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Nos formations

Bienvenue, nous sommes heureux de vous faire découvrir nos formations inspirée de nos études, recherches, rencontres à travers le monde et des secrets des entreprises prospère et épanouie. Ici, nous sélectionnons uniquement les meilleurs Formateurs. Tout est réalisé sur-mesure par nos experts avec rigueur, attention, amour et passion. Profitez de cet instant, on s’occupe de tout.

  • Finance pour non-financiers

    14H

    Mesurer l'incidence de ses décisions sur la santé financière de son entreprise Comprendre les souhaits de la direction

  • Pratiquer l'analyse financière

    14H

    Structurer son analyse financière S'initier à l'analyse du tableau des flux de trésorerie Repérer les dégradations

  • Réussir son business plan

    14H

    Comprendre l'utilité du business plan Monter sa stratégie, son projet. Evaluer les risques

  • Comptabilité générale - Niveau 1

    21H

    Connaitre : le bilan, le compte de résultat, le plan comptable, la clôture des comptes.

  • Comptabilité générale - Niveau 2

    14H

    Contrôler et comptabiliser les factures d'achat / de vente. Traiter et comptabiliser les opérations de trésorerie, les opérations d'investissement. Contrôler les comptes

  • Comptabilité générale - Niveau 3

    14H

    Obligations légales Cloture des opérations Gestion des stocks Charges et dettes d'exploitation

  • Excel - niveau 1

    21H

    Mettre en place des formules de calcul Créer des alertes visuelles Contrôler la saisie grâce à la validation des données Exploiter une liste de données.

  • Excel - niveau 2

    14H

    Rassembler les paramètres dans une feuille dédiée. Rapprocher des données issues de plusieurs classeurs ou feuilles. Exploiter les filtres avancés pour extraire des données

  • Photoshop - niveau 1

    21H

    Maitriser les bases de Photoshop Préparer vos visuels pour l'impression ou pour le Web.

  • Photoshop - niveau 2

    14H

    Créer des images pour l'imprimeur ou Web. Gagner du temps en utilisant les outils appropriés. Faire des retouches crédibles.

  • Publisher - niveau 1

    21H

    Composer une mise en page. Utiliser les cadres de textes. Insérer des images, dessins, objets … Gérer les pages et arrières-plans. Diffuser vos documents.

  • Publisher - niveau 2

    14H

    Créer des mises en page évoluées. Gérer des éléments graphiques dans la composition.

  • Word - niveau 1

    21H

    Présenter un document. Gérer les sauts de page, les en-têtes et pieds de page. Gérer les mises en forme répétitives. Intégrer des images, des graphiques, des tableaux.

  • Word - niveau 2

    14H

    Organiser son travail dans Word pour concevoir rapidement tous types de documents.

  • Powerpoint

    21H

    Construire une présentation PowerPoint intégrant du texte et des illustrations. Uniformiser la mise en page des diapositives. Exploiter les effets d'animation pour dynamiser le diaporama et le projeter.

  • InDesign

    21H

    Créer des maquettes et les préparer pour l'impression et l’édition numérique.

  • Achat - Les bases

    14H

    S'organiser dans sa fonction Comprendre les besoins Analyser le marché Négocier

  • Négociation - Niveau 1

    21H

    Se préparer à la négociation Utiliser les techniques de négociation Mener et conclure l'entretien

  • Négociation - Niveau 2

    14H

    Organiser sa négociation S'adapter à son interlocuteur Gérer ses émotions Etre plus persuasif

  • Droit des contrats

    14H

    Maîtriser les règles du contrat d'achats Rédiger les clauses d'un contrat Mettre fin à un contrat Identifier les risques

  • Gestion des stocks

    14H

    Analyse des stocks Méthodes d'approvisionnement Optimisation des stocks

  • Achats de prestations de services et frais généraux

    21H

    Optimiser les achats pour faire des économies Techniques et outils pratiques Valoriser les gains obtenus Améliorer la satisfaction des clients internes

  • Réussir ses événements

    14H

    Monter une stratégie de communication Préparer son événement Communiquer à propos de son événement Gérer le stress Mesurer l'impact

  • Communication digitale

    14H

    Elaborer sa stratégie Connaitre les réseaux sociaux et les utiliser Gérer la communication

  • Création de site Web

    21H

    Concevoir un site Internet. Gérer le référencement de son site Installer, créer et gérer la forme et le contenu de votre site Internet ou blog professionnel Publier le site réalisé en ligne.

  • Concevez votre e-newsletter

    14H

    Créer une newsletter diffusée par e-mail. Créer et suivre une ligne éditoriale et graphique Connaitre la législation en vigueur.

