-
Aide à domicile
-
Gériatrie
-
Petite enfance
-
Bureautique - PAO/CAO
-
Comptabilité
-
Association
-
Relation client
-
Commercial - Vente
-
Compétences transversales
-
Changement
-
Développement personnel
-
Direction de l'entreprise et cadre de direction
-
Digital
-
Efficacité professionnelle
-
Formation
-
Fiscalité
-
Finance - Trésorerie
-
Gestion du temps
-
Innovation - Créativité
-
Langues
-
Leadership
-
Management
-
Mise en oeuvre des réseaux
-
Travail collaboratif et à distance
-
Web, Data et DevOps.
-
Achats
Management et gouvernance
-
Chef de projet digital
63 Heures
Savoir conduire un projet et comprendre les particularités de la conduite d'un projet Web, mobile, ou objet connecté. S'approprier le langage et les bases de la technologie. Savoir rédiger un cahier des charges et un appel d'offres. Acquérir les clés pour piloter et manager le projet digital.
-
Responsable Digital
63 Heures
Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l'entreprise. Définir le nouveau business model et déployer la stratégie associée. Identifier les compétences nécessaires pour réussir la mutation vers le digital. Repérer les technologies digitales génératrices de compétitivité pour l'entreprise. S'appuyer sur le nouveau rôle du manager dans la transformation digitale.
-
RH : accompagner la transformation digitale de votre entreprise
14 Heures
Repérer les enjeux et impacts de la digitalisation. Diagnostiquer la maturité digitale de son organisation et accompagner les changements. Innover et digitaliser ses pratiques et processus RH.
-
DSI : Intégrer la transformation digitale de l'entreprise
14 Heures
Comprendre les principes, les enjeux et les défis de la transformation Digitale du SI. Situer le rôle et les attendus de la DSI. Identifier les propositions et les solutions d'une DSI Digitale.
-
Réussir la transformation digitale de l'entreprise
14 Heures
Intégrer les enjeux et opportunités de la transformation digitale pour l'entreprise.
-
Favoriser le travail collaboratif grâce aux outils digitaux
14 Heures
Créer une communauté et stimuler les échanges. Favoriser la créativité collective. Organiser la production de livrables communs. Organiser des réunions productives et conviviales.
Culture digitale
-
Culture digitale
14 Heures
Décrypter les tendances digitales qui impactent les métiers et l'entreprise.
-
Les fondamentaux du Big data
14 Heures
Cerner les enjeux et les principes clés du Big data. Mieux contribuer aux projets Big data.
-
Les fondamentaux de la blockchain
7 Heures
Cerner les enjeux, les impacts et les opportunités de la Blockchain.
-
Acquérir les bases techniques du digital
14 Heures
Identifier les technologies du digital pour mieux dialoguer avec sa direction technique et les prestataires.
-
Créer un chatbot ou un assistant vocal
14 Heures
Acquérir une vision d'ensemble pour lancer son projet de chatbot ou un assistant vocal.
-
Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux
14 Heures
Mesurer les enjeux des nouveaux usages du digital et des médias sociaux. Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement. Décrypter les usages qu'en font les entreprises.
Risques numériques
-
Cybersécurité : enjeux et plan d'actions
14 Heures
Comprendre les enjeux de la cybersécurité. Identifier les menaces et les vulnérabilités de votre SI. Mettre en place une politique et une démarche de maîtrise de la sécurité.
-
Protection des données personnelles - RGPD
7 Heures
Comprendre les enjeux du RGPD. Identifier les impacts pour l’entreprise. Préparer le plan d’actions de mise en conformité.
Marketing digital et Communication digitale
-
Responsable marketing digital
56 Heures
S'approprier les enjeux et les stratégies marketing digital. Connaître les techniques de génération de trafic et de conversion. Bâtir et déployer une stratégie webmarketing omnicanal. Comprendre comment développer le mobile marketing dans ses campagnes. Acquérir des outils et méthodes pour développer sa présence sur les médias sociaux.
