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Aide à domicile
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Gériatrie
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Petite enfance
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Bureautique - PAO/CAO
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Comptabilité
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Association
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Relation client
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Commercial - Vente
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Compétences transversales
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Changement
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Développement personnel
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Direction de l'entreprise et cadre de direction
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Digital
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Efficacité professionnelle
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Formation
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Fiscalité
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Finance - Trésorerie
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Gestion du temps
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Innovation - Créativité
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Langues
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Leadership
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Management
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Mise en oeuvre des réseaux
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Travail collaboratif et à distance
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Web, Data et DevOps.
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Achats
Prise de fonction
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Réussir dans sa première fonction de manager
21 Heures
Découvrir les différentes dimensions du management et choisir les bons leviers d'actions. - Analyser son nouvel environnement et le profil de son équipe.- Réussir son positionnement de manager d'équipe.- Construire son plan de réussite.
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Nouveau manager
56 Heures
- Ce cycle permet aux participants : - d'acquérir les techniques managériales fondamentales ; - de résoudre les problèmes managériaux ; - de développer aisance relationnelle et capacité d'affirmation ; - de gérer ses propres émotions et celles de ses collaborateurs.
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Prendre ses nouvelles fonctions de responsable hiérarchique
21 Heures
Aborder avec succès son changement d'identité professionnelle.- Assumer ses nouvelles responsabilités de manager d'équipe. Réussir son intégration dans sa nouvelle équipe.- Organiser sa prise de fonction à horizon 1 an.
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Expert : devenir manager
14 Heures
Assumer son identité de manager. - Se centrer sur ses missions d’expertise à forte valeur ajoutée.- S’organiser pour tenir son rôle de manager.- Améliorer l’efficacité de son management.
Fondamentaux du management
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Manager au quotidien
14 Heures
Développer une communication managériale efficace. Pratiquer des délégations responsabilisantes. Conduire réunions et entretiens avec efficacité. Développer l'implication de ses collaborateurs.
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Management de proximité
56 Heures
Ce cycle de formation permet au participant : - d'acquérir les techniques managériales fondamentales ; - de résoudre les problématiques managériales ; - de développer son aisance relationnelle ; - de créer une dynamique d'équipe ; - d'adopter la posture et les outils d'un manager coach.
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Management : les fondamentaux
14 Heures
Se centrer sur sa valeur ajoutée de manager. - Identifier son profil de manager. - Orienter les actions individuelles et collectives de ses collaborateurs. - Résoudre efficacement les problèmes de management. - Développer son aisance relationnelle et maintenir son équilibre émotionnel.
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Manager une équipe - Niveau 1
21 Heures
Définir les règles de fonctionnement et fixer des objectifs pertinents. - Mobiliser les énergies individuelles des membres de l'équipe.- Adapter son management à chaque situation.- Organiser la délégation pour renforcer l'autonomie au sein de l'équipe. - Faire face aux situations difficiles et gérer les conflits.
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Donner des feedbacks constructifs à ses collaborateurs
7 Heures
Identifier la nature et l’objectif du feedback : recadrer le non-respect de règles, réagir face à une faible performance, féliciter un collaborateur. - Donner un feedback constructif. - Gérer les réactions au feedback.
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Renforcer sa légitimité managériale
14 Heures
Identifier les fondements de la légitimité dans ses nouvelles fonctions. - Agir sur les leviers permettant de développer sa légitimité managériale. - Gagner en légitimité dans les situations délicates.
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La délégation ou l'art de responsabiliser
14 Heures
Mettre en œuvre des techniques de délégations rigoureuses et efficaces. - Créer les conditions favorables pour la responsabilisation des collaborateurs. - Déléguer pour développer les compétences des collaborateurs. Faire de l'entretien de délégation un moment fort de management.
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- Accompagner son équipe dans l'atteinte des objectifs
14 Heures
Faire des objectifs un véritable outil de pilotage et de management. - Créer les conditions de l'adhésion de l'équipe. - Mobiliser les collaborateurs pour atteindre leurs objectifs. - Capitaliser sur le suivi et le bilan des résultats.
