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Nos formations

Bienvenue, nous sommes heureux de vous faire découvrir nos formations inspirée de nos études, recherches, rencontres à travers le monde et des secrets des entreprises prospère et épanouie. Ici, nous sélectionnons uniquement les meilleurs Formateurs. Tout est réalisé sur-mesure par nos experts avec rigueur, attention, amour et passion.

  • Réussir dans sa première fonction de manager

    21H

    Découvrir les différentes dimensions du management et choisir les bons leviers d'actions. - Analyser son nouvel environnement et le profil de son équipe.- Réussir son positionnement de manager d'équipe.- Construire son plan de réussite.

  • Nouveau manager

    56H

    - Ce cycle permet aux participants : - d'acquérir les techniques managériales fondamentales ; - de résoudre les problèmes managériaux ; - de développer aisance relationnelle et capacité d'affirmation ; - de gérer ses propres émotions et celles de ses collaborateurs.

  • Prendre ses nouvelles fonctions de responsable hiérarchique

    21H

    Aborder avec succès son changement d'identité professionnelle.- Assumer ses nouvelles responsabilités de manager d'équipe. Réussir son intégration dans sa nouvelle équipe.- Organiser sa prise de fonction à horizon 1 an.

  • Expert : devenir manager

    14H

    Assumer son identité de manager. - Se centrer sur ses missions d’expertise à forte valeur ajoutée.- S’organiser pour tenir son rôle de manager.- Améliorer l’efficacité de son management.

  • Manager au quotidien

    14H

    Développer une communication managériale efficace. Pratiquer des délégations responsabilisantes. Conduire réunions et entretiens avec efficacité. Développer l'implication de ses collaborateurs.

  • Management de proximité

    56H

    Ce cycle de formation permet au participant : - d'acquérir les techniques managériales fondamentales ; - de résoudre les problématiques managériales ; - de développer son aisance relationnelle ; - de créer une dynamique d'équipe ; - d'adopter la posture et les outils d'un manager coach.

  • Management : les fondamentaux

    14H

    Se centrer sur sa valeur ajoutée de manager. - Identifier son profil de manager. - Orienter les actions individuelles et collectives de ses collaborateurs. - Résoudre efficacement les problèmes de management. - Développer son aisance relationnelle et maintenir son équilibre émotionnel.

  • Manager une équipe - Niveau 1

    21H

    Définir les règles de fonctionnement et fixer des objectifs pertinents. - Mobiliser les énergies individuelles des membres de l'équipe.- Adapter son management à chaque situation.- Organiser la délégation pour renforcer l'autonomie au sein de l'équipe. - Faire face aux situations difficiles et gérer les conflits.

  • Donner des feedbacks constructifs à ses collaborateurs

    7H

    Identifier la nature et l’objectif du feedback : recadrer le non-respect de règles, réagir face à une faible performance, féliciter un collaborateur. - Donner un feedback constructif. - Gérer les réactions au feedback.

  • Renforcer sa légitimité managériale

    14H

    Identifier les fondements de la légitimité dans ses nouvelles fonctions. - Agir sur les leviers permettant de développer sa légitimité managériale. - Gagner en légitimité dans les situations délicates.

  • La délégation ou l'art de responsabiliser

    14H

    Mettre en œuvre des techniques de délégations rigoureuses et efficaces. - Créer les conditions favorables pour la responsabilisation des collaborateurs. - Déléguer pour développer les compétences des collaborateurs. Faire de l'entretien de délégation un moment fort de management.

  • - Accompagner son équipe dans l'atteinte des objectifs

    14H

    Faire des objectifs un véritable outil de pilotage et de management. - Créer les conditions de l'adhésion de l'équipe. - Mobiliser les collaborateurs pour atteindre leurs objectifs. - Capitaliser sur le suivi et le bilan des résultats.

  • Le manager, pilote de la performance de ses équipes

    14H

    Elaborer son tableau de bord. - Piloter son activité et l'activité de son équipe. - Donner du sens à la création de valeur. - Favoriser l'engagement pour la performance des collaborateurs.

