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Achats
Les fondamentaux
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S'initier à la bureautique
14 Heures
Prendre en main son ordinateur et la bureautique. Pratiquer l'environnement Windows. S'initier à Outlook, Word et Excel.
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L'essentiel de Word, Excel et PowerPoint
21 Heures
Maîtriser les fonctionnalités incontournables de Word, Excel et PowerPoint. - Gagner du temps grâce à une utilisation rationnelle de Word, Excel et PowerPoint.
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Spécial Assistant(e)s : Maîtriser Word, Excel et PowerPoint
21 Heures
Acquérir une pratique plus efficace de Word, Excel et PowerPoint pour gagner du temps. - Exploiter les fonctions avancées les plus utiles.
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LibreOffice - Writer, Calc, Impress
21 Heures
Prendre en main et maîtriser les fonctionnalités incontournables de LibreOffice notamment Writer, Calc et Impress. - Optimiser son organisation et gagner du temps grâce à une utilisation efficace de LibreOffice.
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Google Workspace - Utiliser la suite en ligne
14 Heures
Prendre en main les outils collaboratifs de Google. Communiquer et s'organiser à distance de manière synchrone ou asynchrone. - Produire, stocker et partager des documents bureautiques en ligne. - Créer un site d'équipe pour faciliter l'accès aux informations. Acquérir de nouvelles pratiques pour renforcer l'efficacité collective.
Excel
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Excel - Débutant
14 Heures
Acquérir les bases utiles à une bonne utilisation d'Excel. - Concevoir rapidement des tableaux de calculs fiables. - Construire des graphiques pour illustrer les chiffres.
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Excel - Consolider ses connaissances pour autodidactes
7 Heures
Acquérir les bases nécessaires pour utiliser plus efficacement Excel.
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Excel - Intermédiaire
14 Heures
Acquérir une utilisation efficace et judicieuse d'Excel. - Gagner du temps dans la construction et la présentation de ses tableaux et graphiques. - Exploiter une liste de données et l'analyser avec des tableaux croisés dynamiques. - Fiabiliser ses calculs et analyses.
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Excel - Avancé
14 Heures
Organiser vos données pour faciliter l'analyse et fiabiliser les résultats. - Exploiter le potentiel de calcul, automatiser les traitements et la mise en forme sans programmer : formules complexes, imbriquées, matricielles.
Excel - Tableaux croisés dynamiques
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Excel - Tableaux croisés dynamiques - Niveau 1
7 Heures
Obtenir en quelques clics des tableaux de synthèse grâce aux tableaux croisés dynamiques. - Savoir organiser les données pour faciliter l'analyse. - Illustrer l'analyse avec des graphiques croisés dynamiques. - Mettre en forme le résultat pour faire ressortir les points clés.
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Excel - Tableaux croisés dynamiques - Niveau 2
7 Heures
Optimiser la gestion des données sources d'un tableau croisé dynamique. - Tirer parti des fonctionnalités avancées pour obtenir l'analyse souhaitée. - Automatiser la présentation des tableaux.
Excel BI - Analyse et Datavisualisati
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Excel BI - Analyse de données avec PowerQuery et PowerPivot
21 Heures
Importer, transformer et analyser un volume important de données issues de sources hétérogènes. - Construire un tableau de bord visuel, interactif et facile à mettre à jour.
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Techniques et outils de Datavisualisation
14 Heures
Structurer les données à représenter graphiquement et prendre en compte le message à transmettre. - Exploiter Excel et d'autres outils de Datavisualisation. - Présenter les chiffres de manière plus originale.
Excel Macro VBA
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Excel Macros VBA - Niveau 1
21 Heures
Automatiser les tableaux de calcul ou le traitement de données dans Excel. - Maîtriser les bases de la programmation en VBA. - Enregistrer, modifier et écrire des macros VBA.
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Excel Macros VBA - Niveau 2
21 Heures
Maîtriser le langage de programmation VBA dans Excel. - Développer des applications VBA performantes. - Optimiser et fiabiliser des applications VBA existantes.