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Le manager, pilote de la performance de ses équipes
14 Heures
Elaborer son tableau de bord. - Piloter son activité et l'activité de son équipe. - Donner du sens à la création de valeur. - Favoriser l'engagement pour la performance des collaborateurs.
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Manager à 100 % distance
14 Heures
Mettre en place les règles de fonctionnement et les outils spécifiques pour mieux manager son équipe à distance. - S'entraîner à mieux communiquer à distance. - Gérer les situations difficiles à distance. -
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Management à distance : réussir le défi
14 Heures
Repérer ses pratiques actuelles et les leviers d’actions pour manager une équipe à distance. - Mettre en place les règles de fonctionnement et les outils spécifiques pour mieux manager son équipe à distance. - S'entraîner à mieux communiquer à distance.
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Animer une réunion productive
14 Heures
Préparer efficacement la réunion. - Piloter la réunion pour atteindre l’objectif et garantir des résultats concrets. - Exploiter la richesse du groupe. - Gérer les comportements difficiles et les situations délicates en réunion.
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Animer des réunions minutes ou Quick Meeting
7 Heures
Acquérir les principes de préparation et d'animation des réunions minutes sur le terrain.
Perfectionnement
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Nouvelles approches de la motivation et de l'engagement
14 Heures
Prendre en compte les évolutions organisationnelles et sociétales pour trouver de nouveaux leviers. - Revisiter les repères immuables de la motivation. - Intégrer les attentes des jeunes générations. - Générer de la performance en développant l’autonomie.
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Manager confirmé
42 Heures
Affirmer son leadership. - Construire sa vision et faire adhérer en la communiquant efficacement. - Adopter une posture et les outils de manager coach dans ses actes de management. - Développer ses talents relationnels et de communication. - Accompagner les changements.
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Génération Y, seniors, digital natives... : manager une équipe intergénérationnelle
14 Heures
Concilier aspirations des collaborateurs et objectifs d'entreprise en fonction des générations. - Tenir compte des spécificités de chaque génération. - Faire de la dimension intergénérationnelle un facteur de succès et une valeur ajoutée stratégique.
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Renforcer la performance collective de son équipe
14 Heures
Optimiser les talents de chaque collaborateur pour viser la performance de son équipe. - Adapter et faire évoluer son mode de management pour développer la maturité de son équipe. - Maîtriser les méthodes et outils de la cohésion d'équipe.
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Manager une équipe - Niveau 2
21 Heures
Prendre de la hauteur par rapport à ses pratiques managériales. - Définir et communiquer un projet d'équipe. - Adopter une posture de manager-coach. - Développer ses compétences de négociateur et de communicant. - Développer sa compétence émotionnelle de manager.
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Agir sur la motivation de son équipe au quotidien
14 Heures
Formation alternant études de cas opérationnels/entraînements basés de vos expériences. - La vidéo amont et le module aval pour "Donner un feedback positif et constructif", le module e-learning pour "Susciter et entretenir la motivation".
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Manager : le co-développement pour améliorer ses pratiques
14 Heures
Expérimenter la démarche de co-développement pour l'appliquer en situation professionnelle. - Découvrir en groupe de nouvelles modalités d’action et de résolution de problèmes. - Progresser dans ses compétences relationnelles : expression du problème, recherche de solutions.
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Management de la diversité
7 Heures
Identifier les différentes formes de diversité. - Adapter son management à la diversité. - Faire vivre un sentiment d’appartenance
RH pour managers
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Pratiquer l'entretien de recrutement
14 Heures
Décrire le poste et le profil du candidat. - Acquérir une structure d'entretien. - Maîtriser les techniques d'écoute active : questionnement et reformulation. - Mieux se connaître en tant que recruteur.
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Recrutement et non-discrimination à l’embauche : formation obligatoire
14 Heures
S'approprier le cadre juridique et les critères de non discrimination. - Sécuriser ses pratiques de recrutement. - Sensibiliser le management aux bonnes pratiques. - Mettre en oeuvre les outils pour prévenir les risques.
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L'essentiel du droit du travail pour managers
14 Heures
Acquérir les réflexes en droit du travail pour sécuriser ses pratiques managériales au quotidien. - Connaître ses droits et devoirs vis à vis des élus.