  • Manager à 100 % distance

    14H

    Mettre en place les règles de fonctionnement et les outils spécifiques pour mieux manager son équipe à distance. - S'entraîner à mieux communiquer à distance. - Gérer les situations difficiles à distance. -

  • Management à distance : réussir le défi

    14H

    Repérer ses pratiques actuelles et les leviers d’actions pour manager une équipe à distance. - Mettre en place les règles de fonctionnement et les outils spécifiques pour mieux manager son équipe à distance. - S'entraîner à mieux communiquer à distance.

  • Animer une réunion productive

    14H

    Préparer efficacement la réunion. - Piloter la réunion pour atteindre l’objectif et garantir des résultats concrets. - Exploiter la richesse du groupe. - Gérer les comportements difficiles et les situations délicates en réunion.

  • Animer des réunions minutes ou Quick Meeting

    7H

    Acquérir les principes de préparation et d'animation des réunions minutes sur le terrain.

  • Nouvelles approches de la motivation et de l'engagement

    14H

    Prendre en compte les évolutions organisationnelles et sociétales pour trouver de nouveaux leviers. - Revisiter les repères immuables de la motivation. - Intégrer les attentes des jeunes générations. - Générer de la performance en développant l’autonomie.

  • Manager confirmé

    42H

    Affirmer son leadership. - Construire sa vision et faire adhérer en la communiquant efficacement. - Adopter une posture et les outils de manager coach dans ses actes de management. - Développer ses talents relationnels et de communication. - Accompagner les changements.

  • Génération Y, seniors, digital natives... : manager une équipe intergénérationnelle

    14H

    Concilier aspirations des collaborateurs et objectifs d'entreprise en fonction des générations. - Tenir compte des spécificités de chaque génération. - Faire de la dimension intergénérationnelle un facteur de succès et une valeur ajoutée stratégique.

  • Renforcer la performance collective de son équipe

    14H

    Optimiser les talents de chaque collaborateur pour viser la performance de son équipe. - Adapter et faire évoluer son mode de management pour développer la maturité de son équipe. - Maîtriser les méthodes et outils de la cohésion d'équipe.

  • Manager une équipe - Niveau 2

    21H

    Prendre de la hauteur par rapport à ses pratiques managériales. - Définir et communiquer un projet d'équipe. - Adopter une posture de manager-coach. - Développer ses compétences de négociateur et de communicant. - Développer sa compétence émotionnelle de manager.

  • Agir sur la motivation de son équipe au quotidien

    14H

    Formation alternant études de cas opérationnels/entraînements basés de vos expériences. - La vidéo amont et le module aval pour "Donner un feedback positif et constructif", le module e-learning pour "Susciter et entretenir la motivation".

  • Manager : le co-développement pour améliorer ses pratiques

    14H

    Expérimenter la démarche de co-développement pour l'appliquer en situation professionnelle. - Découvrir en groupe de nouvelles modalités d’action et de résolution de problèmes. - Progresser dans ses compétences relationnelles : expression du problème, recherche de solutions.

  • Management de la diversité

    7H

    Identifier les différentes formes de diversité. - Adapter son management à la diversité. - Faire vivre un sentiment d’appartenance

  • Pratiquer l'entretien de recrutement

    14H

    Décrire le poste et le profil du candidat. - Acquérir une structure d'entretien. - Maîtriser les techniques d'écoute active : questionnement et reformulation. - Mieux se connaître en tant que recruteur.

  • Recrutement et non-discrimination à l’embauche : formation obligatoire

    14H

    S'approprier le cadre juridique et les critères de non discrimination. - Sécuriser ses pratiques de recrutement. - Sensibiliser le management aux bonnes pratiques. - Mettre en oeuvre les outils pour prévenir les risques.

  • L'essentiel du droit du travail pour managers

    14H

    Acquérir les réflexes en droit du travail pour sécuriser ses pratiques managériales au quotidien. - Connaître ses droits et devoirs vis à vis des élus.

  • Managers, gérez les situations RH délicates au quotidien

    7H

    Préparer un entretien difficile. - S'entraîner à conduire un entretien difficile. - Adopter les comportements efficaces.

