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Aide à domicile
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Gériatrie
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Petite enfance
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Bureautique - PAO/CAO
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Comptabilité
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Association
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Relation client
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Commercial - Vente
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Développement personnel
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Direction de l'entreprise et cadre de direction
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Fiscalité
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Finance - Trésorerie
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Gestion du temps
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Innovation - Créativité
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Leadership
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Management
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Mise en oeuvre des réseaux
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Travail collaboratif et à distance
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Web, Data et DevOps.
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Achats
Concevoir et animer : les fondamentaux
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Formation de formateur
77 Heures
Animer avec aisance. - Susciter une dynamique de groupe positive. - Éveiller et maintenir l'intérêt des participants. - Faciliter la compréhension et la mémorisation. - Intégrer les outils digitaux pour renforcer l'engagement des participants. - Concevoir des actions de formation efficaces et motivantes. - Utiliser les techniques pédagogiques adaptées. - Évaluer les acquis et réguler son intervention.
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Formateur occasionnel : concevoir et animer ses formations
21 Heures
Concevoir des formations présentielles. - Animer des formations. - Se constituer une "boîte à outils" de techniques pédagogiques efficaces et faciles à mettre en œuvre.
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Formateur occasionnel : s'entraîner pour mieux communiquer avec le groupe
7 Heures
Susciter une dynamique de groupe positive. - Prendre la parole : poser sa voix, intervenir au bon moment, structurer ses interventions. - Adopter la posture qui facilite les apprentissages.
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Concevoir une action de formation - Niveau 1
14 Heures
Définir les objectifs et la progression. - Sélectionner le contenu pertinent. - Choisir les méthodes adaptées au public, aux contraintes, et aux objectifs visés. - Élaborer le guide et les supports d'animation. - Déterminer les documents utiles aux participants.
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Formateur : réussir ses animations - Niveau 1
14 Heures
Animer des formations actives et motivantes. - Susciter une bonne dynamique de groupe. - Faciliter les apprentissages de chaque participant. - Anticiper et bien gérer les situations difficiles.
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Exercer le rôle de tuteur
14 Heures
Bien se positionner en tant que tuteur. Accueillir les alternants sans discrimination. Proposer des situations de travail adaptées à la personne tutorée. Partager ses connaissances et son savoir-faire. Conduire les entretiens clés du tutorat. Évaluer pour faciliter la progression.
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AFEST : réussir la formation en situation de travail
14 Heures
Organiser la Formation en Situation de Travail (FEST). Transmettre les savoir-faire et les "codes". Faciliter les apprentissages de terrain. Établir et maintenir une relation de qualité avec les personnes formées.
Concevoir et animer : perfectionnement
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Concevoir une action de formation - Niveau 2
14 Heures
Concevoir des formations motivantes et efficaces. - Soutenir l'intérêt et améliorer les apprentissages. - Faciliter le transfert des acquis en situation de travail.
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Appliquer la démarche de design thinking à l'ingénierie pédagogique
14 Heures
S'approprier l'état d'esprit et la posture du designer. - Découvrir les étapes d'une démarche de design thinking appliquée aux projets de formation. - Mettre en œuvre la démarche pour innover dans son ingénierie de formation.
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Faire face aux situations difficiles en formation
21 Heures
Identifier les types de personnalité pour adapter son comportement et sa communication. - Identifier ses points forts et ses axes de progrès. - Prévenir ses propres risques de réactions inadaptées. - Faciliter les interactions positives dans le groupe.
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Formateur : réussir ses animations - Niveau 2
14 Heures
Bénéficier d'un retour sur sa pratique. - Développer son aisance relationnelle pour mieux gérer les situations difficiles en formation. - Décupler l'impact de vos animations en renforçant l'intérêt et l'engagement de vos participants.
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Doodling, carte mentale… dynamiser vos formations grâce au langage visuel
14 Heures
Découvrir les enjeux du langage visuel en formation. - Traduire les contenus de formation en dessins, schémas, cartes mentales ou conceptuelles. - Appuyer ses apports par des visuels. - Faciliter la mémorisation et l'utilisation des acquis de formation.
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Intégrez des jeux dans vos formations
14 Heures
Transcrire un contenu de formation dans un jeu, pour faciliter l'appropriation. - S'appuyer sur le plaisir et l'engagement générés par le jeu pour atteindre les objectifs pédagogiques visés. - Adapter un jeu générique. - Animer avec un jeu générique.
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Les techniques du coaching pour faciliter vos formations
21 Heures
Repenser sa façon d'intervenir en tant que formateur. - Adopter une nouvelle posture issue du coaching pour responsabiliser l'apprenant sur ses propres objectifs de progrès. - Poser un cadre pour se placer et placer le groupe dans les conditions de réussite.
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Animer une communauté virtuelle et tutorer à distance
14 Heures
Susciter et faire vivre une communauté d'apprentissage ou de pratique. - Tutorer, accompagner des apprenants à distance.
