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Nos formations

Bienvenue, nous sommes heureux de vous faire découvrir nos formations inspirée de nos études, recherches, rencontres à travers le monde et des secrets des entreprises prospère et épanouie. Ici, nous sélectionnons uniquement les meilleurs Formateurs. Tout est réalisé sur-mesure par nos experts avec rigueur, attention, amour et passion. Profitez de cet instant, on s’occupe de tout.

  • ANALYSE FINANCIÈRE

    14H

    Se servir du passé pour construire le futur Détecter dans son entreprise ou celle de ses clients ou concurrents, les forces et faiblesses Comprendre la gestion de trésorerie et faire des choix de gestion

  • ANALYSE FINANCIÈRE D'UNE ASSOCIATION

    14H

    Apprendre et maîtriser les compétences relatives à l'analyse financière d'une association Lire et interpréter les comptes d'une association et évaluer rapidement la santé financière de l'association

  • COMPTABILITÉ ANALYTIQUE : LA STRUCTURE DES COÛTS

    14H

    Donner les outils nécessaires à l'étude de la rentabilité d'un achat Maîtriser les principes de la comptabilité analytique Utiliser les méthodes de maîtrise des coûts Réduire les coûts Réaliser des achats performants

  • ANALYSE DES COÛTS DE REVIENT

    14H

    La typologie des coûts, la méthodologie de calcul des coûts (méthode ABC / ABM) La méthodologie d'analyse des coûts La gestion des coûts dans un contexte de décision : les coûts pertinents La gestion des coûts des investissements

  • GESTION BUDGÉTAIRE ET COMPTABLE

    14H

    Situer le budget dans le processus de gestion global d'une entreprise Organiser le processus de construction budgétaire et comptable Faire du budget un instrument de pilotage de son établissement

  • TABLEAU DE BORD ET CONTRÔLE DE GESTION

    14H

    Optimiser le contrôle de gestion par la mise en place de tableaux de bord pertinents Intégrer les indicateurs de pilotage et de mesure efficaces Acquérir les outils et la méthodologie les plus récents

  • ÉVALUATION FINANCIÈRE D'UNE ENTREPRIS

    14H

    Appréhender les outils d'analyse premettant d'évaluer financièrement une entreprise Détecter les points litigieux des comptes, comprendre les failles Savoir évaluer et défendre sa position d'acquéreur ou de cédant, en argumentant

  • DIAGNOSTIC FINANCIER ET DÉCISIONS D’INVESTISSEMENT

    14H

    Comprendre la structure du bilan et déterminer les choix d'investissement Le retour sur investissement (TRI) Les cash flows actualisés Rendre l'investissement judicieux et profitable

  • CONTRÔLE DE GESTION POUR LES ENTREPRISES INDUSTRIELLES

    14H

    Maîtriser les outils comptables et budgétaires dans l'industrie Développer des outils efficaces d'aide à la décision Assurer une information efficace avec la direction et les opérationnels

  • CONTRÔLE DE GESTION POUR LES PME/PMI

    14H

    Définir les objectifs de performance des entreprises Décliner les objectifs au sein de l'entreprise Choisir les outils pour optimiser le contrôle de gestion de votre entreprise

  • CONTRÔLE DE GESTION DES ASSOCIATIONS

    14H

    Mettre en place le contrôle de gestion et/ou le budget d'une association Maîtriser la notion de budget, le mettre en place, l'analyser et suivre le réalisé Comprendre ce qu'est le contrôle de gestion et sa mise en oeuvre, en complément des budgets

  • INITIATION AU CREDIT MANAGEMENT

    14H

    Mesurer les risques financiers et assimiler les notions de retard et leurs conséquences Maîtriser les risques liés à l'ouverture de compte & les différents moyens de paiements ainsi que les garanties afférentes Vendre les conditions générales de vente, le délai de règlement le plus court, le moyen de paiement approprié Comprendre les circuits de paiement des clients et en particulier des établissements publics

  • CREDIT MANAGEMENT : GESTION DU POSTE CLIENTS

    21H

    Comprendre les enjeux du credit management Maîtriser le cycle économique de ventes Professionnaliser l'entretien de cotation Aider et conseiller les credits managers dans l'amélioration de la rentabilité de l'entreprise

  • RISK MANAGEMENT : APPROCHE GLOBALE ET OUTILS

    21H

    Connaître les enjeux du risk management : outils d'aide aux décisions stratégiques Mettre en place une méthode adaptée aux métiers et processus de l'entreprise en développant les outils appropriés Évaluer globalement et pour chaque activité les risques liés et leur coût probable Mesurer leur importance et leur probabilité, déterminer le financement nécessaire Établir une politique globale et déployer ses applications opérationnelles Déterminer le rôle du risk-manager en relation avec la Direction Générale et les acteurs concernés

  • ASSURANCE-CRÉDIT : CHOISIR ET RENTABILISER SON ASSURANCE-CRÉDIT

    14H

    Mesurer les bénéfices et les contraintes de l'assurance-crédit Optimiser les services, les garanties et la rentabilité de sa police Positionner l'assurance-crédit par rapport à d'autres solutions