  • Managers : réussir ses entretiens annuels

    14H

    Optimiser la préparation de l'entretien. - Maîtriser la structure et les étapes de l'entretien annuel. - Fixer des objectifs SMART. - Évaluer avec objectivité. - Bâtir un plan de développement individuel. - Acquérir les comportements efficaces pour créer la confiance et gérer les situations difficiles.

  • Manager, prévenir les risques psychosociaux dans vos équipes

    14H

    Identifier les éléments clefs du cadre juridique. - Mettre en place des indicateurs pour anticiper les situations à risque. - Affûter sa capacité à identifier les premiers signes d'alerte. - Agir rapidement face aux situations déclarées.

  • Faire face au risque de burn-out des collaborateurs

    14H

    Comprendre les facteurs déclencheurs du burn-out. - Détecter les symptômes et repérer les changements de comportement. - Accompagner les salariés en souffrance. - Définir les plans de prévention et d’actions.

  • Accompagner son équipe dans l'atteinte des objectifs

    14H

    Faire des objectifs un véritable outil de pilotage et de management. - Créer les conditions de l'adhésion de l'équipe. - Mobiliser les collaborateurs pour atteindre leurs objectifs. - Capitaliser sur le suivi et le bilan des résultats.

  • Le manager, pilote de la performance de ses équipes

    14H

    Elaborer son tableau de bord. - Piloter son activité et l'activité de son équipe. - Donner du sens à la création de valeur. - Favoriser l'engagement pour la performance des collaborateurs.

  • Renforcer la performance collective de son équipe

    14H

    Optimiser les talents de chaque collaborateur pour viser la performance de son équipe. - Adapter et faire évoluer son mode de management pour développer la maturité de son équipe. - Maîtriser les méthodes et outils de la cohésion d'équipe.

  • Les clés du management transversal

    56H

    Identifier les conditions d'un management transversal efficace. - Mobiliser les acteurs concernés. - Augmenter son pouvoir de persuasion pour manager et impliquer sans lien hiérarchique. - Créer les conditions de la coopération en situation fonctionnelle. - Adapter ses comportements de manager transversal pour plus d'efficacité. - Créer une relation de confiance avec les acteurs des missions transverses.

  • Management transversal

    14H

    Se positionner dans son rôle de management transversal et définir sa stratégie d’intervention. - Développer son influence sans autorité hiérarchique. - Assurer la coordination transversale. - Développer des comportements de coopération avec les acteurs et leur hiérarchie.

  • Manager et animer une équipe projet

    14H

    Identifier les rôles et responsabilités du manager d'équipe projet efficace. - Motiver les collaborateurs tout au long du déroulement du projet. - Mettre en œuvre les réunions de projet appropriées. - Utiliser les techniques de management pertinentes pour mobiliser son équipe projet. - Anticiper et traiter les situations délicates dans l'équipe.

  • Le management transversal

    21H

    Asseoir sa légitimité de manager transversal. - Mettre en œuvre les conditions d'un management transversal efficace. - Mobiliser tous les acteurs concernés par la mission transversale. - Augmenter son pouvoir de persuasion pour manager et impliquer sans lien hiérarchique. - Développer une coopération durable en situation de management fonctionnel.

  • Le leadership du manager transversal

    21H

    Développer son impact personnel de manager transversal. - Adapter ses comportements de manager transversal pour plus d'efficacité. - Créer une relation de confiance avec les acteurs des missions transverses.

  • Manager, développer le travail collaboratif et l'intelligence collective

    14H

    Définir son projet de travail collaboratif. - Expliciter les règles du jeu favorisant coopération et collaboration. - Faire vivre au quotidien le travail collaboratif. - Mettre en évidence les résultats et la valeur ajoutée.

  • Construire et développer son leadership

    21H

    Adopter une posture de leader pour mener son projet. - Faire adhérer en communiquant efficacement. - Décliner son projet en actions opérationnelles. - Développer son influence personnelle. -

  • Le leadership féminin

    14H

    Identifier les facteurs de réussite des leaders. - Prendre conscience de ses atouts et de ses freins. - Asseoir sa légitimité pour se positionner en tant que femme leader. - S'appuyer sur les réseaux féminins pour accroître son influence.

