fonction de cibles et de contextes identifiés. - Rédiger des notes de service et des comptes-rendus efficaces.

  • Faites passer vos messages à l'écrit

    14 Heures

    Acquérir des techniques pour rendre ses écrits attractifs. - Organiser son travail de rédaction. - Canaliser sa créativité pour exprimer ses idées.

  • Être à l'aise à l'écrit

    14 Heures

    Écrire dans l'intérêt du destinataire. - Affirmer son style. - Retrouver le plaisir d'écrire. - Acquérir la méthode originale :"J'E.C.R.I.S" pour rédiger avec aisance.

  • Prendre des notes et rédiger des comptes rendus

    14 Heures

    Prendre des notes utiles. - Mettre en exergue des informations importantes. - Donner envie de lire vos notes de synthèse.

  • Développer son esprit de synthèse à l'écrit et à l'oral

    21 Heures

    Extraire les éléments essentiels d'un oral ou d'un écrit. - Organiser une synthèse. - Restituer l'information à l'écrit comme à l'oral. - Retransmettre des informations utiles.

  • Renforcer ses compétences en synthèse écrite

    14 Heures

    Faire passer un message de façon courte. - Structurer vos écrits. - Éviter les pièges d'un message court. - Faciliter la lecture de vos informations. - Appréhender les techniques de prises de notes. - Acquérir des méthodes de rédaction pour trouver le mot juste.

  • Renforcer ses compétences en synthèse écrite

    14 Heures

    Faire passer un message de façon courte. - Structurer vos écrits. - Éviter les pièges d'un message court. - Faciliter la lecture de vos informations. - Appréhender les techniques de prises de notes. - Acquérir des méthodes de rédaction pour trouver le mot juste.

  • Aller à l'essentiel à l'écrit et à l'oral

    28 Heures

    Extraire l'essentiel de documents écrits. - Retenir les idées clés des interventions orales. - Organiser des messages percutants qui facilitent l'action. - Restituer de manière concise l'information à l'oral comme à l'écrit. - Sélectionner les informations essentielles pour vos interlocuteurs.

  • Les techniques d'écriture journalistique

    14 Heures

    Acquérir les règles d'écriture journalistique. - Repérer les différents styles journalistiques, rechercher un angle. - Habiller un article.

  • Rédiger des e-mails efficaces

    14 Heures

    Gagner du temps et de l'efficacité dans la rédaction des e-mails. - Obtenir un retour rapide à vos messages. - Gagner en synthèse.

  • Rédiger des documents administratifs

    14 Heures

    Satisfaire le demandeur et choisir les documents en fonction de la demande. - Convaincre efficacement en interne. - Identifier rapidement les idées clés d'un document administratif.

  • Développer son esprit de synthèse à l'écrit et à l'oral

    21 Heures

    Extraire les éléments essentiels d'un oral ou d'un écrit. - Organiser une synthèse. - Restituer l'information à l'écrit comme à l'oral. - Retransmettre des informations utiles.

  • Aller à l'essentiel à l'écrit et à l'oral

    28 Heures

    Extraire l'essentiel de documents écrits. - Retenir les idées clés des interventions orales. - Organiser des messages percutants qui facilitent l'action. - Restituer de manière concise l'information à l'oral comme à l'écrit. - Sélectionner les informations essentielles pour vos interlocuteurs.

  • Renforcer ses compétences en synthèse écrite

    14 Heures

    Faire passer un message de façon courte. - Structurer vos écrits. - Éviter les pièges d'un message court. - Faciliter la lecture de vos informations. - Appréhender les techniques de prises de notes. - Acquérir des méthodes de rédaction pour trouver le mot juste.

  • Renforcer ses compétences en synthèse orale

    14 Heures

    Délivrer son ou ses messages de manière concise et percutante. - Gagner en clarté dans sa communication orale.

  • Les bases de la gestion du temps

    14 Heures

    Utiliser son temps en fonction de ses priorités. - Anticiper et planifier ses activités en se centrant sur l'essentiel. - Mettre en place une organisation efficace au quotidien. - Utiliser avec pertinence les outils de communication et d’organisation.

  • Maîtrise du temps et gestion des priorités

    21 Heures

    Utiliser son temps en fonction de ses priorités. - Anticiper et planifier ses activités en se centrant sur l'essentiel. - Mettre en place une organisation personnelle efficace au quotidien. Utiliser avec pertinence les outils de communication et d’organisation. - Agir sur le temps relationnel pour gagner du temps collectivement. - Gérer son énergie personnelle pour optimiser son efficacité dans le temps.

  • La gestion du temps pour managers : maîtriser vos priorités

    14 Heures

    Utiliser son temps en fonction de ses priorités et de celles de son équipe. - Anticiper et planifier ses activités en se centrant sur l'essentiel. - Optimiser son temps managérial pour renforcer l'autonomie de l'équipe et déléguer avec efficacité. - Mettre en place une organisation personnelle et collective efficace au quotidien.