  • CREDIT MANAGER : MANAGER UN SERVICE CRÉDIT ET RECOUVREMENT

    21H

    Comprendre et assimiler l'importance du credit management Mettre en place les procédures et outils de gestion du risque client Maîtriser l'organisation du service afin d'assurer le suivi Gérer une équipe credit management

  • CREDIT MANAGER : DÉFINIR DES OBJECTIFS ET SUIVRE LES PERFORMANCES

    14H

    Appréhender une méthode permettant de mettre en place un système de gestion d'objectifs Motiver vos collaborateurs et améliorer la rentabilité de votre entreprise

  • INTÉGRER LE CRÉDIT SCORING DANS LA GESTION DES RISQUES

    14H

    Mettre en place un système de gestion des risques en intégrant les particularités sectorielles du portefeuille clients Améliorer l'analyse du risque client par une méthode personnalisée Quantifier et hiérarchiser les risques

  • OPTIMISATION DU BFR ET ÉVALUATION DU POSTE CLIENT

    14H

    Donner les outils qui permettent d'adapter la démarche globale d'audit aux particularités du poste client Disposer d'une méthode de travail structurée permettant d'aborder l'audit du risque client en adoptant une approche quasi exhaustive Souligner les points particulièrement sensibles, donner les outils pour quantifier les enjeux qu'ils représentent Définir les sous processus constituant le poste client Formuler des recommandations concrètes et opérationnelles pour optimiser son BFR

  • GESTION DES COMPTES CLIENTS

    14H

    Comprendre l'importance des enjeux de la gestion du compte clients Evaluer et mesurer le risque client Mettre en place et améliorer les procédures Choisir les instruments de paiement adaptés pour réduire coûts et risque Acquérir les techniques, moyens et outils de la gestion de l'encours clients Élaborer les outils d'évaluation des performances : tableau de bord crédit client

  • MAÎTRISER LE RISQUE CLIENT

    14H

    Savoir appréhender les enjeux financiers et commerciaux pour limiter le risque clients Mettre en place des mesures préventives pour éviter les impayés, améliorer les procédures internes pour mieux encaisser Savoir élaborer des outils de suivi, de pilotage et d’évaluation du risque clients

  • GESTION DU RISQUE CLIENTS : ASPECTS COMMERCIAUX, JURIDIQUES ET FINANCIERS

    14H

    Prendre conscience que la fatalité en terme de risque clients n'existe pas Prévoir, agir, convaincre, contraindre en ultime recours Le risque clients fondement de l'accord Bale II, définira les lignes de crédit et leur taux pour les TPE, PME / PMI, d'où son importance

  • GESTION DU RISQUE CLIENTS À L’INTERNATIONAL

    14H

    Connaître les enjeux et les menaces de la vente à l'export Développer des réflexes de prévention et de gestion du risque de crédit clients à l'international Connaître les principaux moyens de prévention des impayés et de réduction des délais de paiement

  • SENSIBILISATION DES COMMERCIAUX AU RISQUE CLIENTS

    14H

    Homogénéiser les compétences de l'équipe commerciale en matière de risque clients Assimiler les notions d'encours et de dépassements d'encours Maîtriser les risques liés à l'ouverture de compte, les différents moyens de paiements et les garanties afférentes

  • TABLEAU DE BORD EN RISQUE CLIENT

    7H

    Établir un diagnostic de solvabilité efficace grâce aux données comptables, financières et légales d'une entreprise Repérer les indicateurs clés du risque dans l'étude de la santé financière d'une entreprise avec ou sans éléments financiers Élaborer un tableau de bord afin de suivre les clients et adapter la relation en conséquence

  • RISQUES EXPORT ET LITIGES INTERNATIONAUX

    14H

    Définir les spécificités des transactions à l'international Anticiper les litiges, grâce à une démarche de conseil et de prévention Différencier les caractéristiques du traitement amiable et judiciaire des litiges exports

  • GESTION DU RISQUE FOURNISSEUR

    7H

    Déterminer ses fournisseurs stratégiques et analyser leur santé financière Détecter les signes avant-coureurs des procédures collectives Améliorer l'utilisation des outils de suivi du risque

  • GESTION DU RISQUE À L'INTERNATIONAL

    7H

    Estimer les différents risques à l'international et connaitre les spécificités des zones/pays Utiliser les techniques juridiques et financières pour sécuriser ses transactions Recouvrer à l'amiable et au judiciaire

  • AUDIT ET CONTRÔLE INTERNES EN COMPTABILITÉ

    14H

    Connaître le cadre réglementaire et les concepts fondamentaux afin de se préparer à une mission d'audit interne ou externe Modéliser l'organisation de l'établissement à l'aide de processus puis faire ressortir les dysfonctionnements Cartographier les risques et évaluer leur conséquence pour planifier les missions d'audit interne Piloter simplement pour suivre, documenter pour formaliser des recommandations pertinentes et pour pouvoir les piloter