  • Média training

    14H

    Faire passer ses messages clairement aux médias. Gagner en assurance et en confiance lors des interviews

  • Savoir s'affirmer

    14H

    Apprendre a se connaitre Face faire aux comportements, agressifs ou passifs Savoir formuler une critique Savoir refuser

  • Savoir se maitriser et s'affirmer

    21H

    Connaitre son style relationnel Faire face aux critiques S'affirmer Accroitre sa confiance en soi

  • Gérer son stress

    21H

    Apprendre a se détendre Ne plus être passif Agir positivement Renforcer sa confiance en soi

  • Se préparer à la retraite

    14H

    Identifier les changements liés à la retraite Se préparer à transmettre ses compétences Préparer son projet de vie

  • Leadership personnel

    14H

    Appréhender les fonctions du leadership Développer ses capacités de leader Mettre en œuvre son propre style de leader

  • Anticiper pour agir face à la pression

    14H

    Prendre du recul Alléger la pression à très court terme Gérer son stress Communiquer pour renforcer son efficacité

  • Maîtrise du temps et gestion des priorités

    Utiliser le temps pour maitriser ses priorités Mettre en place une organisation efficace Gérer son temps pour être efficace

  • Réussir ses présentations orales

    14H

    Élaborer une présentation claire et dynamique Face face aux imprévus Présenter avec aisance

  • Prise de parole en public

    14H

    Découvrir ses points forts Se préparer à la prise de parole Comprendre son public et s'y adapter

  • Argumenter

    14H

    Elaborer une stratégie Choisir ses arguments et ses tactiques Anticiper les objections Eviter les pièges

  • Améliorer ses écrits

    21H

    Gagner du temps Trouver les bons mots Structurer sa pensée Rendre ses écrits attractifs

  • Animer une réunion

    14H

    Préparer sa réunion Gérer les situations difficiles

  • Gestion de projet

    14H

    Identifier votre rôle dans un projet. Apprendre à travailler en équipe Piloter le projet

  • Management de projet - Niveau 1

    21H

    Comprendre et mesurer la dimension humaine du management de projet. Elaborer un cahier des charges et utiliser les bons outils

  • Management de projet - Niveau 2

    14H

    Convaincre le comité de pilotage, Négocier, annoncer une mauvaise nouvelle Les erreurs a ne pas commettre

  • Chef de projet occasionnel

    14H

    Orienter le projet Définir les rôles et missions Organiser et planifier le projet Constituer une équipe

  • Leadership pour chef de projet

    14H

    Définir les fonctions d'un leader Construire une équipe S'affirmer dans ses relations S'affirmer dans les situations tendues

  • Management : les fondamentaux

    14H

    Développer son intelligence managériale Développer ses compétences relationnelles, émotionnelles et situationnelles

  • Le management au quotidien

    14H

    Assumer son rôle Orienter son équipe Apprendre à déléguer

  • Réussir en tant que manager

    21H

    Adapter son style de management Monter un plan d'action Gérer les situations complexes

  • Manager une équipe - Niveau 1

    21H

    Définir des objectifs et orienter son équipe Motiver ses équipes Apprendre à déléguer Gérer les situations difficiles

  • Management transversal

    21H

    Trouver sa place Mobiliser les équipes et les motiver sans autorité hiérarchique Coordonner efficacement

  • Communication entre les équipes et la hiérarchie

    14H

    Etablir une relation saine avec sa hiérarchie Améliorer la communication Faire face aux situations compliquées

  • Gérer les conflits

    21H

    Adopter une attitude efficace Assumer ses responsabilités Médiation

  • Prise de fonctions de responsable hiérarchique

    28H

    Comment appréhender son changement d’identité professionnelle. Assumer ses nouvelles responsabilités. Réussir son intégration dans une nouvelle équipe

  • Conduire le changement

    14H

    Apprendre à exprimer les objectifs du changement à vos équipes. Coacher vos collaborateurs dans le changement pour les rendre proactifs. Accroître votre influence en vous construisant un réseau efficace.

  • GRH

    21H

    Maîtriser les étapes clés du recrutement Connaître les bases en GPEC Utiliser la formation pour développer les compétences Connaitre les principes de base en rémunération

  • Droit du travail en RH

    14H

    Connaitre le fonctionnement d'un contrat de travail La rupture du contrat de travail

  • Entretien de recrutement

    14H

    Connaitre les différentes étapes du recrutement Préparer ses entretiens Maitriser le questionnement S'entrainer

  • Les entretiens annuels

    14H

    Préparer ses entretiens Fixer les bons objectifs Etre objectif lors de l'évaluation Créer un plan de développement

  • Bases de la paie

    21H

    Connaitre le cadre général et le vocabulaire de la paie. Apprendre les notions de base Établir des bulletins de paie simples.

  • Paie et charges sociales

    21H

    Connaitre les principaux éléments pouvant impacter le salaire brut : primes, absences, congés payés… Calculer les cotisations sociales. Établir les paies de salarié non cadre et les paies simples de salarié cadre.