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Managers, gérez les situations RH délicates au quotidien
7 Heures
Préparer un entretien difficile. - S'entraîner à conduire un entretien difficile. - Adopter les comportements efficaces.
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Managers : réussir ses entretiens annuels
14 Heures
Optimiser la préparation de l'entretien. - Maîtriser la structure et les étapes de l'entretien annuel. - Fixer des objectifs SMART. - Évaluer avec objectivité. - Bâtir un plan de développement individuel. - Acquérir les comportements efficaces pour créer la confiance et gérer les situations difficiles.
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Manager, prévenir les risques psychosociaux dans vos équipes
14 Heures
Identifier les éléments clefs du cadre juridique. - Mettre en place des indicateurs pour anticiper les situations à risque. - Affûter sa capacité à identifier les premiers signes d'alerte. - Agir rapidement face aux situations déclarées.
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Faire face au risque de burn-out des collaborateurs
14 Heures
Comprendre les facteurs déclencheurs du burn-out. - Détecter les symptômes et repérer les changements de comportement. - Accompagner les salariés en souffrance. - Définir les plans de prévention et d’actions.
Performance managériale
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Accompagner son équipe dans l'atteinte des objectifs
14 Heures
Faire des objectifs un véritable outil de pilotage et de management. - Créer les conditions de l'adhésion de l'équipe. - Mobiliser les collaborateurs pour atteindre leurs objectifs. - Capitaliser sur le suivi et le bilan des résultats.
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Le manager, pilote de la performance de ses équipes
14 Heures
Elaborer son tableau de bord. - Piloter son activité et l'activité de son équipe. - Donner du sens à la création de valeur. - Favoriser l'engagement pour la performance des collaborateurs.
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Renforcer la performance collective de son équipe
14 Heures
Optimiser les talents de chaque collaborateur pour viser la performance de son équipe. - Adapter et faire évoluer son mode de management pour développer la maturité de son équipe. - Maîtriser les méthodes et outils de la cohésion d'équipe.
Management transversal
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Les clés du management transversal
56 Heures
Identifier les conditions d'un management transversal efficace. - Mobiliser les acteurs concernés. - Augmenter son pouvoir de persuasion pour manager et impliquer sans lien hiérarchique. - Créer les conditions de la coopération en situation fonctionnelle. - Adapter ses comportements de manager transversal pour plus d'efficacité. - Créer une relation de confiance avec les acteurs des missions transverses.
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Management transversal
14 Heures
Se positionner dans son rôle de management transversal et définir sa stratégie d’intervention. - Développer son influence sans autorité hiérarchique. - Assurer la coordination transversale. - Développer des comportements de coopération avec les acteurs et leur hiérarchie.
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Manager et animer une équipe projet
14 Heures
Identifier les rôles et responsabilités du manager d'équipe projet efficace. - Motiver les collaborateurs tout au long du déroulement du projet. - Mettre en œuvre les réunions de projet appropriées. - Utiliser les techniques de management pertinentes pour mobiliser son équipe projet. - Anticiper et traiter les situations délicates dans l'équipe.
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Le management transversal
21 Heures
Asseoir sa légitimité de manager transversal. - Mettre en œuvre les conditions d'un management transversal efficace. - Mobiliser tous les acteurs concernés par la mission transversale. - Augmenter son pouvoir de persuasion pour manager et impliquer sans lien hiérarchique. - Développer une coopération durable en situation de management fonctionnel.
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Le leadership du manager transversal
21 Heures
Développer son impact personnel de manager transversal. - Adapter ses comportements de manager transversal pour plus d'efficacité. - Créer une relation de confiance avec les acteurs des missions transverses.
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Manager, développer le travail collaboratif et l'intelligence collective
14 Heures
Définir son projet de travail collaboratif. - Expliciter les règles du jeu favorisant coopération et collaboration. - Faire vivre au quotidien le travail collaboratif. - Mettre en évidence les résultats et la valeur ajoutée.