  • Mieux se connaître pour affirmer son leadership

    21H

    Se sentir en confiance dans son rôle de leader. - Favoriser la confiance avec son équipe pour mieux coopérer. - Agir en leader de proximité avec chacun.

  • Les 7 habitudes des managers très efficaces®

    14H

    Assumer sa responsabilité personnelle de manager. - Clarifier sa mission et gérer ses priorités de manager. - Développer un climat de confiance dans l'équipe. - Conduire son équipe à travailler en synergie. - Développer sa maturité de manager.

  • Mieux manager grâce à l'intelligence émotionnelle

    14H

    Développer sa compétence émotionnelle de manager. - Maintenir ou rétablir son équilibre émotionnel dans les situations managériales délicates. - Prendre en compte l'impact des émotions sur la performance de l'équipe. - Gérer les émotions individuelles et collectives.

  • Manager coach 100% à distance

    14H

    Intégrer des outils du coaching à ses pratiques managériales. - Prendre conscience de ses talents de manager coach.

  • Devenir manager coach : les 6 outils

    14H

    Intégrer les 6 outils du coaching à ses pratiques managériales. - Utiliser l'approche coaching et organiser la démarche d'accompagnement. - Fixer les objectifs de changement et mesurer les progrès.

  • Devenir manager de managers

    14H

    Comprendre et assumer son nouveau rôle. - Acquérir les pratiques managériales spécifiques. - Développer coopération et collaboration entre managers.

  • Perfectionnement au management

    21H

    Développer sa flexibilité de manager. - Fédérer son équipe autour d'un projet. - Adopter une posture de manager-coach. - Traiter les conflits efficacement. - Développer son impact et son influence. - Gérer la dimension émotionnelle dans son équipe.

  • A 100% à distance Manager les transformations de façon agile

    14H

    Accompagner les transformations en donnant du sens et en faisant participer les personnes impactées. - Identifier les catégories d'acteurs et leur position face au changement. - Traiter les situations de résistance.

  • Devenir un manager agile

    14H

    Adapter son mode de management dans un environnement complexe. - Développer les compétences d'agilité pour soi et son équipe. - Adopter les postures du manager agile, utiliser les méthodes et outils pour penser et agir avec agilité.

  • Communication et management

    42H

    Développer un style relationnel efficace et adapté à son contexte. - Renforcer sa communication pour améliorer son management. - Intégrer la dimension émotionnelle pour la maîtriser. - Exercer et développer ses compétences relationnelles dans les situations quotidiennes de management.

  • Développer une communication efficace avec son équipe et sa hiérarchie

    14H

    Réussir dans sa communication au quotidien. - Adapter son mode de communication à ses différents interlocuteurs. - Développer son aisance relationnelle dans les différentes situations de management. - Aborder avec efficacité les situations délicates.

  • La Process Com® pour manager

    14H

    Mieux comprendre ses collaborateurs grâce à la Process Com®. - Adapter ses comportements pour améliorer sa communication avec ses collaborateurs. - Réagir avec pertinence au comportement sous stress de ses collaborateurs et y répondre de façon adaptée.

  • Manager des comportements difficiles

    14H

    Aborder de manière adéquate les comportements des collaborateurs qui posent problème. - Identifier la nature de la difficulté liée au collaborateur ou au contexte. - Gérer ses propres réactions pour mieux gérer la relation. - Adapter ses modes de management et de communication.

  • A 100% à distance - Les bases de la gestion de conflit pour manager

    12H

    Définir les caractéristiques du conflit. En identifier les raisons possibles et les mécanismes. - Adopter les comportements efficaces pour résoudre les conflits. - Manager le conflit en tenant compte de ses marges de manœuvre. - Assumer ses responsabilités face aux conflits. - Choisir les outils adaptés pour sortir des conflits.