  • La gestion du temps

    14 Heures

    Devenir maître de son temps et stratège de son organisation personnelle. - Développer une meilleure efficacité professionnelle. - Mieux gérer sa trajectoire professionnelle sans sacrifier sa vie personnelle. - Savoir coopérer avec des personnes ayant d’autres conceptions du temps.

  • Anticiper pour agir face à la pression du quotidien

    14 Heures

    Prendre du recul face à la pression liée à l'urgence et à la surcharge d'activité pour retrouver sa sérénité et agir au bon endroit. - Alléger la pression à très court terme et concentrer son énergie sur l’essentiel. - Communiquer avec son entourage professionnel pour renforcer son efficacité et limiter les sources de pression.

  • Animer une réunion productive

    14 Heures

    Préparer efficacement la réunion. - Piloter la réunion pour atteindre l’objectif et garantir des résultats concrets. - Exploiter la richesse du groupe. - Gérer les comportements difficiles et les situations délicates en réunion.

  • Réussir ses réunions à distance

    14 Heures

    Préparer ses réunions à distance. - Susciter la participation même sans se voir et mobiliser l'attention à distance. - Conduire le groupe vers l'objectif en un temps court.

  • Réussir une réunion stratégique

    14 Heures

    Préparer une réunion stratégique. - Animer en diplomate lorsque les enjeux relationnels sont forts. - Piloter le processus de prise de décision.

  • Maîtriser les outils de facilitation et d'intelligence collective

    14 Heures

    Fédérer un groupe autour d'un objectif commun. - Exploiter les idées du collectif et les points de vue de chacun. - Engager le collectif dans la mise en œuvre d'un plan d'action.

  • Clarifier ses idées avec la carte mentale

    14 Heures

    Connaître les règles de la carte mentale. - Clarifier et organiser ses idées autrement. - Prendre des notes utiles : sélectionnées, structurées et faciles à mémoriser.

  • Gagner du temps et de l’efficacité grâce au sketchnoting

    14 Heures

    Prendre des notes imagées pour favoriser son efficacité personnelle. - Traduire des informations en messages graphiques pour clarifier la pensée. - Construire des messages graphiques pour communiquer avec impact.

  • Tout pour animer vos réunions de créativité

    14 Heures

    Animer une réunion de créativité. - Pratiquer 16 outils de créativité pour faire émerger les idées. - Choisir les outils adaptés à son contexte.

  • La "Process Communication"

    21 Heures

    Mieux comprendre son fonctionnement et celui des autres pour développer une approche bienveillante vis-à-vis de soi et de ses interlocuteurs. - Adapter sa communication au profil de ses interlocuteurs pour renforcer l'efficacité de la relation. - Anticiper et gérer les comportements sous stress pour restaurer une communication efficace dans les situations tendues.

  • Entraînement intensif à la Process Com®

    14 Heures

    Communiquer efficacement avec tout type de personnalité Process Com®. - Gérer les situations de communication sous stress et restaurer une relation constructive.

  • Adapter sa communication dans ses relations professionnelles

    14 Heures

    Repérer les situations de communication les plus fréquentes dans la vie professionnelle. - Identifier ce qui nous empêche de bien communiquer. - Adopter les bons comportements dans chacune de ces situations. -- Comprendre les comportements de ses interlocuteurs et s'y adapter. - Renforcer la coopération.

  • Argumenter : un levier pour convaincre

    14 Heures

    Défendre un point de vue sans polémique. - Anticiper les questions pièges. - Construire une stratégie d'argumentation efficace. - Promouvoir ses idées auprès de sa hiérarchie, collègues, partenaires externes avec pertinence.

  • Décoder la communication non verbale

    14 Heures

    Identifier mouvements et gestes dans toute situation de communication. - Développer un premier contact juste.

  • Communiquer avec aisance en situation difficile

    14 Heures

    Identifier les enjeux et cerner sa marge de manœuvre. - Définir ses priorités. - Renforcer son écoute active. - Améliorer sa relation au sein de ses équipes. - S'affirmer sans agressivité. - Comprendre les comportements de ses interlocuteurs et s'y adapter.

  • Transmettre ses connaissances et compétences professionnelles

    14 Heures

    Communiquer son expertise en pédagogue. - Accompagner à chaque stade pour développer l'autonomie.

  • Développer des relations professionnelles efficaces

    21 Heures

    Utiliser à bon escient son réseau d’acteurs essentiels. - Mobiliser ses qualités personnelles. - Influencer de manière constructive son entourage immédiat. - Agir dans la coopération plutôt que l’affrontement.