Leadership
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Construire et développer son leadership
21 Heures
Adopter une posture de leader pour mener son projet. - Faire adhérer en communiquant efficacement. - Décliner son projet en actions opérationnelles. - Développer son influence personnelle. -
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Le leadership féminin
14 Heures
Identifier les facteurs de réussite des leaders. - Prendre conscience de ses atouts et de ses freins. - Asseoir sa légitimité pour se positionner en tant que femme leader. - S'appuyer sur les réseaux féminins pour accroître son influence.
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Mieux se connaître pour affirmer son leadership
21 Heures
Se sentir en confiance dans son rôle de leader. - Favoriser la confiance avec son équipe pour mieux coopérer. - Agir en leader de proximité avec chacun.
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Les 7 habitudes des managers très efficaces®
14 Heures
Assumer sa responsabilité personnelle de manager. - Clarifier sa mission et gérer ses priorités de manager. - Développer un climat de confiance dans l'équipe. - Conduire son équipe à travailler en synergie. - Développer sa maturité de manager.
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Mieux manager grâce à l'intelligence émotionnelle
14 Heures
Développer sa compétence émotionnelle de manager. - Maintenir ou rétablir son équilibre émotionnel dans les situations managériales délicates. - Prendre en compte l'impact des émotions sur la performance de l'équipe. - Gérer les émotions individuelles et collectives.
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Manager coach 100% à distance
14 Heures
Intégrer des outils du coaching à ses pratiques managériales. - Prendre conscience de ses talents de manager coach.
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Devenir manager coach : les 6 outils
14 Heures
Intégrer les 6 outils du coaching à ses pratiques managériales. - Utiliser l'approche coaching et organiser la démarche d'accompagnement. - Fixer les objectifs de changement et mesurer les progrès.
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Devenir manager de managers
14 Heures
Comprendre et assumer son nouveau rôle. - Acquérir les pratiques managériales spécifiques. - Développer coopération et collaboration entre managers.
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Perfectionnement au management
21 Heures
Développer sa flexibilité de manager. - Fédérer son équipe autour d'un projet. - Adopter une posture de manager-coach. - Traiter les conflits efficacement. - Développer son impact et son influence. - Gérer la dimension émotionnelle dans son équipe.
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A 100% à distance Manager les transformations de façon agile
14 Heures
Accompagner les transformations en donnant du sens et en faisant participer les personnes impactées. - Identifier les catégories d'acteurs et leur position face au changement. - Traiter les situations de résistance.
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Devenir un manager agile
14 Heures
Adapter son mode de management dans un environnement complexe. - Développer les compétences d'agilité pour soi et son équipe. - Adopter les postures du manager agile, utiliser les méthodes et outils pour penser et agir avec agilité.
Communication
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Communication et management
42 Heures
Développer un style relationnel efficace et adapté à son contexte. - Renforcer sa communication pour améliorer son management. - Intégrer la dimension émotionnelle pour la maîtriser. - Exercer et développer ses compétences relationnelles dans les situations quotidiennes de management.
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Développer une communication efficace avec son équipe et sa hiérarchie
14 Heures
Réussir dans sa communication au quotidien. - Adapter son mode de communication à ses différents interlocuteurs. - Développer son aisance relationnelle dans les différentes situations de management. - Aborder avec efficacité les situations délicates.
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La Process Com® pour manager
14 Heures
Mieux comprendre ses collaborateurs grâce à la Process Com®. - Adapter ses comportements pour améliorer sa communication avec ses collaborateurs. - Réagir avec pertinence au comportement sous stress de ses collaborateurs et y répondre de façon adaptée.
Gestion des conflits
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Manager des comportements difficiles
14 Heures
Aborder de manière adéquate les comportements des collaborateurs qui posent problème. - Identifier la nature de la difficulté liée au collaborateur ou au contexte. - Gérer ses propres réactions pour mieux gérer la relation. - Adapter ses modes de management et de communication.
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A 100% à distance - Les bases de la gestion de conflit pour manager
12 Heures
Définir les caractéristiques du conflit. En identifier les raisons possibles et les mécanismes. - Adopter les comportements efficaces pour résoudre les conflits. - Manager le conflit en tenant compte de ses marges de manœuvre. - Assumer ses responsabilités face aux conflits. - Choisir les outils adaptés pour sortir des conflits.