-
Les clés du marketing digital
14 Heures
S'approprier la démarche et les outils pour définir une stratégie marketing digital.
-
Acquisition, conversion, fidélisation sur le web
14 Heures
Développer le trafic vers son site, améliorer les taux de conversion et de fidélisation. Suivre ses campagnes par les bons indicateurs de performance (KPI).
-
Responsable e-commerce
56 Heures
Acquérir les principes clés, démarche et outils pour développer les ventes d'un site. Intégrer les étapes clés pour piloter le projet e-commerce, s'approprier les principaux leviers de génération de trafic, de conversion et fidélisation. Identifier les clés d'une stratégie omnicanal. Mettre la data et les indicateurs de performance au service de l'expérience client.
-
E-merchandising
14 Heures
Choisir quelles actions mettre en place pour optimiser l'efficacité commerciale de votre site e-commerce.
-
Les fondamentaux du Big data
14 Heures
Cerner les enjeux et les principes clés du Big data. Mieux contribuer aux projets Big data.
-
Marketing relationnel, CRM, e-CRM
14 Heures
Acquérir les outils et la démarche pour différencier ses approches marketing relationnel. Intégrer l'approche CRM, e-CRM, social CRM.
-
Exploiter sa base de données marketing
14 Heures
Optimiser la gestion et le pilotage de sa base de données. Utiliser les différents types de segmentation, scoring et traitements datamining.
-
Techniques et outils de Datavisualisation
14 Heures
Structurer les données à représenter graphiquement et prendre en compte le message à transmettre. Exploiter Excel et d'autres outils de Datavisualisation. Présenter les chiffres de manière plus originale.
-
Data et marketing
14 Heures
Repenser les stratégies marketing à travers une vision data-driven.
-
Veille marketing et concurrentielle
14 Heures
Acquérir une méthodologie de veille marketing et concurrentielle. Utiliser les outils de veille marketing et concurrentielle.
-
Optimiser l'expérience client grâce au digital
14 Heures
Améliorer l’expérience client et renforcer l'engagement.
-
UX design et ergonomie des sites Web
14 Heures
Évaluer la qualité ergonomique d'un site web. Améliorer l'organisation et l'interface d'un site. Optimiser la navigation.
-
UX/CX Design
42 Heures
Définir les enjeux du CX/UX Design. Diagnostiquer et piloter l'expérience client. Améliorer l'organisation et le design des interfaces (UX design). Optimiser l'expérience client grâce au responsive design et à l'ergonomie mobile.
-
Innover avec le Design Thinking
14 Heures
Être capable de mettre en œuvre la démarche de design thinking pour innover dans les produits et les services. S'entraîner à la pratique des outils du design thinking dans chacune des étapes.
-
- Créer un chatbot ou un assistant vocal
14 Heures
Acquérir une vision d'ensemble pour lancer son projet de chatbot ou un assistant vocal.
-
Rédiger pour le Web
14 Heures
Adapter son écriture aux spécificités du web et au référencement naturel.
-
Digital Brand Content
14 Heures
Élaborer une stratégie de contenu de marque pertinente et engageante grâce au Digital Brand Content et à l'Inbound Marketing.
-
Réussir ses campagnes e-mailing responsive
14 Heures
Réaliser une campagne d'e-mailing de A à Z. Concevoir des e-mails efficaces.
-
Concevoir votre newsletter
14 Heures
Créer une newsletter diffusée par e-mail. Concevoir et bâtir une ligne éditoriale et graphique pour la newsletter.
-
Réussir sa stratégie de vidéo marketing
14 Heures
Intégrer la vidéo dans sa stratégie marketing digitale. Générer du trafic autour de sa vidéo.
-
Créer des contenus visuels pour le web et les réseaux sociaux
14 Heures
Créer des contenus visuels pour le web et les médias sociaux.