  • Travailler ensemble

    14 Heures

    Favoriser l’implication des autres. - Atteindre des résultats concrets. - Résoudre les difficultés de façon constructive pour consolider la relation et faire avancer les projets.

  • Favoriser le travail collaboratif grâce aux outils digitaux

    14 Heures

    Créer une communauté et stimuler les échanges. - Favoriser la créativité collective. - Organiser la production de livrables communs. - Organiser des réunions productives et conviviales.

  • Adoptez une attitude constructive grâce à l'improvisation théâtrale

    7 Heures

    Améliorer ses relations et sa coopération ; lâcher-prise et mieux écouter l’autre ; dire oui en restant en accord avec soi ; gagner en aisance et en confiance.

  • Négociation : les bases

    14 Heures

    Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation. - Préparer ses négociations avec efficacité. - Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante.

  • Négociation : pratiques et outils au quotidien

    21 Heures

    Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif en préservant la relation. - Préparer ses négociations avec efficacité. - Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante. - Gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues.

  • Les clés et les outils de la prise de décision

    14 Heures

    Agir à bon escient dans le processus de décision. - Utiliser des outils d'analyse et des méthodes de créativité adaptés à la situation. - Gérer les dimensions rationnelle et émotionnelle de la décision.

  • Management du changement et de la transformation

    56 Heures

    Avoir confiance en soi et s’affirmer face aux différents interlocuteurs. - Gérer son temps et ses priorités, s’organiser dans un monde digital. - S’adapter au changement. - Coopérer, travailler ensemble efficacement. - Résoudre, seul ou en groupe, les problèmes de manière créative. - Communiquer avec impact.

  • Réussir son télétravail

    14 Heures

    Maximiser son efficacité personnelle. - Optimiser l’efficacité collective. - Maintenir le relationnel avec l’équipe et la hiérarchie malgré la distance.

  • Développer son agilité professionnelle au quotidien

    14 Heures

    Se focaliser sur la création de valeur et les besoins de l'entreprise ou de l'organisation. - Livrer dans les délais sans compromettre la qualité. - Collaborer et communiquer en toute transparence. - Faire preuve de flexibilité et s'adapter.

  • Améliorer sa mémoire

    14 Heures

    Retrouver confiance en sa mémoire. - Choisir les stratégies de mémorisation les plus efficaces pour retrouver rapidement les informations utiles. - Rationaliser ses efforts. - Augmenter sa capacité de stockage d'information. - Gagner en concentration.

  • Apprendre à apprendre

    14 Heures

    Développer son potentiel d'apprentissage. - Savoir se fixer des objectifs et un programme d'apprentissage.- Développer ses méthodes personnelles pour acquérir savoir et savoir-faire. - Savoir apprendre en autonomie avec le digital.

  • Lire vite et retenir l'essentiel

    14 Heures

    Accélérer sa vitesse de lecture. - Accroître sa concentration. - Choisir la stratégie de lecture adaptée. - Maîtriser et retrouver facilement l'information. - Mémoriser ce qui est vraiment utile. - Gagner du temps.

  • Se protéger des risques de l’hyperconnexion

    7 Heures

    Utiliser les outils numériques sans prendre des risques pour sa santé physique et mentale. - Gérer son rapport au digital et à l’hyperconnexion. - Faire de la déconnexion un moyen pour mieux travailler, en télétravail ou en entreprise. - Réduire volontairement le risque de dépendance technologique et ses conséquences.

  • La créativité : un levier d'efficacité au quotidien

    14 Heures

    Résoudre les problèmes avec créativité. - Accélérer le processus de génération d'idées, adopter des réflexes créatifs. - Trouver des solutions novatrices, seul.e ou en groupe.

  • Développer votre potentiel créatif

    14 Heures

    Découvrir et développer ses capacités créatives personnelles .- Lever les freins à la créativité et penser différemment. Acquérir le processus créatif : le "Looping". - Pratiquer des outils pour résoudre les problèmes créativement.

  • Gagner du temps et de l’efficacité grâce au sketchnoting

    14 Heures

    Prendre des notes imagées pour favoriser son efficacité personnelle. - Traduire des informations en messages graphiques pour clarifier la pensée. - Construire des messages graphiques pour communiquer avec impact.

  • Favoriser le travail collaboratif grâce aux outils digitaux

    14 Heures

    Créer une communauté et stimuler les échanges. - Favoriser la créativité collective. - Organiser la production de livrables communs. - Organiser des réunions productives et conviviales.

  • Efficacité professionnelle : à chacun sa manière d’exceller !

    42 Heures

    Développer sa flexibilité et son potentiel pour gérer une grande diversité de situations. - Gérer ses priorités personnelles et professionnelles en tenant compte de son profil de personnalité pour une efficacité redoublée et durable. - Exceller dans ses relations professionnelles pour travailler avec les autres de manière fluide.

Written by.
Yoel formation