Home

Nos formations

  • S'initier à la bureautique

    14 Heures

    Prendre en main son ordinateur et la bureautique. Pratiquer l'environnement Windows. S'initier à Outlook, Word et Excel.

  • L'essentiel de Word, Excel et PowerPoint

    21 Heures

    Maîtriser les fonctionnalités incontournables de Word, Excel et PowerPoint. - Gagner du temps grâce à une utilisation rationnelle de Word, Excel et PowerPoint.

  • Spécial Assistant(e)s : Maîtriser Word, Excel et PowerPoint

    21 Heures

    Acquérir une pratique plus efficace de Word, Excel et PowerPoint pour gagner du temps. - Exploiter les fonctions avancées les plus utiles.

  • LibreOffice - Writer, Calc, Impress

    21 Heures

    Prendre en main et maîtriser les fonctionnalités incontournables de LibreOffice notamment Writer, Calc et Impress. - Optimiser son organisation et gagner du temps grâce à une utilisation efficace de LibreOffice.

  • Google Workspace - Utiliser la suite en ligne

    14 Heures

    Prendre en main les outils collaboratifs de Google. Communiquer et s'organiser à distance de manière synchrone ou asynchrone. - Produire, stocker et partager des documents bureautiques en ligne. - Créer un site d'équipe pour faciliter l'accès aux informations. Acquérir de nouvelles pratiques pour renforcer l'efficacité collective.

  • Excel - Débutant

    14 Heures

    Acquérir les bases utiles à une bonne utilisation d'Excel. - Concevoir rapidement des tableaux de calculs fiables. - Construire des graphiques pour illustrer les chiffres.

  • Excel - Consolider ses connaissances pour autodidactes

    7 Heures

    Acquérir les bases nécessaires pour utiliser plus efficacement Excel.

  • Excel - Intermédiaire

    14 Heures

    Acquérir une utilisation efficace et judicieuse d'Excel. - Gagner du temps dans la construction et la présentation de ses tableaux et graphiques. - Exploiter une liste de données et l'analyser avec des tableaux croisés dynamiques. - Fiabiliser ses calculs et analyses.

  • Excel - Avancé

    14 Heures

    Organiser vos données pour faciliter l'analyse et fiabiliser les résultats. - Exploiter le potentiel de calcul, automatiser les traitements et la mise en forme sans programmer : formules complexes, imbriquées, matricielles.

  • Excel - Tableaux croisés dynamiques - Niveau 1

    7 Heures

    Obtenir en quelques clics des tableaux de synthèse grâce aux tableaux croisés dynamiques. - Savoir organiser les données pour faciliter l'analyse. - Illustrer l'analyse avec des graphiques croisés dynamiques. - Mettre en forme le résultat pour faire ressortir les points clés.

  • Excel - Tableaux croisés dynamiques - Niveau 2

    7 Heures

    Optimiser la gestion des données sources d'un tableau croisé dynamique. - Tirer parti des fonctionnalités avancées pour obtenir l'analyse souhaitée. - Automatiser la présentation des tableaux.

  • Excel BI - Analyse de données avec PowerQuery et PowerPivot

    21 Heures

    Importer, transformer et analyser un volume important de données issues de sources hétérogènes. - Construire un tableau de bord visuel, interactif et facile à mettre à jour.

  • Techniques et outils de Datavisualisation

    14 Heures

    Structurer les données à représenter graphiquement et prendre en compte le message à transmettre. - Exploiter Excel et d'autres outils de Datavisualisation. - Présenter les chiffres de manière plus originale.

  • Excel Macros VBA - Niveau 1

    21 Heures

    Automatiser les tableaux de calcul ou le traitement de données dans Excel. - Maîtriser les bases de la programmation en VBA. - Enregistrer, modifier et écrire des macros VBA.

  • Excel Macros VBA - Niveau 2

    21 Heures

    Maîtriser le langage de programmation VBA dans Excel. - Développer des applications VBA performantes. - Optimiser et fiabiliser des applications VBA existantes.

