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Nos formations

Bienvenue, nous sommes heureux de vous faire découvrir nos formations inspirée de nos études, recherches, rencontres à travers le monde et des secrets des entreprises prospère et épanouie. Ici, nous sélectionnons uniquement les meilleurs Formateurs. Tout est réalisé sur-mesure par nos experts avec rigueur, attention, amour et passion. Profitez de cet instant, on s’occupe de tout.

  • Accompagner au quotidien les personnes handicapées vieillissantes

    21H

    Repérer et comprendre les besoins des personnes handicapées vieillissantes selon les pathologies développées Connaître les différents handicaps qui s'additionnent au vieillissement de la personne handicapée Apporter et développer une réponse individualisée au regard de la problématique spécifique de la personne handicapée Développer le travail en équipe et le partenariat avec les différents acteurs médico sociaux afin de favoriser un accompagnement de qualité.

  • Accompagner et prendre en charge la personne âgée dépressive

    21H

    Prévenir et aider à traiter la dépression chez la personne âgée Approfondir par l’analyse, la compréhension que l’on a des personnes âgées dépressives (analyser les difficultés rencontrées) Repérer les différents sens possibles de la dépression chez la personne âgée Acquérir des outils psychologiques permettant d’améliorer la qualité de l’échange relationnel Savoir adapter ses modes de réaction et d’intervention Informer et accompagner la famille et l’entourage

  • Accompagner la personne en fin de vie dans la dignité et répondre à ses besoins

    35H

    Doter les soignants de méthodes et d'outils facilitant l'accomplissement de leur mission d'accompagnant dans des conditions psychologiques satisfaisantes Exprimer ses besoins, difficultés et souffrance face à la mort Analyser sa pratique professionnelle et se situer dans une équipe en partageant ses expériences et renforcer la cohésion d’équipe Etre en capacité d'entourer et d’accompagner la famille en développant des capacités d'écoute, d’observation pour une relation d'aide Connaître la législation en cours, et appréhender les démarches éthiques

  • Accompagner une personne en situation de handicap

    28H

    Appréhender le handicap sous ses différentes composantes et en saisir les conséquences dans la vie quotidienne. Comprendre qu’accompagner n’est pas : Materner/ Infantiliser/ Déresponsabiliser. Proposer des aides techniques et des aménagements du logement adaptés.

  • Initiation aux gestes de premiers secours (à domicile)

    7H

    Sensibiliser le personnel de l’établissement à l’importance des gestes de premiers secours. Apprendre les gestes essentiels et les mettre en application.

  • Comprendre et accompagner au quotidien les personnes âgées présentant des troubles du comportement et un syndrome démentiel

    28H

    Définir les différentes étapes du vieillissement et les principaux troubles s’y afférant Définir les différents niveaux de démences et leurs conséquences sur la personne âgée Adopter une attitude adaptée face à la personne âgée présentant des troubles du comportement Favoriser le bien-être du patient par la mise en place d’un accompagnement adapté

  • Comprendre et accompagner les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et troubles apparentés

    28H

    Compléter ou actualiser ses connaissances sur la maladie d Alzheimer et les pathologies démentielles Repérer et comprendre les troubles liés à la maladie d Alzheimer Appréhender les besoins de la personne en valorisant son autonomie Apprendre à gérer les troubles psychologiques et comportementaux Acquérir des techniques de soins adaptées S’approprier des techniques d’écoute et de communication pertinentes Savoir mettre en place des projets adaptés aux situations liées à la maladie d Alzheimer Réinterroger les pratiques professionnelles

  • Définir le positionnement professionnel de l’aide soignant(e) à domicile

    14H

    Cerner et approfondir les compétences spécifiques requises Apporter et développer une réponse individualisée au regard des problématiques des soins à domicile Développer une collaboration positive avec les aidants dans le respect et la place de chacun Développer la collaboration avec les autres acteurs, interlocuteurs qui gravitent autour du patient par une communication adéquate

  • Devenir un formateur occasionnel

    21H

    S'approprier la démarche pédagogique, se préparer. Animer une session de formation interactive, créer une dynamique de groupe. Evaluer les apprentissages, mesurer les résultats.