Concevoir et animer avec le digital
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Concevoir et animer des parcours de formation blended
42 Heures
Concevoir et animer en classe virtuelle. - Concevoir des dispositifs de formation mixtes pour un maximum d'efficience. - Créer des ressources et les mettre en ligne. - Animer en utilisant des outils digitaux, afin de favoriser l'engagement, l'attention et la mémorisation des participants.
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Formateur, intégrez le digital dans votre pédagogie
14 Heures
Développer l’interactivité avec vos participants et leur engagement pendant la formation. - Préparer et prolonger les apprentissages, pour une meilleure efficacité. - Faciliter les apprentissages informels.
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Concevoir des formations tout à distance
14 Heures
Définir le projet de MOOC/ COOC/ SPOC (formations tout à distance). - Concevoir l'architecture du projet. - Préparer les ressources. - Organiser le parcours. - Tutorer dans un dispositif tout à distance. - Faire vivre la communauté des apprenants. - Piloter et évaluer le projet.
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Knowledge Management, capitalisation et partage des connaissances
14 Heures
Acquérir une méthode de capitalisation et de transfert des connaissances. - Définir les conditions de réussite.
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Animer une classe virtuelle
7 Heures
Déterminer les bénéfices et les conditions de réussite d'une classe virtuelle. - Concevoir une classe virtuelle. - Utiliser à bon escient les fonctionnalités d'un outil de classe virtuelle. - Animer une classe virtuelle.
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Concevoir des modules e-learning
21 Heures
Cadrer la conception d'un module e-learning, définir son format et sa ligne éditoriale. - Concevoir un story-board, sa structure, prévoir les activités pédagogiques. - Produire une séquence e-learning.
Métiers de la formation
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Responsable Formation et développement des compétences
63 Heures
Anticiper les évolutions, contribuer à la performance opérationnelle de l'entreprise et aux parcours professionnels des salariés. - Construire le plan de développement des compétences. - Inscrire son action dans l'environnement juridique. - Concevoir et piloter des projets de formation, présentiels, à distance et "mixtes". - Assurer et prouver l’efficacité des formations. - Rendre compte de sa contribution à la valeur par un tableau de bord adapté.
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Chargé(e) de formation
42 Heures
Assurer le respect des obligations légales en matière de formation. - Organiser les formations de l'entreprise, de l'établissement. - Conseiller les salariés et les directions opérationnelles. - Suivre le réalisé et contribuer à la pleine efficacité de la formation.
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Assistant(e) formation
14 Heures
Préparer et mettre en œuvre le plan de développement des compétences. - Optimiser l'utilisation du budget formation. - Respecter les obligations de l'employeur en matière de formation vis-à-vis des salariés. - Conseiller responsables et salariés.
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Formation de formateur
77 Heures
Animer avec aisance. - Susciter une dynamique de groupe positive. - Éveiller et maintenir l'intérêt des participants. - Faciliter la compréhension et la mémorisation. - Intégrer les outils digitaux pour renforcer l'engagement des participants. - Concevoir des actions de formation efficaces et motivantes. - Utiliser les techniques pédagogiques adaptées. - Évaluer les acquis et réguler son intervention.
Management de la formation
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Actualité du droit de la formation
7 Heures
Acquérir une vision d'ensemble et actualisée du système de formation professionnelle. - Mesurer l’impact du changement de gouvernance et de la réorientation des financements issus de la réforme de 2018. - Accompagner les évolutions de la politique formation induites par la réforme.
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Qualiopi, RNCP, RS …Organismes de formation, saisissez les opportunités de la réforme
14 Heures
Se préparer à la mise en œuvre de la Loi Avenir sur deux enjeux clés : la certification Qualiopi et l’enregistrement RNCP/ RS, en vue de l’éligibilité des offres au CPF.
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Les points-clés de la gestion de la formation
21 Heures
Piloter la politique de formation de l’entreprise. - S’appuyer sur les dispositifs légaux et conventionnels existants. - Optimiser le budget. - Élaborer et mettre en œuvre le plan de développement des compétences. - Intégrer le Compte Personnel de Formation dans une logique de co-investissement.
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diplômante - Executive Master Management de la Formation
Conduire une politique de formation et de développement des compétences dans un environnement complexe. - Mobiliser les démarches d'ingénierie pour concevoir, organiser les dispositifs de développement des compétences et de professionnalisation selon des méthodes innovantes. - Organiser et gérer la fonction formation. - Conduire un diagnostic de terrain en vue de formuler des préconisations. - Augmenter la contribution de la formation à la création de valeur. - Devenir un acteur clé du développement des compétences. Confronter son expérience à d’autres pratiques et d’autres modèles théoriques. - Analyser et anticiper l'évolution d'un métier au moyen d'un travail d'enquête de terrain.