Access
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Access - Les bases
21 Heures
Construire une base de données relationnelle. - Créer des requêtes pour analyser les données. - Mettre en forme les résultats dans des états. - Faciliter l'utilisation grâce aux formulaires et macros simples.
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Access - Exploiter une base de données
14 Heures
Maîtriser l'organisation des données sous Access pour en faciliter l'analyse. - Mettre au point des requêtes simples et complexes. - Construire des états pour présenter les résultats. - Importer et exporter des données.
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Access VBA
21 Heures
Acquérir les fondamentaux de la programmation VBA dans Access. - Mettre en place des applications Access et les optimiser grâce au langage VBA.
Word
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Word - Débutant
14 Heures
Acquérir les bases pour créer et mettre en forme des courriers ou des rapports dans Word. - Appliquer les premiers automatismes de Word pour gagner du temps. - Insérer des tableaux, des illustrations, des schémas.
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Word - Avancé
14 Heures
Organiser son travail dans Word pour concevoir rapidement tous types de documents. - Gagner un temps précieux par la maîtrise des fonctionnalités avancées.
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Word - Rapports, comptes rendus, mémoires
14 Heures
Produire rapidement des documents Word structurés de type rapports, comptes-rendus, documentations, mémoires, thèses, … - Acquérir les règles de base de la mise en page et de la typographie pour produire des documents professionnels de qualité. - S’organiser pour être efficace et gagner du temps.
PowerPoint
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PowerPoint - Débutant
14 Heures
Construire avec méthode et rapidité une présentation PowerPoint intégrant du texte et des illustrations (images, schémas, tableaux, graphiques). - Définir la ligne graphique pour uniformiser la mise en page des diapositives. - Exploiter les effets d'animation pour dynamiser le diaporama et le projeter. - Créer la documentation associée.
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PowerPoint - Avancé
14 Heures
Créer rapidement des présentations élaborées en intégrant des objets multimédias et des schémas imbriqués. - Utiliser judicieusement l'interactivité et les animations pour renforcer l'impact de vos présentations. - Créer des modèles, des maquettes prêts à l'emploi en respectant la charte graphique de l'entreprise. Gagner du temps.
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PowerPoint - Concevoir des visuels percutants
14 Heures
Transformer vos idées en visuels efficaces et percutants. Intégrer les points clés d'un diaporama réussi. - N'a pas pour objectif de découvrir de nouvelles fonctionnalités PowerPoint. -
Outlook et OneNote
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Gagner du temps et s'organiser avec Outlook et OneNote
14 Heures
Adapter Outlook et OneNote à son activité pour gagner du temps et mieux s'organiser. - Optimiser la gestion de ses mails pour faire face au flot quotidien. - Gérer ses contacts, son agenda, ses tâches. - Centraliser ses notes et idées dans OneNote. - Exploiter des ressources collectives pour faciliter le travail collaboratif.
Outils collaboratifs
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Microsoft 365® - Exploiter les outils collaboratifs en ligne
14 Heures
Découvrir et pratiquer les différents services et outils proposés par Microsoft 365® (anciennement Office 365®). - Identifier les outils adaptés à vos besoins et ceux de votre entreprise.
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Microsoft 365® - Collaborer en mode projet avec Teams et Planner
7 Heures
Exploiter Teams et Planner pour piloter un projet ou suivre les activités d'un service. - Décomposer le projet en tâches concrètes et suivre son avancement dans Planner. - Impliquer chaque membre de l'équipe et collaborer efficacement via Teams.
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SharePoint 2013/2016 - Créer et faire vivre un site d'équipe - Niveau 1
14 Heures
Créer et personnaliser un site d'équipe SharePoint 2013/2016 pour l'adapter aux besoins d'un projet, d'une équipe, d'un service. - Faire adhérer l'équipe et garantir le succès du site.
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SharePoint 2013/2016 - Créer et faire vivre un site d'équipe - Niveau 2
14 Heures
Exploiter les fonctionnalités collaboratives avancées. - Automatiser la circulation de documents. - Exploiter les fonctionnalités du réseau social. - Sécuriser les accès aux informations du site.