  • Entretien du linge et du cadre de vie

    21H

    Former les auxiliaires de vie et aides à domicile à la mise en œuvre rationnelle des activités liées à l’entretien du linge et du cadre de vie

  • Etre bientraitant : la responsabilité de chacun

    21H

    Reconnaître les principes d’une dynamique de bientraitance Développer des capacités, des attitudes contenantes et sécurisantes Proposer des axes d’amélioration réalisables, afin de contribuer à une meilleure prise en charge des résidents ou patients Mieux communiquer pour contourner les situations à risque, connaître le cadre réglementaire

  • Gérer l’agressivité et prévenir la violence

    21H

    Connaître la typologie et les facteurs de risques des comportements violents Analyser les mécanismes de violence et d'agressivité pour en comprendre le sens et savoir repérer les indices de montée en tension . Acquérir des techniques simples et concrètes pour être en mesure d’accompagner ces manifestations, de désamorcer l'agressivité ou la violence du patient et de sa famille en relation de soins Acquérir des éléments de communication, de relation et de soin pour être contenant et sécurisant Percevoir et acquérir les attitudes individuelles et d’équipe qui permettent de prévenir de telles manifestations

  • Gérer le stress et prévenir l'épuisement professionnel

    21H

    Savoir détecter les effets du stress, Etablir une méthode d’analyse du stress, Améliorer son aptitude à y faire face, aider les autres à mieux gérer leur stress, Comprendre l’importance du stress dans la communication avec les autres, Appliquer la gestion du stress à des situations concrètes, Apprendre quelques techniques simples de relaxation.

  • Prendre en charge les principaux risques nutritionnels

    14H

    Comprendre les mécanismes de la dénutrition Dépister les personnes à risque de dénutrition et mettre en place des outils de dépistage Mettre en place une stratégie nutritionnelle adaptée pour la prévention et la prise en charge du patient selon son régime

  • Prendre soin de la personne non communicante

    21H

    Acquérir des outils pour communiquer sans l’usage de la parole Se familiariser avec les techniques de communication non verbale Savoir décoder les messages du sujet : comportement, attitudes, plaintes... Formaliser une prise en charge adaptée

  • Repenser la toilette, soins techniques et relationnels

    14H

    Replacer la toilette et les soins d’hygiène dans le cadre plus large du « prendre soin » Prévenir les attitudes maltraitantes Appréhender ou revoir les gestes techniques Adapter la toilette à l’autonomie Sensibiliser à l’acte relationnel Respecter la liberté de la personne tout en conciliant les contraintes de la vie en collectivité

  • Prévenir les TMS lors de la manutention des personnes (Gestes et postures)

    21H

    Apporter une meilleure connaissance de la méthodologie et des gestes techniques de manutention des personnes Assurer par un geste sûr une sécurité optimale du malade Donner au soignant les moyens d'une économie gestuelle et rachidienne, dans tous les rapports de soins qu'il entretient avec les personnes à mobilité réduite Apprendre l'utilisation des matériels de lever et de translation en respectant la souffrance physique et mentale de la personne dépendante S'interroger sur l'impact du geste et du toucher sur le patient lors des manutentions

  • Travailler à domicile

    35H

    Donner au personnel les moyens de mieux comprendre et répondre aux besoins des sujets âgés. Améliorer la qualité de l'intervention en respectant l'espace de vie et la personnalité » de la personne âgée. Permettre une meilleure relation sujet âgé / soignant / famille.

  • Positionnement professionnel

    14H

    Intégrer les bases d’une communication réussie Professionnaliser les relations avec les familles, l’entourage professionnel, l’équipe de travail Adapter son style de communication à ses interlocuteurs Se positionner au sein d’une équipe S’affirmer face à ses interlocuteurs Gérer les conflits

  • La prise en charge des personnes âgées atteintes de la maladie de Parkinson

    21H

    Caractéristiques physiopathologiques et éthiopatogénie de la maladie de Parkinson (et apparentée) Déceler les différents symptômes de la maladie Identifier les éléments de prise en charge thérapeutique Identifier les évolutions de la maladie et complications liées aux traitements Adapter la prise en charge au parcours de soins

  • L'accompagnement à la Validation des acquis de l'expérience (VAE)

    21H

    Accompagner le salarié à l'écriture du livret 2 et au passage devant l'examen oral

  • Bonnes pratiques professionnelles à domicile

    21H

    Comprendre l’utilité de démarche qualité Revoir la loi 2002 2 Assimiler les enjeux du travail à domicile, sa spécificité Améliorer ses capacités à communiquer notamment en situation de stress Adapter sa posture professionnelle

  • Formation responsable de secteur service à la personne

    NCH

    Le dispositif de formation est construit sous une forme modulaire facilitant la personnalisation des parcours de formation, au regard des besoins du salarié et de l’établissement. Contactez-nous.

  • Le management pour l’encadrement

    14H

    Acquérir les fondamentaux de management individuel et de management d’équipe. Savoir se positionner et s’affirmer en tant que manager. Apprendre à communiquer efficacement : dynamiser, motiver, réguler en situation de conflit. Développer la synergie au sein de l'équipe et animer des projets.

  • Référent Qualité

    70H

    Comprendre le contexte et les enjeux de la démarche qualité. Définition du rôle, de la fonction et des missions du référent qualité. S’initier à la gestion des risques. Maîtriser la gestion documentaire. Evaluer la satisfaction de l’usager