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Responsable Formation et développement des compétences
63 Heures
Anticiper les évolutions, contribuer à la performance opérationnelle de l'entreprise et aux parcours professionnels des salariés. Construire le plan de développement des compétences. Inscrire son action dans l'environnement juridique. Concevoir et piloter des projets de formation, présentiels, à distance et "mixtes". Assurer et prouver l’efficacité des formations. Rendre compte de sa contribution à la valeur par un tableau de bord adapté.
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RF, faites évoluer et marketez votre politique formation
14 Heures
Améliorer la pertinence des solutions formation. Proposer des solutions innovantes en lien avec les nouvelles façons d’apprendre. - Adopter une posture de consultant interne. - "Marketer" la formation.
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Construire et déployer le plan de développement des compétences (ex plan de formation)
14 Heures
Répondre aux besoins liés aux grands enjeux de l'entreprise Définir un processus et des supports adaptés. - Faciliter les parcours professionnels des salariés. - Identifier les possibilités d'articulation plan/ CPF. - Développer un dialogue social constructif à propos des orientations formation et du plan. - Piloter le déploiement du plan en sachant répondre à l'imprévu.
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Évaluer la formation
14 Heures
Utiliser l'évaluation de satisfaction pour faire un diagnostic et améliorer les actions. - Utiliser à bon escient l'évaluation d'acquis. - Conduire l'évaluation du transfert des acquis de formation pour prouver sa valeur. - Chiffrer le retour sur investissement formation.
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Le tableau de bord de la fonction formation
7 Heures
Disposer d’un outil de pilotage. - Mettre en évidence les résultats générés par la formation, et leur contribution à la valeur. - Utiliser le TBB comme outil d'aide à la décision. - Se positionner comme prestataire de services interne.
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Chargé(e) de formation
42 Heures
Assurer le respect des obligations légales en matière de formation. Organiser les formations de l'entreprise, de l'établissement. Conseiller les salariés et les directions opérationnelles. Suivre le réalisé et contribuer à la pleine efficacité de la formation.
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Chargé(e) de formation
42 Heures
Assurer le respect des obligations légales en matière de formation. - Organiser les formations de l'entreprise, de l'établissement. - Conseiller les salariés et les directions opérationnelles. - Suivre le réalisé et contribuer à la pleine efficacité de la formation.
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Assistant(e) formation
14 Heures
Préparer et mettre en œuvre le plan de développement des compétences. - Optimiser l'utilisation du budget formation. - Respecter les obligations de l'employeur en matière de formation vis-à-vis des salariés. - Conseiller responsables et salariés.
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Les points-clés de la gestion de la formation
21 Heures
Piloter la politique de formation de l’entreprise. - S’appuyer sur les dispositifs légaux et conventionnels existants. - Optimiser le budget. - Élaborer et mettre en œuvre le plan de développement des compétences. - Intégrer le Compte Personnel de Formation dans une logique de co-investissement.
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Gérer la formation en TPE PME
14 Heures
Diagnostiquer les besoins en compétences de l'organisation. - Élaborer le plan de développement des compétences. - Utiliser les dispositifs financés pour intégrer de nouveaux collaborateurs et des alternants. - Optimiser les financements. - Proposer des solutions adaptées aux contraintes de terrain. - Accompagner managers et salariés pour une bonne efficacité des formations.
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Conduire la formation dans le secteur public
14 Heures
Diagnostiquer les besoins en compétences, à court et moyen terme. - Élaborer le plan de formation. - Proposer des solutions innovantes pour développer les compétences. - Communiquer sur la politique formation.
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Actualité du droit de la formation
7 Heures
L'accès aux mises à jour de la documentation juridique. - Des jeux, des exercices qui facilitent la compréhension et les échanges. - Une journée qui n'est pas que juridique : vous échangerez avec l'intervenant et avec les autres participants sur les évolutions actuelles des politiques formation et développement des compétences.
Ingénierie de la formation et de la professionnalisation
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Chef de projet formation
42 Heures
Piloter des projets de formation efficaces. - Élaborer le cahier des charges. - Concevoir un dispositif adapté au contexte et aux enjeux. - Utiliser le digital pour améliorer la performance du dispositif et enrichir l'expérience de chacun. - Piloter la réalisation des supports de formation. - Sélectionner les prestataires. / Maîtriser le triptyque qualité-coût-délai. / Évaluer l’impact.
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Animer une communauté virtuelle et tutorer à distance
14 Heures
Susciter et faire vivre une communauté d'apprentissage ou de pratique. - Tutorer, accompagner des apprenants à distance.
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Conduire un projet de formation
14 Heures
Maîtriser les outils et techniques de la conduite de projet pour construire des actions de formation.- Concevoir et mettre en œuvre des dispositifs de formation motivants et efficaces. - Intégrer la multi-modalité aux dispositifs de formation.
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Expert en ingénierie de formation
21 Heures
Valider le besoin de formation et élaborer le cahier des charges du dispositif. - Construire l’architecture du dispositif pédagogique. - Intégrer les solutions digitales et les situations de travail, dans les solutions formations. - Valider la conception pédagogique.