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SharePoint Online - Microsoft 365®
14 Heures
Créer, administrer et faire vivre un site collaboratif SharePoint Online. - Faciliter le travail collaboratif et le partage d'informations au sein de l'entreprise.
Web - Réseaux sociaux
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Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux
14 Heures
Mesurer les enjeux des nouveaux usages du digital et des médias sociaux. - Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement. - Décrypter les usages qu'en font les entreprises.
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Préparation à la certification TOSA® DigComp
21 Heures
Manipuler les outils numériques à votre disposition en respectant les règles essentielles de sécurité. - S'informer, communiquer et collaborer sur le web de façon sécurisée. - Créer du contenu digital simple, organiser ses unités de stockage, accéder aux différents réseaux. - S'assurer d'avoir les bons réflexes et les bons usages en toutes circonstances. - Certifier vos compétences digitales et atteindre le niveau opérationnel TOSA® DigComp.
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Créer des contenus visuels pour le web et les réseaux sociaux
14 Heures
Créer des contenus visuels pour le web et les médias sociaux.
Photoshop, InDesign…
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La PAO pour tous
21 Heures
S'initier à la PAO. - Comprendre l'environnement technique de la PAO. - Envisager les réalisations possibles en PAO. - Mieux dialoguer avec les agences, les studios, les freelance, et mieux appréhender les évolutions métier. - Évaluer les travaux que l'on peut réaliser et ceux que l'on doit sous-traiter.
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InDesign - Niveau 1
21 Heures
Créer des maquettes complètes, cohérentes, efficaces en production, et les préparer pour l'impression et l’édition numérique. - Bénéficier de nouveaux outils de création de pages permettant l'imbrication souple de divers médias, textes, graphiques, images dans InDesign.
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InDesign - Niveau 2
21 Heures
Comprendre les subtilités de InDesign et augmenter son efficacité en production. - Améliorer la gestion des documents longs. - Mieux maîtriser les fonctions avancées de InDesign.
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Photoshop - Niveau 1
21 Heures
Acquérir les bases essentielles de Photoshop pour redimensionner, recadrer, retoucher les couleurs et les imperfections de vos photos. - Maîtriser les principaux détourages d'images avec Photoshop. - Préparer vos visuels pour l'impression ou pour le Web.
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Photoshop - Niveau 2
21 Heures
Créer des images pour l'imprimeur et pour le Web. - Acquérir une méthode rationnelle. - Gagner du temps en utilisant les outils appropriés. - Faire des retouches crédibles. Acquérir des trucs et astuces "pro".
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Affinity Photo
21 Heures
Acquérir les bases essentielles de Affinity Photo pour redimensionner, recadrer, retoucher les couleurs et les imperfections de vos photos. - Maîtriser les principaux détourages d'images avec Affinity Photo. - Préparer vos visuels pour l'impression ou pour le Web.
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Illustrator
21 Heures
Utiliser les fonctions essentielles d'Illustrator pour produire rapidement et efficacement des images vectorielles de qualité.
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Acrobat
14 Heures
Convertir, optimiser et diffuser vos documents. - Organiser et protéger vos documents. - Signer et suivre vos documents.
CAO - Dessin technique
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AUTOCAD/AUTOCAD LT - Niveau 1
28 Heures
Acquérir les bases essentielles du logiciel Autocad pour réaliser des plans et des dessins en 2D. - Réaliser et produire des plans et des dessins techniques avec Autocad.
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AUTOCAD perfectionnement
21 Heures
Maîtriser les options avancées d'édition, de dessin et des calques ; utiliser les fichiers de gabarits. - Utiliser une bibliothèque de blocs dynamiques avec attributs.
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Revit
28 Heures
Maîtriser les bases du logiciel en 2D et 3D. - Réaliser un projet jusqu’aux présentations.
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Sketchup
21 Heures
Utiliser Sketchup pour dessiner des plans en 2D et des objets en 3D. - Maîtriser les outils pour dessiner et modifier des objets, gérer des modèles types.