  • Access - Les bases

    21 Heures

    Construire une base de données relationnelle. - Créer des requêtes pour analyser les données. - Mettre en forme les résultats dans des états. - Faciliter l'utilisation grâce aux formulaires et macros simples.

  • Access - Exploiter une base de données

    14 Heures

    Maîtriser l'organisation des données sous Access pour en faciliter l'analyse. - Mettre au point des requêtes simples et complexes. - Construire des états pour présenter les résultats. - Importer et exporter des données.

  • Access VBA

    21 Heures

    Acquérir les fondamentaux de la programmation VBA dans Access. - Mettre en place des applications Access et les optimiser grâce au langage VBA.

  • Word - Débutant

    14 Heures

    Acquérir les bases pour créer et mettre en forme des courriers ou des rapports dans Word. - Appliquer les premiers automatismes de Word pour gagner du temps. - Insérer des tableaux, des illustrations, des schémas.

  • Word - Avancé

    14 Heures

    Organiser son travail dans Word pour concevoir rapidement tous types de documents. - Gagner un temps précieux par la maîtrise des fonctionnalités avancées.

  • Word - Rapports, comptes rendus, mémoires

    14 Heures

    Produire rapidement des documents Word structurés de type rapports, comptes-rendus, documentations, mémoires, thèses, … - Acquérir les règles de base de la mise en page et de la typographie pour produire des documents professionnels de qualité. - S’organiser pour être efficace et gagner du temps.

  • PowerPoint - Débutant

    14 Heures

    Construire avec méthode et rapidité une présentation PowerPoint intégrant du texte et des illustrations (images, schémas, tableaux, graphiques). - Définir la ligne graphique pour uniformiser la mise en page des diapositives. - Exploiter les effets d'animation pour dynamiser le diaporama et le projeter. - Créer la documentation associée.

  • PowerPoint - Avancé

    14 Heures

    Créer rapidement des présentations élaborées en intégrant des objets multimédias et des schémas imbriqués. - Utiliser judicieusement l'interactivité et les animations pour renforcer l'impact de vos présentations. - Créer des modèles, des maquettes prêts à l'emploi en respectant la charte graphique de l'entreprise. Gagner du temps.

  • PowerPoint - Concevoir des visuels percutants

    14 Heures

    Transformer vos idées en visuels efficaces et percutants. Intégrer les points clés d'un diaporama réussi. - N'a pas pour objectif de découvrir de nouvelles fonctionnalités PowerPoint. -

  • Gagner du temps et s'organiser avec Outlook et OneNote

    14 Heures

    Adapter Outlook et OneNote à son activité pour gagner du temps et mieux s'organiser. - Optimiser la gestion de ses mails pour faire face au flot quotidien. - Gérer ses contacts, son agenda, ses tâches. - Centraliser ses notes et idées dans OneNote. - Exploiter des ressources collectives pour faciliter le travail collaboratif.

  • Microsoft 365® - Exploiter les outils collaboratifs en ligne

    14 Heures

    Découvrir et pratiquer les différents services et outils proposés par Microsoft 365® (anciennement Office 365®). - Identifier les outils adaptés à vos besoins et ceux de votre entreprise.

  • Microsoft 365® - Collaborer en mode projet avec Teams et Planner

    7 Heures

    Exploiter Teams et Planner pour piloter un projet ou suivre les activités d'un service. - Décomposer le projet en tâches concrètes et suivre son avancement dans Planner. - Impliquer chaque membre de l'équipe et collaborer efficacement via Teams.

  • SharePoint 2013/2016 - Créer et faire vivre un site d'équipe - Niveau 1

    14 Heures

    Créer et personnaliser un site d'équipe SharePoint 2013/2016 pour l'adapter aux besoins d'un projet, d'une équipe, d'un service. - Faire adhérer l'équipe et garantir le succès du site.

  • SharePoint 2013/2016 - Créer et faire vivre un site d'équipe - Niveau 2

    14 Heures

    Exploiter les fonctionnalités collaboratives avancées. - Automatiser la circulation de documents. - Exploiter les fonctionnalités du réseau social. - Sécuriser les accès aux informations du site.