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Manager : gérer les conflits au quotidien
21 Heures
Diagnostiquer et analyser les différents types et niveaux de conflits. - Reconnaître sa sphère d'influence pour traiter le conflit. - Gagner en confort et en efficacité dans la gestion des conflits. - Aborder avec efficacité l'après conflit, retrouver la confiance.
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Gestion de conflits pour manager - Niveau 2
14 Heures
Faire face avec efficacité aux conflits. - Anticiper les éventuelles situations conflictuelles. - Réagir et interagir avec efficacité dans le conflit. - Aborder l'après conflit et le sécuriser.
Innovation, agilité, digital
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Le manager innovant : réinventer son management
14 Heures
Adopter de nouvelles méthodes managériales. - Intégrer la nouvelle donne : incertitude et complexité. - Innover dans ses pratiques managériales.
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Manager : concilier bienveillance et exigence
14 Heures
Être attentif aux besoins exprimés par ses collaborateurs sans perdre de vue les attentes en termes de résultats. - Utiliser les méthodes de la motivation et de l'engagement pour produire de la performance. - Veiller à la qualité de vie au travail.
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Manager : favoriser l'innovation au quotidien dans son équipe
14 Heures
Donner du sens à l'innovation. - Mettre en place une démarche innovante. - Stimuler la créativité de l'équipe. - Créer des projets innovants.
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Manager, développer le travail collaboratif et l'intelligence collective
14 Heures
Définir son projet de travail collaboratif. - Expliciter les règles du jeu favorisant coopération et collaboration. - Faire vivre au quotidien le travail collaboratif. - Mettre en évidence les résultats et la valeur ajoutée. -
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Favoriser le travail collaboratif grâce aux outils digitaux
14 Heures
Créer une communauté et stimuler les échanges. - Favoriser la créativité collective. - Organiser la production de livrables communs. - Organiser des réunions productives et conviviales.
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Devenir un manager agile
14 Heures
Adapter son mode de management dans un environnement complexe. - Développer les compétences d'agilité pour soi et son équipe. - Adopter les postures du manager agile, utiliser les méthodes et outils pour penser et agir avec agilité.
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Génération Y, seniors, digital natives... : manager une équipe intergénérationnelle
14 Heures
Concilier aspirations des collaborateurs et objectifs d'entreprise en fonction des générations. - Tenir compte des spécificités de chaque génération. - Faire de la dimension intergénérationnelle un facteur de succès et une valeur ajoutée stratégique.
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Management à distance : réussir le défi
14 Heures
Repérer ses pratiques actuelles et les leviers d’actions pour manager une équipe à distance. - Mettre en place les règles de fonctionnement et les outils spécifiques pour mieux manager son équipe à distance. - S'entraîner à mieux communiquer à distance.
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Manager le télétravail
7 Heures
Clarifier les règles du télétravail dans son équipe. - Tenir compte du cadre interne : charte, accord. - Communiquer sur les attendus en termes de comportements du télétravailleur. - Mettre en place les outils pour conserver la cohésion de l'équipe.
Conduite du changement
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Conduite du changement
56 Heures
Préparer le plan d'actions pour conduire le changement. - Traiter les résistances au changement. - Identifier les catégories d'acteurs et leur position face au changement. - Mettre en œuvre une communication pertinente autour du changement. - Faire face aux situations de conflit engendrées par le changement.
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Accompagner les hommes et les équipes dans le changement : démarches et outils
21 Heures
Comprendre les résistances au changement. - Identifier les catégories d'acteurs et leur position face au changement. - Anticiper les risques et les conflits. - Faire face aux situations de crise engendrées par le changement. - Préparer le plan pour conduire le changement.
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Les 4 clés de l'accompagnement du changement
14 Heures
Comprendre les comportements face au changement et les clés pour aider les personnes à mieux l'accepter. - Savoir quels leviers utiliser pour aider son équipe à passer le changement plus facilement. - Anticiper les risques liés à la conduite du changement.
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Atelier : faire du changement un levier de progrès
7 Heures
Évaluer les enjeux du changement sous l'angle des transformations positives. Appréhender le changement comme un outil de développement. Construire une culture du changement comme ressource de management et de motivation.