-
Responsable réseaux sociaux et community management
63 Heures
Acquérir les leviers pour proposer une stratégie de communication sur les médias sociaux. Comprendre et surveiller les composantes de l'e-réputation. S'approprier les principes clés de l'animation d'une communauté. Identifier et savoir mettre en œuvre les modalités du Brand Content. Intégrer le modèle POEM avec médias sociaux. Animer/piloter les actions. Analyser les résultats.
-
Stratégie de communication digitale sur les médias sociaux
14 Heures
Savoir élaborer une stratégie de communication digitale. Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie de communication. Acquérir les leviers pour réussir : évènements, publicités, liens avec blogs et communication de crise sur les médias sociaux.
-
Communication interne et réseaux sociaux d'entreprise
14 Heures
Utiliser les outils de l'Intranet collaboratif et du réseau social d'entreprise. Créer et animer des communautés internes.
-
Cycle : Chargé de communication
42 Heures
Identifier les enjeux opérationnels de la communication d'entreprise et de la communication digitale. Contribuer à la définition d'une stratégie de communication digitale. Acquérir la méthodologie pour concevoir, piloter et évaluer les actions de communication. Se repérer dans le panorama des outils de communication. Travailler avec efficacité avec des agences de communication et des free-lance.
-
Community Management
21 Heures
Assurer ses premières missions de community manager. Animer des espaces médias sociaux.
-
Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux
14 Heures
Mesurer les enjeux des nouveaux usages du digital et des médias sociaux. Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement. Décrypter les usages qu'en font les entreprises.
-
Publicité sur le web et les réseaux sociaux : SEA, Display, Social ads, Retargeting
14 Heures
Préparer, mener et mesurer une campagne publicitaire sur le web et les réseaux sociaux.
-
Piloter efficacement sa stratégie de référencement (SEM)
14 Heures
Renforcer sa visibilité et sa notoriété en ligne. Maîtriser les fondamentaux du référencement naturel et payant.
-
Améliorer son référencement avec Google Ads (SEA)
14 Heures
Réussir ses premières campagnes sur Adwords. Générer du trafic ciblé sur son site Web et mesurer le ROI.
-
Optimiser le référencement naturel (SEO)
14 Heures
Mettre en place une stratégie de référencement naturel. Intégrer le référencement naturel dans un projet de refonte de site Web.
-
Google analytics : améliorez votre site et rentabilisez vos actions
14 Heures
Exploiter Google analytics pour améliorer les performances de son site Web. Définir les Indicateurs Clés de Performance (KPI).
-
Améliorer la performance de son site avec Google Tag Manager
7 Heures
Exploiter Google Tag Manager pour optimiser la performance d’un ou plusieurs sites web et e-commerce.
-
Chef de projet digital
63 Heures
Savoir conduire un projet et comprendre les particularités de la conduite d'un projet Web, mobile, ou objet connecté. S'approprier le langage et les bases de la technologie. Savoir rédiger un cahier des charges et un appel d'offres. Acquérir les clés pour piloter et manager le projet digital.
-
Piloter un projet web
14 Heures
Piloter la création ou la refonte d'un site Web. Mesurer les investissements, comprendre le vocabulaire, bien travailler avec un prestataire.
-
Concevoir une application mobile
14 Heures
Concevoir et piloter un site ou une application mobile. Gérer le projet en considérant les aspects graphiques, ergonomiques et techniques.
-
Créer un site Web avec Wordpress - Niveau 1
21 Heures
Créer un site web simple. Incorporer les textes et les images. Créer des liens hypertextes. Publier un site web en ligne.
-
Créer un site Web avec Wordpress - Niveau 2
14 Heures
Maîtriser les fonctions avancées de Wordpress pour améliorer et professionnaliser un site Web.
-
HTML 5 - les bases
14 Heures
Créer ou modifier des pages HTML. Découvrir les styles CSS et les nouveautés du HTML 5.