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Nos formations

Bienvenue, nous sommes heureux de vous faire découvrir nos formations inspirée de nos études, recherches, rencontres à travers le monde et des secrets des entreprises prospère et épanouie. Ici, nous sélectionnons uniquement les meilleurs Formateurs. Tout est réalisé sur-mesure par nos experts avec rigueur, attention, amour et passion.

  • Finance pour non-financiers

    14H

    Mesurer l'incidence de ses décisions sur la santé financière de son entreprise - Comprendre les souhaits de la direction

  • Pratiquer l'analyse financière

    14H

    Structurer son analyse financière - S'initier à l'analyse du tableau des flux de trésorerie - Repérer les dégradations

  • Réussir son business plan

    14H

    Comprendre l'utilité du business plan - Monter sa stratégie, son projet. - Evaluer les risques

  • Comptabilité générale - Niveau 1

    21H

    Connaitre : le bilan, le compte de résultat, le plan comptable, la clôture des comptes.

  • Comptabilité générale - Niveau 2

    14H

    Contrôler et comptabiliser les factures d'achat / de vente. Traiter et comptabiliser les opérations de trésorerie, les opérations d'investissement. Contrôler les comptes

  • Comptabilité générale - Niveau 3

    14H

    Obligations légales - Clôture des opérations - Gestion des stocks - Charges et dettes d'exploitation

  • Excel - niveau 1

    21H

    Mettre en place des formules de calcul - Créer des alertes visuelles - Contrôler la saisie grâce à la validation des données - Exploiter une liste de données.

  • Excel - niveau 2

    14H

    Rassembler les paramètres dans une feuille dédiée. Rapprocher des données issues de plusieurs classeurs ou feuilles. Exploiter les filtres avancés pour extraire des données

  • Photoshop - niveau 1

    21H

    Maitriser les bases de Photoshop - Préparer vos visuels pour l'impression ou pour le Web.

  • Photoshop - niveau 2

    14H

    Créer des images pour l'imprimeur ou Web. Gagner du temps en utilisant les outils appropriés. Faire des retouches crédibles.

  • Publisher - niveau 1

    21H

    Composer une mise en page. Utiliser les cadres de textes. Insérer des images, dessins, objets … Gérer les pages et arrières-plans. Diffuser vos documents.

  • Publisher - niveau 2

    14H

    Créer des mises en page évoluées. Gérer des éléments graphiques dans la composition.

  • Word - niveau 1

    21H

    Présenter un document. Gérer les sauts de page, les en-têtes et pieds de page. Gérer les mises en forme répétitives. Intégrer des images, des graphiques, des tableaux.

  • Word - niveau 2

    14H

    Organiser son travail dans Word pour concevoir rapidement tous types de documents.

  • Powerpoint

    21H

    Construire une présentation PowerPoint intégrant du texte et des illustrations. Uniformiser la mise en page des diapositives. Exploiter les effets d'animation pour dynamiser le diaporama et le projeter.

  • InDesign

    21H

    Créer des maquettes et les préparer pour l'impression et l’édition numérique.

  • Achat - Les bases

    14H

    S'organiser dans sa fonction - Comprendre les besoins - Analyser le marché - Négocier

  • Négociation - Niveau 1

    21H

    Se préparer à la négociation - Utiliser les techniques de négociation - Mener et conclure l'entretien

  • Négociation - Niveau 2

    14H

    Organiser sa négociation - S'adapter à son interlocuteur - Gérer ses émotions - Etre plus persuasif

  • Droit des contrats

    14H

    Maîtriser les règles du contrat d'achats - Rédiger les clauses d'un contrat - Mettre fin à un contrat - Identifier les risques

  • Gestion des stocks

    14H

    Analyse des stocks - Méthodes d'approvisionnement - Optimisation des stocks

  • Achats de prestations de services et frais généraux

    21H

    Optimiser les achats pour faire des économies - Techniques et outils pratiques - Valoriser les gains obtenus - Améliorer la satisfaction des clients internes.

  • Réussir ses événements

    14H

    Monter une stratégie de communication - Préparer son événement - Communiquer à propos de son événement - Gérer le stress - Mesurer l'impact.

  • Communication digitale

    14H

    Elaborer sa stratégie - Connaitre les réseaux sociaux et les utiliser - Gérer la communication.

  • Création de site Web

    21H

    Concevoir un site Internet. Gérer le référencement de son site - Installer, créer et gérer la forme et le contenu de votre site Internet ou blog professionnel - Publier le site réalisé en ligne.

  • Concevez votre e-newsletter

    14H

    Créer une newsletter diffusée par e-mail. Créer et suivre une ligne éditoriale et graphique Connaitre la législation en vigueur.