  • SharePoint Online - Microsoft 365®

    14 Heures

    Créer, administrer et faire vivre un site collaboratif SharePoint Online. - Faciliter le travail collaboratif et le partage d'informations au sein de l'entreprise.

  • Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux

    14 Heures

    Mesurer les enjeux des nouveaux usages du digital et des médias sociaux. - Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement. - Décrypter les usages qu'en font les entreprises.

  • Préparation à la certification TOSA® DigComp

    21 Heures

    Manipuler les outils numériques à votre disposition en respectant les règles essentielles de sécurité. - S'informer, communiquer et collaborer sur le web de façon sécurisée. - Créer du contenu digital simple, organiser ses unités de stockage, accéder aux différents réseaux. - S'assurer d'avoir les bons réflexes et les bons usages en toutes circonstances. - Certifier vos compétences digitales et atteindre le niveau opérationnel TOSA® DigComp.

  • Créer des contenus visuels pour le web et les réseaux sociaux

    14 Heures

    Créer des contenus visuels pour le web et les médias sociaux.

  • La PAO pour tous

    21 Heures

    S'initier à la PAO. - Comprendre l'environnement technique de la PAO. - Envisager les réalisations possibles en PAO. - Mieux dialoguer avec les agences, les studios, les freelance, et mieux appréhender les évolutions métier. - Évaluer les travaux que l'on peut réaliser et ceux que l'on doit sous-traiter.

  • InDesign - Niveau 1

    21 Heures

    Créer des maquettes complètes, cohérentes, efficaces en production, et les préparer pour l'impression et l’édition numérique. - Bénéficier de nouveaux outils de création de pages permettant l'imbrication souple de divers médias, textes, graphiques, images dans InDesign.

  • InDesign - Niveau 2

    21 Heures

    Comprendre les subtilités de InDesign et augmenter son efficacité en production. - Améliorer la gestion des documents longs. - Mieux maîtriser les fonctions avancées de InDesign.

  • Photoshop - Niveau 1

    21 Heures

    Acquérir les bases essentielles de Photoshop pour redimensionner, recadrer, retoucher les couleurs et les imperfections de vos photos. - Maîtriser les principaux détourages d'images avec Photoshop. - Préparer vos visuels pour l'impression ou pour le Web.

  • Photoshop - Niveau 2

    21 Heures

    Créer des images pour l'imprimeur et pour le Web. - Acquérir une méthode rationnelle. - Gagner du temps en utilisant les outils appropriés. - Faire des retouches crédibles. Acquérir des trucs et astuces "pro".

  • Affinity Photo

    21 Heures

    Acquérir les bases essentielles de Affinity Photo pour redimensionner, recadrer, retoucher les couleurs et les imperfections de vos photos. - Maîtriser les principaux détourages d'images avec Affinity Photo. - Préparer vos visuels pour l'impression ou pour le Web.

  • Illustrator

    21 Heures

    Utiliser les fonctions essentielles d'Illustrator pour produire rapidement et efficacement des images vectorielles de qualité.

  • Acrobat

    14 Heures

    Convertir, optimiser et diffuser vos documents. - Organiser et protéger vos documents. - Signer et suivre vos documents.

  • AUTOCAD/AUTOCAD LT - Niveau 1

    28 Heures

    Acquérir les bases essentielles du logiciel Autocad pour réaliser des plans et des dessins en 2D. - Réaliser et produire des plans et des dessins techniques avec Autocad.

  • AUTOCAD perfectionnement

    21 Heures

    Maîtriser les options avancées d'édition, de dessin et des calques ; utiliser les fichiers de gabarits. - Utiliser une bibliothèque de blocs dynamiques avec attributs.

  • Revit

    28 Heures

    Maîtriser les bases du logiciel en 2D et 3D. - Réaliser un projet jusqu’aux présentations.

  • Sketchup

    21 Heures

    Utiliser Sketchup pour dessiner des plans en 2D et des objets en 3D. - Maîtriser les outils pour dessiner et modifier des objets, gérer des modèles types.

Written by.
Yoel formation