  • Manager : gérer les conflits au quotidien

    21H

    Diagnostiquer et analyser les différents types et niveaux de conflits. - Reconnaître sa sphère d'influence pour traiter le conflit. - Gagner en confort et en efficacité dans la gestion des conflits. - Aborder avec efficacité l'après conflit, retrouver la confiance.

  • Gestion de conflits pour manager - Niveau 2

    14H

    Faire face avec efficacité aux conflits. - Anticiper les éventuelles situations conflictuelles. - Réagir et interagir avec efficacité dans le conflit. - Aborder l'après conflit et le sécuriser.

  • Le manager innovant : réinventer son management

    14H

    Adopter de nouvelles méthodes managériales. - Intégrer la nouvelle donne : incertitude et complexité. - Innover dans ses pratiques managériales.

  • Manager : concilier bienveillance et exigence

    14H

    Être attentif aux besoins exprimés par ses collaborateurs sans perdre de vue les attentes en termes de résultats. - Utiliser les méthodes de la motivation et de l'engagement pour produire de la performance. - Veiller à la qualité de vie au travail.

  • Manager : favoriser l'innovation au quotidien dans son équipe

    14H

    Donner du sens à l'innovation. - Mettre en place une démarche innovante. - Stimuler la créativité de l'équipe. - Créer des projets innovants.

  • Manager, développer le travail collaboratif et l'intelligence collective

    14H

    Définir son projet de travail collaboratif. - Expliciter les règles du jeu favorisant coopération et collaboration. - Faire vivre au quotidien le travail collaboratif. - Mettre en évidence les résultats et la valeur ajoutée. -

  • Favoriser le travail collaboratif grâce aux outils digitaux

    14H

    Créer une communauté et stimuler les échanges. - Favoriser la créativité collective. - Organiser la production de livrables communs. - Organiser des réunions productives et conviviales.

  • Devenir un manager agile

    14H

    Adapter son mode de management dans un environnement complexe. - Développer les compétences d'agilité pour soi et son équipe. - Adopter les postures du manager agile, utiliser les méthodes et outils pour penser et agir avec agilité.

  • Génération Y, seniors, digital natives... : manager une équipe intergénérationnelle

    14H

    Concilier aspirations des collaborateurs et objectifs d'entreprise en fonction des générations. - Tenir compte des spécificités de chaque génération. - Faire de la dimension intergénérationnelle un facteur de succès et une valeur ajoutée stratégique.

  • Management à distance : réussir le défi

    14H

    Repérer ses pratiques actuelles et les leviers d’actions pour manager une équipe à distance. - Mettre en place les règles de fonctionnement et les outils spécifiques pour mieux manager son équipe à distance. - S'entraîner à mieux communiquer à distance.

  • Manager le télétravail

    7H

    Clarifier les règles du télétravail dans son équipe. - Tenir compte du cadre interne : charte, accord. - Communiquer sur les attendus en termes de comportements du télétravailleur. - Mettre en place les outils pour conserver la cohésion de l'équipe.

  • Conduite du changement

    56H

    Préparer le plan d'actions pour conduire le changement. - Traiter les résistances au changement. - Identifier les catégories d'acteurs et leur position face au changement. - Mettre en œuvre une communication pertinente autour du changement. - Faire face aux situations de conflit engendrées par le changement.

  • Accompagner les hommes et les équipes dans le changement : démarches et outils

    21H

    Comprendre les résistances au changement. - Identifier les catégories d'acteurs et leur position face au changement. - Anticiper les risques et les conflits. - Faire face aux situations de crise engendrées par le changement. - Préparer le plan pour conduire le changement.

  • Les 4 clés de l'accompagnement du changement

    14H

    Comprendre les comportements face au changement et les clés pour aider les personnes à mieux l'accepter. - Savoir quels leviers utiliser pour aider son équipe à passer le changement plus facilement. - Anticiper les risques liés à la conduite du changement.

  • Atelier : faire du changement un levier de progrès

    7H

    Évaluer les enjeux du changement sous l'angle des transformations positives. Appréhender le changement comme un outil de développement. Construire une culture du changement comme ressource de management et de motivation.