  • Média training

    14H

    Faire passer ses messages clairement aux médias. Gagner en assurance et en confiance lors des interviews

  • Savoir s'affirmer

    14H

    Apprendre a se connaitre Face faire aux comportements, agressifs ou passifs Savoir formuler une critique Savoir refuser

  • Savoir se maitriser et s'affirmer

    21H

    Connaitre son style relationnel Faire face aux critiques S'affirmer Accroitre sa confiance en soi

  • Gérer son stress

    21H

    Apprendre a se détendre Ne plus être passif Agir positivement Renforcer sa confiance en soi

  • Se préparer à la retraite

    14H

    Identifier les changements liés à la retraite Se préparer à transmettre ses compétences Préparer son projet de vie

  • Leadership personnel

    14H

    Appréhender les fonctions du leadership Développer ses capacités de leader Mettre en œuvre son propre style de leader

  • Anticiper pour agir face à la pression

    14H

    Prendre du recul Alléger la pression à très court terme Gérer son stress Communiquer pour renforcer son efficacité

  • Maîtrise du temps et gestion des priorités

    Utiliser le temps pour maitriser ses priorités Mettre en place une organisation efficace Gérer son temps pour être efficace

  • Réussir ses présentations orales

    14H

    Élaborer une présentation claire et dynamique Face face aux imprévus Présenter avec aisance

  • Prise de parole en public

    14H

    Découvrir ses points forts Se préparer à la prise de parole Comprendre son public et s'y adapter

  • Argumenter

    14H

    Elaborer une stratégie Choisir ses arguments et ses tactiques Anticiper les objections Eviter les pièges

  • Améliorer ses écrits

    21H

    Gagner du temps Trouver les bons mots Structurer sa pensée Rendre ses écrits attractifs

  • Animer une réunion

    14H

    Préparer sa réunion Gérer les situations difficiles

  • Gestion de projet

    14H

    Identifier votre rôle dans un projet. Apprendre à travailler en équipe Piloter le projet

  • Management de projet - Niveau 1

    21H

    Comprendre et mesurer la dimension humaine du management de projet. Elaborer un cahier des charges et utiliser les bons outils

  • Management de projet - Niveau 2

    14H

    Convaincre le comité de pilotage, Négocier, annoncer une mauvaise nouvelle Les erreurs a ne pas commettre

  • Chef de projet occasionnel

    14H

    Orienter le projet Définir les rôles et missions Organiser et planifier le projet Constituer une équipe

  • Leadership pour chef de projet

    14H

    Définir les fonctions d'un leader Construire une équipe S'affirmer dans ses relations S'affirmer dans les situations tendues

  • Management : les fondamentaux

    14H

    Développer son intelligence managériale Développer ses compétences relationnelles, émotionnelles et situationnelles

  • Le management au quotidien

    14H

    Assumer son rôle Orienter son équipe Apprendre à déléguer

  • Réussir en tant que manager

    21H

    Adapter son style de management Monter un plan d'action Gérer les situations complexes

  • Manager une équipe - Niveau 1

    21H

    Définir des objectifs et orienter son équipe Motiver ses équipes Apprendre à déléguer Gérer les situations difficiles

  • Management transversal

    21H

    Trouver sa place Mobiliser les équipes et les motiver sans autorité hiérarchique Coordonner efficacement

  • Communication entre les équipes et la hiérarchie

    14H

    Etablir une relation saine avec sa hiérarchie Améliorer la communication Faire face aux situations compliquées

  • Gérer les conflits

    21H

    Adopter une attitude efficace Assumer ses responsabilités Médiation

  • Prise de fonctions de responsable hiérarchique

    28H

    Comment appréhender son changement d’identité professionnelle. Assumer ses nouvelles responsabilités. Réussir son intégration dans une nouvelle équipe

  • Conduire le changement

    14H

    Apprendre à exprimer les objectifs du changement à vos équipes. Coacher vos collaborateurs dans le changement pour les rendre proactifs. Accroître votre influence en vous construisant un réseau efficace.

  • GRH

    21H

    Maîtriser les étapes clés du recrutement Connaître les bases en GPEC Utiliser la formation pour développer les compétences Connaitre les principes de base en rémunération

  • Droit du travail en RH

    14H

    Connaitre le fonctionnement d'un contrat de travail La rupture du contrat de travail

  • Entretien de recrutement

    14H

    Connaitre les différentes étapes du recrutement Préparer ses entretiens Maitriser le questionnement S'entrainer

  • Les entretiens annuels

    14H

    Préparer ses entretiens Fixer les bons objectifs Etre objectif lors de l'évaluation Créer un plan de développement

  • Bases de la paie

    21H

    Connaitre le cadre général et le vocabulaire de la paie. Apprendre les notions de base Établir des bulletins de paie simples.

  • Paie et charges sociales

    21H

    Connaitre les principaux éléments pouvant impacter le salaire brut : primes, absences, congés payés… Calculer les cotisations sociales. Établir les paies de salarié non cadre et les paies simples de salarié cadre.